Bonjour Jenna,
Effectivement on ne trouve pas d'itinéraires balisés mais on peut quand même marcher, et c'est sympa. On recommande de charger au préalable la trace GPX pour suivre l'itinéraire sur une appli genre OSM ou LocusMap, c'est bien pratique !
Voici notre expérience, en octobre 2014 :
- A
Moorea, le Col des Trois Cocotiers depuis le belvédère : très belles vues (si pas de nuages...), pas de difficultés particulières
snoopyvoyageurs.blogspot.fr/2014/10/moorea.html
Descriptif trouvé sur un site avec le fichier GPX :
lespassionsdebasile.blogspot.fr/...e-pedestre_2...
(à voir aussi d'autres topos sur ce site)
- A
Moorea aussi, les cascades d'Afareaitu : pas de soucis non plus
snoopyvoyageurs.blogspot.fr/...oorea-ile-verte....
- voir aussi le site (attention certains randos sont très difficiles) :
nituor2.blogspot.fr/...nees-sur-moorea.html
- A
Raiatea, le Tapioi : très beau point de vue, pas de difficultés
snoopyvoyageurs.blogspot.fr/2014/10/raiatea.html
- A
Tahiti, plusieurs balades (courtes) possibles au départ des jardins Vaipahi
snoopyvoyageurs.blogspot.fr/2014/10/tahiti.html
Nous ne sommes pas restés longtemps sur
Tahiti mais il y a de quoi faire...
orohena.free.fr/lesbonscoins.htm
Pour les traces GPX, voir :
fr.wikiloc.com/
- A
Maupiti, nous n'avons pas pu aller au Mont Teurafaatiu pour cause de pluie mais il parait que c'est magnifique (passage raide avec une corde fixe).
Bonnes balades dans ces îles magnifiques,
Les Snoopyvoyageurs