bonjour
nous sommes rentrés hier d'une rando de 3 semaines et demie aux iles Lofoten en Tandem + remorque BOB
Paris Oslo en avion 40 euro pour le tandem à l'aller la Bob est passée à l' oeil
en même temps que les 4 sacoches et au retour aucun supplément ni pour le tandem ni pour la Bob (sous housse tous les deux)
Oslo Bodo en train avec une grande traversée de la
Norvège et de beaux paysages.....18 h de train.......
1000km de pédalage, un temps de chien mais des paysages superbes
Camping sauvage la plus part du temps sauf 4 nuittées en loc pour se sécher quand trop mouillés
Une belle expérience, de belles rencontres avec des cyclos de tous les pays,
de tous les ages, des norvégiens plutôts froids dans le contact sauf quelques exceptions pour confirmer la règle,
Pour le tandem c'est un tonic fait sur mesure alu/carbone pas de problème en dehors d'un bris de chaine
Environ 15 km parcourus par heure, des cotes courtes mais bien raides nécessitant un triple plateau bien réglé (22x34x46 et une cassette 13x28)
Important d'avoir des bons vêtements de pluie et une tente costaud résistant aussi bien à la pluie qu'au vent.....pour l'info au 2eme jour notre tente igloo n'a pas résisté à la tempête et nous avons du investir dans une tente norvegienne type tunel plus adaptée au climat
Voila pour les joies du tandem que notre équipage de 120 ans a pu vivre sous le soleil de minuit....prêt à repartir.......vivement la retraite prochaine pour pouvoir disposer de plus de temps.....


[[