|  |  |
 | | | | Zouzousa · 1 septembre 2014 à 11:33 12 messages · 6 participants · 1 429 affichages | | | | Bonjour Mon compagnon et moi allons voyager au Chili fin décembre / début janvier. Nous aimerions randonner dans le parc de Torres del Paine mais compte-tenu du temps, du budget et de peur de la difficulté en ce qui me concerne, nous souhaiterions effectuer une randonnée sur 2 jours seulement avec une nuit en refuge. Savez-vous si c'est possible ou si, une fois dans le parc, il faut aller au bout à pied sans possibilité de "couper" ? Merci d'avance de vos réponses ! Isabelle | | | Un jour, deux jours, trois jours, cing jours, 10 jours,... tout est possible. | | | Super merci ! Avez-vous un conseil en termes d'itinéraire pas trop dur pour 2 jours, depuis Puerto Natales ? | | | Le mieux est, en 2 jours, de partir tôt de Puerto Natales pour avoir le temps de grimper jusqu'eu refuge/camping Chileno. De là, les Torres sont à 1h30-2h de marche. Vous pouvez donc y monter le lendemain matin, et redescendre prendre vos affaires au refuge puis continuer vers l'hôtel Las Torres (la descente est facile, elle se fait en 2h depuis le Chileno). De là un bus vous ramènera à l'entrée du parc, d'où un autre bus vous ramènera à Puerto Natales (possibilité de laisser toutes ses affaires à l’hôtel là-bas). Par contre, il faut réserver bien à l'avance les refuges ! Et si c'est complet, il est aussi possible de louer une tente au Chileno, en demi-pension (repas inclus)... Dans tous les cas, la balade vaut le coup ! Et il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que vous ayez du beau temps ;) | | | Merci beaucoup pour ce conseil, je vais regarder tout ça!! | | | Bonjour,
Les balades dans le Parc sont effectivement modulables, et sur 2 jours, les combinaisons sont multiples. Perso, nous avons visité le Parc sur 2 jours prenant pour unique base arrière Puerto Natales (location de voiture et hébergement ; nous n' avons pas séjourné dans le Parc !). Nous avions également initialement programmé la balade jusqu' au Mirador de las Torres sur 2 jours. Mais le refuge d' El Chileno était déjà fermé lors de notre séjour dans la région (ouverture de fin Octobre à mi-Mars). Nous avons finalement fait la balade dans la journée : 18 km et 740m de dénivelé positif. Le lendemain, nous nous sommes accordés un peu de repos avec la croisière sur le lago Grey, jusqu' à rejoindre le glacier du même nom. Nous gardons de ce Parc le meilleur des souvenirs (le récit de ces 2 jours débute ICI -lien).
Jean-Fi. | | | Bonjour Jean-FI,
Une précision pourrait aider le futur voyageur, du moins en cette discussion, c'est le temps mis pour faire un trajet parc/PN en voiture... | | | Bonjour Madi,
Une précision pourrait aider le futur voyageur... c'est le temps mis pour faire un trajet parc/PN en voiture
Houla ! Cela me parait bien difficile à évaluer tant il est tentant de multiplier les arrêts tout au long de ce magnifique trajet et ce, quelle que soit la route empruntée. En kilomètres çà donne : une excellente route goudronnée sur 54 km, puis une piste très roulante sur 58 km (perso, nous y roulions entre 60 et 70km/h) ; 122 km d' une route de gravier via la grotte du Milodón. En gros, prévoir 2 heures minimum ! Partir tôt permet sur la route, d' assister à d' incroyables levers de soleil.
Voilou... Jp. | | | Re,
Je te rejoins sur les arrêts mais nous concernant surtout après l'entrée dans le parc car entre la grotte et l'entrée, nous n'avions guère vu de points méritant un stop. Nous avions aussi mis environ 2 heures pour atteindre cette entrée sud.
Je ne l'aurai pas fait deux jours de suite... mais nous avions eu la chance d'y aller à une époque où en hiver l'hôtel Las Torres avait une offre aux tarifs du réfugio ! | | | D'accord avec toi! Mieux vaut entrer le matin dans le parc par l'entrée sud (je suppose qu'elle est disponible maintenant!), faire une première rando, séjourner en refuge - par exemple aux Torres - et apprécier ainsi le coucher et le lever de soleil dans le parc puis faire une deuxième rando et repartir tranquillement par la route Nord pour découvrir d'autres magnifiques lacs et lagunes. Les routes à l'intérieur du parc sont moins que confortables. Avec une voiture de location, il faut se limiter à 60 km/h et de toutes façons, cette vitesse est difficile à atteindre... | | | Merci beaucoup pour ces bons conseils ! | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 217 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |