 |  |  |
 | | | | Doudoux12 · 26 avril 2015 à 11:04 10 messages · 5 participants · 2 081 affichages | | | | 26 avril 2015 à 11:04 Message 1 de 10 · 2 076 affichages · Partager BONJOUR nous partons en birmanie l'été prochain (sac a dos) et nous nous demandons s'il est mieux d'atterrie a Mandalay ou a Rangoon !! nous arriverons de bkk.. (billets deja en poche) ??
nous pensons faire les villes suivantes : mandalaybaganlac inlepindaya et nous aimerions bien faire un tour sur Mrau U et la cote ouest avant de repatir de Rangoon,
avez vous des conseils a nous transmettre sur ce circuit ? ou un autres ?
merci
thierry | | | Bonjour. L'idéal est un mix des deux : atterrir à Mandalay et repartir de Yangon ou l'inverse, ce qui évite une traversée du pays. Après, tout dépends du parcours. Mais au vu des nombreux posts que vous avez remontés, vous devriez vous faire rapidement une idée....  Amitiés Bruno | | | Si vous faites la côte ouest durant l'été, comme les plages de Ngapali ou Chaunghta, sachez que de nombreux hôtels et guesthouses seront fermés car c'est la saison des pluies et les établissements en profitent, faute de touristes, pour baisser le rideau. Autant dire qu'en plus de la mousson, la région risque de manquer clairement d'animation... | | | À: Kristofe · 26 avril 2015 à 18:21 Message 4 de 10 · 2 004 affichages · Partager bonjour Christophe, et merci pour les infos,
nous aimerions faire un tour dans la region de MIDAT ET DU MONT VICTORIA, peux tu nous dire comment tu a été sur place... ?
nous cherchons + les coins sans trop de touristes; mais je pense que cela est inévitable sur les grande villes !!
merci
thierry | | | Bonsoir,
Pour aller à Mindat, il faut déjà aller jusqu'à Pakokku, au départ de Yangon, Bagan ou Monywa et ensuite direction Mindat dans un vieux bus pour encore un long trajet sur une route qui n'a pas été réaménagée. | | | À: Kristofe · 26 avril 2015 à 21:23 Message 6 de 10 · 1 988 affichages · Partager Bonsoir,
Il est vrai qu il n y avait pas beaucoup d animation a Chungtha en juillet 2014, mais durant le week-end les familles birmanes viennent se retrouver sur la plage, pour la journée ou le weekend et l'on peut voir le peuple birman s'adonner aux loisirs, ce que je n'avais pas vu souvent durant mon voyage. Et l'ont peut y faire de belles rencontres! | | | À: Kristofe · 26 avril 2015 à 21:32 Message 7 de 10 · 1 986 affichages · Partager Re-bonsoir,
J' ai l'intention de me rendre également a Mindat en juillet et je viens de lire votre article "la Birmanie sans les touristes c.est possible", merci pour toutes ces précisions, ces photos et votre récit, une bonne base d'infos! | | | À: Nickopol · 28 avril 2015 à 19:59 Message 8 de 10 · 1 909 affichages · Partager Bonsoir Béatrice Il y a quelques années nous avons fait le PAYS CHIN et le MONT VICTORIA au départ de BAGANNous avions loué une JEEP pour 4 jours.Les routes n'étaient praticables qu'avec une JEEP En Janvier dernier des amis ( RANGOON) l'ont fait également en voiture au départ de BAGAN. RANGOON pourra te donner des infos fraiches Bon voyage LOBO | | | À: Lobo · 29 avril 2015 à 19:46 Message 9 de 10 · 1 863 affichages · Partager Bonsoir Louis,
Merci de l info, je vais essayer de retrouver des posts de Rangoon qui pourraient me renseigner sur l.acces a Mindat, sinon je l interrogerai directement. Je me pemettrai surement de te solliciter lorsque je serai dans la preparation de ce troisieme voyage en Birmanie! | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 767 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |