|  |  |
 | | | | Fatema · 16 juin 2019 à 7:17 21 messages · 7 participants · 1 610 affichages | | | | 16 juin 2019 à 7:17 Randonnées aux environs de Tafraout Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 302 affichages · Partager Pour ceux qui aime les randonnes.je vs propose de passe de bon moment en plein nature au environs de tafraout dans les montagnes... | | | À: Fatema · 16 juin 2019 à 8:23 Re: Randonnées aux environs de Tafraout Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 299 affichages · Partager Bonjour Fatima,
C'est de la pub ?? Je ne pense pas que ce soit autorisé sur ce forum.. De plus sur une première publication, pas certaine que ça passe. cordialement
A. | | | À: Aymeline6 · 16 juin 2019 à 11:12 Re: Randonnées aux environs de Tafraout Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 277 affichages · Partager rien n'indique que ce soit de la pub.... aucune référence à aucun prestataire.
les balades autour de Tafraout sont bien belles. Celles qui longent la montagne au sourire de lion énigmatique, la vallée des Ammelnes est très sympa, magnifique, et besoin de personne pour la faire. la palmeraie de Tafraout est aussi jolie, hormis je pense la période où les campings cars s'y entassent. J'y suis passée juste avant. ouf.
Ensuite il y a la région autour, avec des spots magnifiques. | | | À: Cambrousse · 19 février 2020 à 2:28 Re: Randonnées aux environs de Tafraout Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 016 affichages · Partager rien n'indique que ce soit de la pub.... aucune référence à aucun prestataire.
les balades autour de Tafraout sont bien belles. Celles qui longent la montagne au sourire de lion énigmatique, la vallée des Ammelnes est très sympa, magnifique, et besoin de personne pour la faire. la palmeraie de Tafraout est aussi jolie, hormis je pense la période où les campings cars s'y entassent. J'y suis passée juste avant. ouf.
Ensuite il y a la région autour, avec des spots magnifiques.
Bonjour, je suis actuellement au maroc et je souhaite faire une bonne randonnée de 6 à 10 jours autour et par Tafraout où je peux allier grande plaine, roche rose, vallée et le long des hauteurs sur les montagnes. Avez vous des cartes disponibles ou des conseils à me donner étant donné que je souhaite dormir chez l'habitant où à la belle étoile. Je vois remercie de votre aide à bientôt !
Matthias | | | À: Matth35 · 19 février 2020 à 9:23 Re: Randonnées aux environs de Tafraout Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 011 affichages · Partager À la belle étoile, en février, à Tafraoute, il fait trop froid. | | | À: Cambrousse · 19 février 2020 à 10:48 Re: Randonnées aux environs de Tafraout Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 005 affichages · Partager Il y a tout ce dont vous parlez bien sur mais je n ai pas de carte. Je me suis baladee eu feeling autour de la ville. Pour la belle étoile il faudrait descendre plus au sud. Ou dormir sous la tente. Chez l habitant c est pas trop dans les habitudes sauf si on est invités. Ce qui se peut si vous demandez à camper dans un jardin par exemple... | | | À: Matth35 · 19 février 2020 à 14:11 Re: Randonnées aux environs de Tafraout Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 994 affichages · Partager On peut trouver quelques cartes IGN de Tafraout, j’ai perdu les références, mais vous trouverez plein d’indications sur ce site de Martin Pierre. www.martinpierre.fr/...it-moussa-tafraoute/
De Targa n’Touchka a Tagdichte une rando à couper le souffle....
C’est vraiment une belle région, mais en Février il peut faire très froid et coucher chez l’habitant n’est pas une option très répandue. Bonne préparation avec le site de Martin j’ai déjà fait de belles balades mais je randonne juste en étoile avec retour à Tafraout le soir. | | | À: Trostang · 19 février 2020 à 15:21 Re: Randonnées aux environs de Tafraout Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 988 affichages · Partager Salut, normalement oui mais pas cette année... C'est frais mais pas froid. | | | À: Groschats · 19 février 2020 à 18:10 Re: Randonnées aux environs de Tafraout Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 980 affichages · Partager Mais ducoup si j'ai un bon sac de couchage un sweat et une polaire il y a pas de problème non ? Perso je suis à Tagounite et la nuit il fait jusqu'à 9 degré mais juste en tshirt avec la fenêtre ouverte ducoup je pense que ça peut-être bon qu'en pensez vous ? Dormir chez l'habitant est vraiment pas courant ? | | | À: Matth35 · 20 février 2020 à 12:07 Re: Randonnées aux environs de Tafraout Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 963 affichages · Partager Salut,
Bon on reste quand même en hiver.... Pour le moment c'est très doux... Cela devrait se maintenir au moins une semaine de plus... Ensuite, bien malin celui qui devinera la météo...
C'est surtout une question personnelle... je ne suis pas frileux pour ma part...
Dormir chez l'habitant... J'ai souvent lu sur ce forum que ce n'était pas habituel... Si tu ne demandes rien oui peut être... Je ne parle que pour moi : dormir chez l'habitant.. c'est facile... mais ça viendra de ta façon de parler... Je privilégie toujours les questions fermées aux questions ouvertes. | | | À: Groschats · 20 février 2020 à 16:46 Re: Randonnées aux environs de Tafraout Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 953 affichages · Partager Salut,
Bon on reste quand même en hiver.... Pour le moment c'est très doux... Cela devrait se maintenir au moins une semaine de plus... Ensuite, bien malin celui qui devinera la météo...
C'est surtout une question personnelle... je ne suis pas frileux pour ma part...
Dormir chez l'habitant... J'ai souvent lu sur ce forum que ce n'était pas habituel... Si tu ne demandes rien oui peut être... Je ne parle que pour moi : dormir chez l'habitant.. c'est facile... mais ça viendra de ta façon de parler... Je privilégie toujours les questions fermées aux questions ouvertes.
Merci beaucoup
C'est à dire question ouverte et fermée ? | | | À: Matth35 · 20 février 2020 à 16:57 Re: Randonnées aux environs de Tafraout Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 951 affichages · Partager Par exemple, Question ouverte : est ce qu'on peut dormir chez quelqu'un ici ? Question fermée : chez qui je peux dormir ? | | | À: Hannahannah · 20 février 2020 à 17:04 Re: Randonnées aux environs de Tafraout Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 950 affichages · Partager Bonjour merci de votre réponse, j'ai vu le site ca m'a bien aidé pensez vous que les itinéraires sont toujours fiable aujourd'hui après 10 ans ? | | | À: Groschats · 20 février 2020 à 17:05 Re: Randonnées aux environs de Tafraout Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 949 affichages · Partager Ah oui d'accord je comprend merci | | | À: Hannahannah · 20 février 2020 à 17:11 Re: Randonnées aux environs de Tafraout Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 946 affichages · Partager La randonnée de Targa n’Touchka a Tagdichte que vous m'avez proposez est sur le site de martin pierre ? | | | À: Matth35 · 20 février 2020 à 17:20 Re: Randonnées aux environs de Tafraout Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 944 affichages · Partager Oui, elle est bien décrite. Vous pouvez lui poser des questions sur le site il me semble pour voir s’il y a de gros changements, mais c’est un coin très isolé depuis les années que j’y passe pas beaucoup de changement. | | | À: Hannahannah · 22 février 2020 à 23:53 Re: Randonnées aux environs de Tafraout Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 909 affichages · Partager Isolé c'est à dire que pour la nourriture et l'eau il faut prévoir plusieurs jour à l'avance ? Est ce que je cours un risque par rapport au chien sauvage et au serpent dans les montagnes la nuit (on est quand même en hiver) pour les serpents) ? | | | À: Matth35 · 23 février 2020 à 0:12 Re: Randonnées aux environs de Tafraout Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 906 affichages · Partager Bonjour,
Est ce que tu as une expérience des grandes randos ? Peut être pourrais tu commencer par des balades d’une journée c’est tout à fait possible autour de Tafraout. | | | À: Hannahannah · 23 février 2020 à 3:30 Re: Randonnées aux environs de Tafraout Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 902 affichages · Partager Jai 18 ans J'ai été scout donc les randonné niveau physique et le fait de dormir dehors ce nest pas un problème. J'ai fais en plus des petits trek sur la cote bretonne 5 6 jours aussi, je n'ai jamais expérimenté la montagne. En soit je n'ai pas besoin de beaucoup de nourriture personnellement je n'ai pas de grand besoin mais il est vrai que j'ai quelques questionnement par rapport a l'environnement de la montagne au Maroc ce n'est pas comme en France pour dormir a la belle étoile a cause des chiens sauvages et des reptiles je ne connait pas du tout les risques potentielles. Je me dis déjà que je dormirais proche des villages et un sac de couchage et sweat-polaire sera parfait contre le froid la nuit je ne suis pas frileux, et je demanderais à l'habitant. Mais voilà je n'ai pas de gros budget et le confort m'est indifférent, si vous connaissez un peu les alentours de Tafraout eh bien j'aimerais savoir si je risque ma vie en dormant dehors, cette il y a toujours un risque mais je pense que être prêt des villages les réduits fortement. Qu'en pensez vous de la faisabilité ? | | | À: Matth35 · 23 février 2020 à 11:39 Re: Randonnées aux environs de Tafraout Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 889 affichages · Partager Vous ne risquerez pas votre vie...
E' vous adressant aux habitants il est fort probable que vous ne dormirez pas dehors.... Le tout est de choisir un trajet avec des villages. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 303 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |