Stadiste81 · 23 février 2025 à 14:59 7 messages · 5 participants · 441 affichages | | | | Bonjour, Outre les quelques petites randonnés que j'ai cochées autour d'Ampefy (chutes de la Lily jusqu'aux 3èmes, geysers), auriez-vous un incontournable à me conseiller, entre Ampefy et Antsirabe ou autour de cette dernière. J'aimerais trouver une grosse rando à la journée, même s'il y a beaucoup de dénivelé. PS : j'aurai un chauffeur privé. Merci d'avance ! | | | Mes souvenirs sont anciens et j'y étais allé en Renault 4L! Dans le secteur d' Ampefy il y a effectivement les chutes de La Lili. On doit pouvoir se faire une boucle dans le secteur mais à partir du village d'Antafofo il y a un sentier sur quelques centaines de mètres qui conduit directement à la rivière au lieu des chutes. (pas vraiment une rando!) | | | Je peux te conseiller un super coin à mi chemin, environ 50 klms de Tana. C'est la colline sacrée d'Antongona. Environ 5 klms au nord d'Imerintsiatosika. Une très forte grimpette pour monter au site et de magnifiques panoramas sur l'Imerina. Toute la région est belle et authentique, une immersion dans le Madagascar profond.Si tu as ton chauffeur ça vaut le coup d'en profiter. | | | Merci Djalma. Jacques, est-ce que tu aurais une source fiable avec des traces gpx de randos du coin dont tu me parles ? | | | Le site est indiqué sur Google maps. Il faut aller jusqu'au village en voiture si ça passe. Puis demander à un gars du village de t'y accompagner. Demander aussi si le gardien y est. Le rova pourrait être fermé à clé. | | | Possible aussi vers Betafo, a qq kms d Antsirabe car tres belle campagne vraiment. | | | merci pour les infos comment es la route ente ampefy et antsirabe? possible avec un 4x4 pas trop defoncée? | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |