|  |  |
 | | | | Randonnées en Suisse dans la région du Valais Tyk · 14 juin 2007 à 17:20 17 messages · 8 participants · 13 002 affichages | | | | 14 juin 2007 à 17:20 Randonnées en Suisse dans la région du Valais Message 1 de 17 · 12 797 affichages · Partager Bonjour, Je recherche des informations sur des randonnées en Suisse dans la région du Valais (region montagneuse dont on parle beaucoup pour la beauté des paysages), plutôt moyenne montagne. Nous recherchons une randonnées sur 1 semaine et plus, avec nuit en refuge, gite ou camping, comme un GR. L'année dernière nous avons fais 8 jours sur le GR10 dans les Pyrenées, existe-t-il des tracés équivallent en Suisse ?
Merci pour vos réponses ;-) | | | À: Tyk · 14 juin 2007 à 18:50 Re: Randonnées en Suisse dans la région du Valais Message 2 de 17 · 12 778 affichages · Partager Bonjour, Il y a le tour des Dents du Midi faisable en 2 ou 3 jours. infos ici : www.dentsdumidi.ch/v2.1/pages/accueil/ et le tour des Dents blanches pas très loin mais plus costaud! Deux massifs Suisse proche des stations du soleil (Morzine, Avoriaz, Chatel) ainsi que de Samoëns et Sixt. Maintenant, il y a aussi le célèbre Chamonix- Zermatt... soit par les glaciers, soit par sentiers et cols.
A+ Jean-Claude | | | À: Tyk · 15 juin 2007 à 13:26 Re: Randonnées en Suisse dans la région du Valais Message 4 de 17 · 12 705 affichages · Partager le sîte du vieux-pays : www.valais.ch devrait répondre à tes questions.
Bienvenue pour ces quelques jours chez moi ou j'espère que vous vous plairez. A dispo via ce sîte pour toute autre information. | | | À: Tyk · 16 juin 2007 à 21:25 Re: Randonnées en Suisse dans la région du Valais Message 5 de 17 · 12 682 affichages · Partager salut
il y a de belles randos a faire dans le valais.. veux tu faire une boucle ou pas ? il ya le chamonix/ zermatt en 10 jours environ... (dans les agences ils te proposent en 8 jours mais il ya pas mal de transferts bus...) sinon, les trains et bus postaux en montagnes sont tres nombreux en suisse donc tu peux aller a un endroit en train, marcher et revenir en train d'un autre endroit... www.cff.ch
demandes moi je connais tres bien le valais, certains refuges...
A+ dorje06 | | | À: Dorje06 · 18 juin 2007 à 18:11 Re: Randonnées en Suisse dans la région du Valais Message 6 de 17 · 12 656 affichages · Partager Merci pour les infos ! En fait je cherche un parcours sans transport si possible entre les étapes. Un parcours style GR sur 6/7/8 jours avec nuit en refuge et possibilité de dormir autour des refuges aussi certaines nuits (pour alléger le coup des vacances...) Le retour au point de départ n'est pas obligé, tant qu'il a des transports en fin de parcours pour rejoindre une gare ou autre. Merci th. | | | À: Tyk · 19 juin 2007 à 16:59 Re: Randonnées en Suisse dans la région du Valais Message 7 de 17 · 12 639 affichages · Partager salut...
voici quelques exemples de rando sans transfert : le chable (val de bagnes) / cabane mont fort /cabane de prafleuri le long du barrage de la grande dixence/ col de riedmatten et pas de chevre-arolla/ les hauderes-la sage/ col du tsate-barrage de moiry-grimentz/ (bus possible - hotel du weisshorn en haut de vercorin/ cabane de turtttman/vallee de zermatt
la demi pension en suisse est +- 50 chf/pers, c'est assez copieux dans l'ensemble !
voila si je peux t'aider, fais moi signe dorje06 | | | À: Tyk · 22 juin 2007 à 10:34 Re: Randonnées en Suisse dans la région du Valais Message 8 de 17 · 12 604 affichages · Partager Coucou
comme dorje l a dit. L itineraire vers les cabanes du mont fort-prafleuri- les dix.... est super super beau.
Il y a plusieurs autres cabanes dans le coin, qu il est toutes possibles de rallier sans transport: cabanes des vignettes, cabane des aiguilles rouges, cabane des dix, cabane bertol...
pour plus d info tu peux checker le site du club alpin suisse: www.sac-cas.ch et la tu a le lien pour chaque cabane et des propositions d itinéraires. A savoir qu il y a surement des portions qui se font sur les glaciers suivant ou tu passes. mais ca vaut la peine de checker. Enfin si tu dors en cabane pense a réserver parce que l été c est assez prisé suivant ou tu vas.
Bonne visite en Valais... un des plus beau canton de la suisse... j ai pas mal trekker dans d autres pays et c est ici que les montagnes sont les plus belles... | | | À: Powdersnow · 22 juin 2007 à 21:27 Re: Randonnées en Suisse dans la région du Valais Message 9 de 17 · 12 582 affichages · Partager salut
Je confirme avec toi, le valais c'est un des plus beau canton de suisse... j'adore...c'est pour ca que j'y retourne souvent ! on a acces a des glaciers en faisant peu de marche, les gens sont hyper sympas...
j'ai vu ds ton profil que tu allais te rendre en inde/ nepal/ tibet, si jamais je peux t'aider, je le ferais volontiers
a+ dorje06 | | | À: Tyk · 2 juillet 2007 à 10:34 Re: Randonnées en Suisse dans la région du Valais Message 10 de 17 · 12 480 affichages · Partager La plus belle peut etre, le glacier d'Aletsch. Partid de Riederalp (telepherique) et terminer a Fiesch (train). Facile. | | | À: Dorje06 · 16 juillet 2007 à 14:13 Re: Randonnées en Suisse dans la région du Valais Message 11 de 17 · 12 144 affichages · Partager bonjour, grâce à l'office du tourisme du Valais j'ai pu recevoir une brochure des tours à effectuer dans le Valais j'en ai sélectionné quelques un, avez-vous des avis sur ceux-la, vos préférés, des infos supplementaires ?
tour des dents du midi [3-4 jours] (difficulté 3) tour des dents blanches (difficulté 4) [4-5 jours] -> dur ? tour des combeins [5 jours] (difficulté 3) -> on reste entre 2000 et 2006 entre Crux deMa et champillon, le paysage change ? tour du val de Bagnes [5-6 jours] (difficulté 3) tour du val d'Hérens [4-5 jours] (difficulté 3) tour des Muverans [5-6 jours] (difficulté 3) -> pas de photos sur leur site tour du Ruan [4-5 jours] (difficulté 4) [4-5 jours] (difficulté 4) -> très dur ? tour des 4 vallées [4-5 jours] (difficulté 3) -> pas trouvé d'infos ni de photos tour du wildhorn [4-5 jours] (difficulté 4) -> très dur ? tour du saint bernard [5-6 jours] (difficulté 3) [4-5 jours] (difficulté 4) -> très dur ?
Merci d'avance ;-) | | | À: Tyk · 16 juillet 2007 à 14:35 Re: Randonnées en Suisse dans la région du Valais Message 13 de 17 · 12 143 affichages · Partager Beaucoup de ces tours combinent des passages spectaculaires en haute montagne avec des parcours dans des vallées où il y a routes, villages, téléphériques,... Pas très à mon goût. Je préfère des treks 100 % en zone sauvage (c'est aussi pour cela que je préfère le Chili ou l'Himalaya). Voilà un trek possible de haute montagne: depuis AROLLA (un chouette endroit), col de Collon à 3000 mètres (même possible de monter plus haut sur les montagnes avoisinantes), descente en Italie (refuge de Collon, Pl. Mouilins, Valpelline), retour en Suisse par le col Fenetre de Durand (montee facile du Mont D'Avril à cote, 3350 metres), refuge de Chanrion et fin du trek au barrage de Mauvoisin. Pour allonger un peu, tu peux commencer au barrage de la Grande Dixence, refuge des Dix (et possibilités de haute montagne aux environs) et pas de Chevres (echelles) vers Arolla. | | | À: FlyingB · 19 juillet 2007 à 19:06 Re: Randonnées en Suisse dans la région du Valais Message 14 de 17 · 12 095 affichages · Partager sur le tours ( suisse) du combins, muverans, Val de Bagnes... Est-il possible de planter sa tente autour des refuges (comme c'est le cas sur le GR10 dans les Pyrennées en tout cas) Peut être fait-il trop froid, ou ce n'est pas permis en Suisse (pour le mois d'Aout) ?
Des 3 tours cités ci-dessus lequel offre le plus de de panorama de haute montagne ? est-il possible a partir d'un refuge de faire une sortie à la journée avec un guide pour faire un glacier par exemple, ou une sortie accompagnée plus haute qui nécessite un guide.
Merci d'avance | | | À: Dorje06 · 24 juillet 2007 à 1:41 Re: Randonnées en Suisse dans la région du Valais Message 15 de 17 · 12 010 affichages · Partager En fait j'hésite entre faire le tour des combins et le val de Bagnes.
Le tour chamoinx Zermatt peut être interessant mais est un peu long. Je voudrais faire a peu près 5/6 jours: la partie Mauvoisin/Arolla/petit Mountet est interessante ? pas trop dur ? elle prend combien de jours ?
merci ;-) | | | À: Tyk · 24 juillet 2007 à 19:20 Re: Randonnées en Suisse dans la région du Valais Message 16 de 17 · 11 946 affichages · Partager salut
ca doit faire a peu pres ca pour les jours, 5 jours cest possible si tu pars du chable/mauvoisin, il faut te rendre sur Fionnay en bus et la tu prends direction cabane de prafleuri vers mont fort (il ya un passage glaciaire bien trace, pas besoin de crampons) ensuite 2eme etapes prafleuri/arolla via col de riedmatten, 3eme etape arolla/la sage (tu peux le faire en bus aussi), 4eme etape, la sage/col du tsate ou l'autre et tu dors pres du barrage de moiry (cabane sorebois) et derniere etape tu dors au petit moutet
si tu veux d'autres infos.... n'hesites pas
dorje06 | | | À: Dorje06 · 5 juillet 2009 à 19:17 Re: Randonnées en Suisse dans la région du Valais Message 17 de 17 · 9 217 affichages · Partager Bonjour,
je souhaite faire une randonnée 2 à 3 jours dans le valais avec des enfants de 7 à 10 ans. Je recherche une boucle avec maximum 5 heures de marches. Peux tu m'aiguiller car je ne connais pas du tout le Valais... seulement Aquaparc la carotte pour motiver les enfants a marcher.....
Une voisine de la vallée de l'arve | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 934 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |