Hello,
Je fais mon retour sur le site, car j’y avais trouvé des réponses pour organiser mon road trip LAX-SF-LAX, et voila je vous partage mon itineraire. Je ne vous promets pas répondre à tous vos messages faute de temps, sorry
Je remercie particulièrement Tomeflo.
Voyage effectué cet été du 15 au 23 Juillet, 2 adultes, 2 enfants 5 et 1.5 ans.
J1 / Arrivée LAX 14h, bon la on a un peu pataugé dans la semoule pour récupérer se rendre a la loc duVan. Conseil réserver un shuttle, le notre prime time shuttle avec l’horaire, vous avez un n° de resa, tu te mets a l’arrêt et le Mr t’appelle.
Direction Costa Mesa pour aller récupérer notre van, nous avons loué un VW Westfalia, on l’avait déjà fait sur
Hawaii, on adore ces vans.
Site :
www.vwsurfari.com/
Bill est super nous n’avons pas eu de problèmes, on a payé l’acompte en CB par téléphone qq mois auparavant et le reste sur place tjs pareil avec le n° de CB.
Cout total pour 8 jours de location, Full assurance comprises (attention ce n’est pas le même type d’assurance que dans les rent classique) 1008€, avec siège auto bb, rehausseur et 1 kit drap. Il faut savoir que nous avons aussi choisi ce type de location car nous voyageons avec paddle surf de 9 pieds, trop encombrant avec une voiture de loc classique.
Nous traçons direct sur la direction SF départ vers 18h (tout est plus long en Van). La j’avais pris le soin de réserver un camping en bord de route, par internet au castaic lake, c’est 15€ la nuit mais ils t’obligent à en prendre 2, donc 30€. T’arrives sur ta place réservée (21h) et il y a ton nom sur une petite boite a lettre. Au réveil les écureuils, sympa. Excellent pour le stop en cours de route.
www.castaiclake.com/camping.html
J2 / de la route de la route, très long, les enfants en décalage horaire qui dorment parfait. Les camions qui te font vibrer tout le camion...
Arrivé gde banlieue SF 17h, on s’arrête au Target (j’adooooore) pour les courses.
On arrive a SF il est déjà tard on a faim on file a la marina. On dort sur le parking de la marina, info trouvé sur d’autres post.
J3 / on se pose avt 8h sur le mini parking face a
alcatraz cruise, comme ca on paie 15$ pour la journée, parfait. Sinon après c’est tarif a l’heure hors de prix. Visite de l’ile le matin, sympa puis ca fait un petit tour de bateau et super pt de vue pour voir SF. L’après midi, on prend le bus (terminus sur le parking parfait) visite du centre ville, shopping. Le soir on revient vers le pier 39, lion de mer, on se fait le resto bubba shrimp. On reprend notre van en fin de journée direction la marina.
J4 / on se ballade dans les rue de SF en van. On passe le fameux golden bridge et demi tour on prend la road 1 le long de la cote. Arrêt a la mythique vague de Maverick (flat), le soir on arrive sur
Monterrey, très joli. On rencontre des canadiens on les suit pour le spot de la nuit, bon pas très glamour, direction le parking de Home Depot.
J5 / On tombe sur le week end du championnat du monde de Gp moto, allez direction Laguna Secca ou l’on passe la journée, impressionnant, ce type d’évènement aux US est absolument à vivre, c’est géant. Le soir on dort a
Carmel, très beau aussi, pour le dodo pareil parking d’un supermarché.
J6 / on continue à descendre on s’arrête de tps en tps, aussi sur une plage pour voir les lions de mer, je ne me rappelle plus le nom mais on ne peut pas la rater. On arrive a
Santa Barbara, shopping, ballade, resto.. Le soir on croise un gars, il nous indique un spot de vans, allez ok on dort.
J7/ j’avais réservé un camping sur internet en dessous de
Santa Barbara, mais sans intérêt, très déçue. L’avantage, on a pu enfin prendre une vraie douche chaude (a pièce), et pas extérieure ou lingette, car ras le bol... Sinon qq km en dessous de
Santa barbara, il y a un enorme free van parking à Rincon, le moins : a coté de l’autoroute mais la plage avait l’air pas trop mal.
J8 / Direction Huntington, super, on tombe en plus sur une compet de surf la Vans of the wall, beaucoup d’animation, génial. On dort sur un parking de supermarché.
J9 / on retourne a Costa mesa on rend le van.. la on aurait du réserver le prime time shuttle a l’avance. Du coup on a pris le taxi.. plus cher.
Gros avantage du Van vintage, vous rencontrez tout le temps des gens qui viennent vous voir, qui sont curieux, ils prennent tout le temps des photos car le van est atypique, c’est sympa. Faire ses repas dedans, avoir le chaud le frais c’est top surtout avec les enfants. On s’arrête qd on veut, on déplie le lit et hop on fait la sieste. La taille est parfaite moyenne, pas trop grosse, pas de sticker de location trop voyants, ca ne fait pas touriste... Inconvénient : ca ne roule pas vite, qq broutages qui t’inquiètent toujours un petit peu, et quand tu dois faire de la route c’est long.
Bon trip a vous.
Image attachée: