Quant au prix des hébergements, on trouve de tout. Je me souviens par exemple d'une nuit en yourte dans le très beau village de Bonnieux, ou bien d'un gîte extra, l'auberge des Seguins, à Buoux
www.aubergedesseguins.com
Je connais le coin (Bonnieux, Buoux et ses falaises, les Seguins etc...) j'y ai vécu 20 ans et j'ai arpenté à raison de 2 fois par semaine la grande majorité des sentiers du
Luberon, du plateau du
Vaucluse des
Alpilles de la
Sainte Victoire de la Sainte Baume des
gorges du Verdon etc.....Le problème
dans le cas présent est de dénicher un parcours où tu trouves
chaque soir un endroit pour diner et passer la nuit (1/2 pension) avec en sus du ravitaillement pour le repas de midi du lendemain et éventuellement pour des randonneurs qui ne veulent pas se charger d'un sac de 15 ou 20 kg un véhicule pour transporter leur bagage et/ou un moyen de transport au départ et à l'arrivée du trek...
Je suis accompagnateur, à l'occasion, pour des groupes et je n'ai jamais pu trouver un parcours qui réunissait toutes ces conditions dans le
Vaucluse ou dans le
Var...il aurait fallu jongler avec des chambres d'hôtes et des hotels hors de prix où parfois il était demandé un séjour minimum de 2 nuits! (Pas l'idéal quand on randonne en itinérant!)
En
Corse, dans le
Vercors (
Isère et
Drôme), Les
alpes de haute Provence et dans le
massif central (
Ardèche,
Lozère Gard,
Aude etc..), par contre, sur les chemins que j'ai cités (Stevenson, St Guilhem, Sentier Cathare) je n'ai pas rencontré ce problème de gites et j'ai pu y accompagner des groupes.
Où qu'on aille marcher en
France, c'est toujours extraordinaire !
ya des régions plus ou moins pittoresques...ça dépend aussi des goûts de chacun.