Bonjour,
Je rentre juste d'un voyage au
Burkina de 15 jours. Je connais bien ce pays où je me rends environ deux fois par an depuis 6 ans! j'ai d'ailleurs créé un voyage associatif et solidaire afin d'emmener les adhérents de notre association à la découverte de ce pays et de ces si gentils habitants.
Cette année, la chaleur est arrivée de bonne heure et il me semble difficile de tenir une moyenne de 7h de marche par jour.
La semaine dernière, il y avait déjà 38° et ce matin, j'ai eu des nouvelles : la température est encore montée.
Sinon, la région de
Tiébélé est très jolie. Je confirme, l'auberge Kunkolo est propre et sympa. Par contre mieux vaut réserver : (00226) 76 53 44 55. Si tu as besoin d'un guide pour ce coin là, tu peux prendre contact avec Arnaud, un jeune très sympa qui bosse pour se payer ses études. Il parle très bien français : (00226) 76 57 31 32 de la part de Marie-Pierre (ou Marie "tout court!)
Le ranch de
Nazinga est incontournable ! mais là, il faut un véhicule ! tu devrais trouver ça à Pô.
Si tu préfères
Banfora, le paysage est superbe. La route entre
Banfora et Sindou (47km) est bordée de plein de concessions, donc je pense que pour l'eau, il ne doit pas y avoir de soucis. En plus, la route est assez ombragée.
A Sindou, des randos superbes à faire! en plus, tu peux planter la tente au campement de l'association Soutrala Terya. Tu peux prendre contact avec Tiemoko (de ma part aussi!) au (00226) 76 08 46 60 ou 70 96 85 09. Les bénef. de cette asso. servent à scolariser des enfants défavorisés. Ils ont un super guide, tu demandes Papa !
Si tu vois tout ces gens là, merci de leur transmettre mon bonjour!
Et si tu as besoin de plus de renseignements, n'hésites pas si je peux t'être utile !
Bonne route!