 |  |  |
 | | | | Cétropbeau · 15 mai 2011 à 19:43 11 messages · 5 participants · 10 003 affichages | | | | 15 mai 2011 à 19:43 Rapporter des fruits des Seychelles? Message 1 de 11 · 9 843 affichages · Partager Bonjours amis-forumeurs.
Nous rentrerons des Seychelles un samedi soir. Savez-vous si nous pourrons acheter des fruits (mangues-ananas-papayes,....) à Mahé avant de décoller?
Y a-t-il des superettes dans les environs de l'aéroport, car je crois que les marchés se tiennent à Victoria du lundi au vendredi, "seulement".
Et surtout: sommes-nous autorisés à ramener quelques fruits pour la famille et les amis?
5-6 gros ananas dans la valise,.....ça passe les douanes???
Merci pour vos réponses. Val. | | | Bonjour Je pense que la saison des ananas et mangues est terminée, cette saison décembre janvier comme il n'a pas plu pendant la floraison la production de mangue à été exéptionnelle pour la papaye c'est toute l'année, mais dans les bagages en soute vous avez des risques de gel, nous avons tenté plusieures fois de rapporter des bananes biens protégées dans les seviettes de bain.Possibilité de ramener de la papaye verte, la raper lavez à l'eau claire et la congeler, pour la consommer blanchir et frire à la poele avec du poisson c'est le top, nous ramenons toujours du poisson filets de bourgeois ou job Moins chére qu'en France la vanille n'est pas de bonne qualité souvent mal conservée trop séche Muscade trés bonne Cannelle en baton, en cuisine créole les feuilles de cannelle remplaçent notre laurier vous en trouverez sur le bord de certaines routes | | | Merci pour ces renseignements. Pour ce qui est de la soute, je ne pense pas que la temperature descende si bas: comment feraient les animaux transportés pour survivre?? Par contre, cela expliquerait que tu arrives à ramener du poisson!! Tu le mets dans les valises en soute? Avec des accus de froid? pas de problème (sanitaire) à la douane?
Quant aux épices, je me réjouis d'y goûter (FEUILLES de cannelle? waow!) et d'en ramener. Merci pour cette réponse. Val | | | Boujour Les soutes des avions sont cloisonnées, les valises n'ont pas besoin de chauffage Le MARLIN FUME tranché vous en trouverez dans les congelateurs des" boutik" décongelé il se conserve 1 mois dans l'embalage d'origine, tres bon et pas cher. Il y a encore 3 ans on trouvait des crevettes de Coétivy mais l'ile à été vendue à un promoteur les crevettes au menu des restos sont d'origine malaisienne et c'est plus la même qualité, la langouste idem la pêche en etant autorisée aux Seychelles que 3 mois par an en fin d'année et pas tous les ans les ressources sont trés controlées. Le steack est importé du Brésil, on ne va pas aux Seychelles pour en manger mais pour nous 3 mois à consommer du poisson c'est long. | | | Bonjour,
Pour information et pour y avoir vécu sur place longtemps, il est stipulé autant sur papier qu'aux aéroports ou encore dans l'avion même qui vous emmène ou vous ramène que tous les fruits, légumes, fleurs ou autres sont strictement interdits et que vous encourez une forte amende si on vous prenait à vouloir passer quand même cela, avec la douane on ne rigole pas et même les compagnies aériennes sont aptes à vous dresser une grosse amende et les suites que cela pourrait avoir! Je le déconseille vivement aux voyageurs! | | | Bonjour Dans l'avion aucun document stipulant l'interdiction de transport de nourriture, fleurs ou fruits. Une compagnie aérienne n'est pas apte à vous dresser procès verbal, c'est pas son travail au retour de la Réunion, Guadeloupe ou Martinique il y aurai du boulot. | | | Bonjour,
Je voyage assez pour parler de ce que je sais et j'ai surtout vécu longtemps dans les îles DOM TOM ou autres, les hôtesses déjà disent au micro en arrivant dans le pays que les fruits et fleurs sont strictement interdits dans le pays, cette année encore durant mon voyage en MARTINIQUE (Décembre 2012/ Janvier 2013) le commandant de bord l'a stipulé deux fois autant à l'aller qu'au retour, quant aux SEYCHELLES les compagnies aériennes comme EMIRATES vous délivrent un document officiel stipulant également cette interdiction et le précisent également dans l'avion, quant à la douane a MAHE les douaniers nous ont demandé si nous ne possédions pas ce style de choses. Il suffit juste d'être attentif aux annonces faites au micro et lire des documents que certaines compagnies aériennes nous remettent et oui je précise les compagnies aériennes comme le commandant de bord est apte à vous mettre un procès verbal, celui ci représente la loi dans son avion, nous avons un membre de la famille commandant de bord et l'on ne peut même pas imaginer ce dont ils ont droits! Je ne conseillerai à personne de vouloir feinter la loi qui déjà aux SEYCHELLES reste très stricte, après chacun est libre de prendre des risques, je parle en connaissance de cause pour vivre le plus clair de mon temps à l'étranger et principalement dans les îles! | | | Rien pas u seul fruit ? rien de rien ? je croyais qu'il y avait uen limite mais de là à à RIEN ? | | | Bonjour,
Si vous pouvez toujours essayer mais à vos risques et périls, je n'ai jamais tenté pour ma part et pour si peu de choses car nous avons avec la mondialisation maintenant les fruits et certaines fleurs exotiques. Je ne ramène que la vanille la canelle des SEYCHELLES le reste je le laisse sur place, c'est un choix! | | | Le confirme que c'est interdit par la reglementation douaniere comme en fait TOUS les produis soumis a inspection phytosanitaire et ce pour tous pays (exp personelle et pour confirmation voir le site des douanes) ... apres ou chacun prend ses responsalilités mais pris a la douane ça peut couter cher | | | Bonjour,
Je voyage assez pour parler de ce que je sais et j'ai surtout vécu longtemps dans les îles DOM TOM ou autres, les hôtesses déjà disent au micro en arrivant dans le pays que les fruits et fleurs sont strictement interdits dans le pays, cette année encore durant mon voyage en MARTINIQUE (Décembre 2012/ Janvier 2013) le commandant de bord l'a stipulé deux fois autant à l'aller qu'au retour, quant aux SEYCHELLES les compagnies aériennes comme EMIRATES vous délivrent un document officiel stipulant également cette interdiction et le précisent également dans l'avion, quant à la douane a MAHE les douaniers nous ont demandé si nous ne possédions pas ce style de choses. Il suffit juste d'être attentif aux annonces faites au micro et lire des documents que certaines compagnies aériennes nous remettent et oui je précise les compagnies aériennes comme le commandant de bord est apte à vous mettre un procès verbal, celui ci représente la loi dans son avion, nous avons un membre de la famille commandant de bord et l'on ne peut même pas imaginer ce dont ils ont droits! Je ne conseillerai à personne de vouloir feinter la loi qui déjà aux SEYCHELLES reste très stricte, après chacun est libre de prendre des risques, je parle en connaissance de cause pour vivre le plus clair de mon temps à l'étranger et principalement dans les îles!
Bonjour Retour de Ste Lucie (Sandals Alcyon) via la Martinique achat de fleurs, Le Commandant de bord doit assurer la sécurité du vol, il n'a aucun droit de contrôler vos bagages quiconque commettra une infraction sera arrêté à destination et poursuivi en vertu des règles de l'avion civile, le passager est protégé par la convention de Chicago devenue OACI et signée par 52 pays | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 709 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |