Timlulu · 21 novembre 2007 à 21:24 6 messages · 5 participants · 2 961 affichages | | | | 21 novembre 2007 à 21:24 Message 1 de 6 · 2 950 affichages · Partager bonjour à tous, la préparation du voyage s'affine et pour organiser les étapes j'ai besoin de savoir les randos que je serai susceptible de faire en route ; est-ce que l'accès au bushman paradise à Spikoffe est faisable avec 2 enfants de 5 et 6 ans (bons randonneurs jusqu'à 3-4 h de marche mais enfants quand même !) et en combien de temps ? de même pour l'olive trail dans le naukuft ?
autre détail pratique : question à ceux qui ont choisi la formule lodge ou camp : pour les hébergements les plus rustiques (tentes aménagées) faut il prévoir les duvets ? les sacs à viande ? tout est fourni ? merci pour ces petites précisions ! timlulu | | | Salut Timlulu.
Pour le Bushman Paradise, pas de pb, 1/2 h de montée grand maximum. Pour l'Olive Trail, 5 ou 6 ans me parait un peu jeune, même bons marcheurs. Bonnes balades! Marie | | | Bonjour, Olive trail est une rando dont la première heure et demi monte assez dur puis grande descente dans un canyon avec quelques passages un peu délicats où il faut se glisser entre les rochers pour descendre. Mais surtout après les 2/3 de la ballade il y a un passage où il faut marcher pendant 2-3 mètres sur une corniche de qq cm de large, en se tenant à une chaine positionnée à la hauteur des épaules d'un adulte (plusieurs metres plus bas un trou d'eau croupie). Ce n'est vraiment pas très difficile pour un adulte mais délicat pour des enfants. Nous l'avons fait avec une enfant de 10 ans de grande taille, ça a été un peu difficile. Donc si tu veux faire la ballade avec des enfants en bas age, je pense qu'il faut vraiment prévoir de quoi les assurer sérieusement (style baudrier). A ta dispo pour plus d'info (j'ai la trace GPS pour pouvoir juger des dénivellés et qq photo du passage avec la chaine).
Bonne préparation
BEnoit | | | À: Juline · 25 novembre 2007 à 17:53 Re: Randonnées en Namibie Message 4 de 6 · 2 862 affichages · Partager merci beaucoup pour ces infos très précises sur l'olive trail. on tient à les ramener vivants, alors on s'abstiendra !!!! mais dans ce cas peut-on quand même profiter du parc du naukuft ? y-at-il des ballades plus courtes dans ce coin, ou vers le kuised canyon ?ou quelque part sur la route entre solitaire et walwis bay ? timlulu | | | je t'aurais aussi déconseillé l'olive trail... pas seulement pour la partie avec la corde, mais aussi car toute une partie se fait dans des rochers, et personnellement j'ai trouvé assez ardu... enfin je sais pas si vous êtes déjà partis/revenus, mais l'autre randonnée à faire vers le naukluft (le nom m'échappe désolée) et sympa même si pas fait au complet! et le camping est très chouette, moi je passerais pas à côté de ce parc! | | | Il est possible de se balader dans le Naukluft sans faire l'olive trail, il y a beaucoup de chemins ensuite. Ca monte un peu mais après, vous allez ou vous pouvez. On voit un chemin tracé qui monte bien et qui mène sur un plateau ensuite oùm on a une jolie vue sur... rien. Parce qu'il y a vraiment rien là haut, que du bush !!!!!
Si vous voulez faire de jolies balades, il y surtout Sptikoppe (et pas que Bushman paradise ;)) ou Elephant Head à coté qui est vraiment connu mais je suis sure que les enfants aimeront (voir mes photos).
De même au Kuiseb, il n'y a pas grands choses. Si vous montez dans la nord après, je peux aussi vous donner des coins sympas pour se dégourdir les jambes | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |