Y a des rando à
Tahiti, à
Moorea, à
Huahine et
Maupiti.. à Bora c'est plus dur
à
Tahiti, des 10aines de rando, un livre existe : La montagne de paule
London. Très bien fait
Sans guide et sans soucis tu peux faire l'Aorai à plus de 2000 m, un sentier part du resto le Belvédère à Arue, c'est spectaculaire et le vide est souvent au bord du chemin. compter 5h pour le sommet. Sinon, y a pas mal de rando de rivières, ma preferée : la vallée de Vaitepia à Tautira. La Fataua est super aussi et assez accessible depuis
Papeete. Sinon, y 'en a beaucoup, mais c'est plus sport, végétation, loin de tout...
Tu peux regarder ici sur mon site, je note quelque rando plus ou moins facile à
Tahiti :
www.juratahiti.com/...ballades-sur-tahiti/
Sur
Maupiti, une rando monte au sommet, renseignes toi à ta pension
Sur
Moorea, la plus accessible, "les trois cocotiers" au départ du belvédère, comptez 1h30 pour le col. C'est facile d'accès, et pas vraiment moyen de se perdre.
...
voilà
bonne Rando
Aurélien