Enzo0511 · 5 novembre 2006 à 2:07 · 4 photos 755 messages · 47 participants · 89 245 affichages | | | | À: Enzo0511 · 5 novembre 2006 à 18:47 Re: Ras le bol de la France... Message 61 de 755 · Page 4 de 38 · 1 884 affichages · Partager "quand je vois que certains sont infoutus d'elever leurs gosses, ce n'est ni l'etat ni la police, ni sarko, ni les HLM qu'il faut blamer..."
Alors tu as deux options : Ils sont par nature incapable d'éléver des enfants, et il faut le leur interdire sans remède.... Ils sont par culture en difficulté, c'est une histoire de société, et il faut leur donner les moyens et conditions de bien faire.
Tu prends quoi ?
Michel | | | À: Tatra · 5 novembre 2006 à 18:51 Re: Ras le bol de la France... Message 62 de 755 · Page 4 de 38 · 1 880 affichages · Partager Ils sont par culture en difficulté, c'est une histoire de société, et il faut leur donner les moyens et conditions de bien faire.
Un bel exemple de langue de bois. Tu leur trouves des excuses qui n' ont pas lieu d' être. | | | À: Tatra · 5 novembre 2006 à 18:53 Re: Ras le bol de la France... Message 63 de 755 · Page 4 de 38 · 1 879 affichages · Partager le terrorisme, qui aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, est brandi pour légitimer des mesures de contrôle social et une idéologie néo-conservatrice, tout le bénéfice en revenant aux compagnies qui surfent sur ces marchés juteux et ne sont pas sans lien avec les gouvernant s...
Pour une fois, tatra ! toi aussi, tu écris trop vite ? 
Ce que tu dénonces à propos des Etats-Unis est juste. ce phénomène est immoral, dans un pays où on brandi la bible constamment. Les citoyens américains sont-ils tous dupes ?
A propos de nos "caillras", constatons ce qui les fait revenir dans la mesure, dans la sagesse : trouver un travail ; trouver la foi (merde alors !) ; l'âge !!!
Et oui, vous en voyez beaucuop, des caillras de 35, 40 ou 45 ans ?
Tous, ou presque, changeront. Mais dans combien de temps ? Et au bout de combien de délits et de crimes ?
Pour en revenir au laxisme supposé de la justice, j'espèreque les juges actuels ne sont pas trop imprégnés d'idées soixant-huitardes sur la pédagogie plutôt que la sanction. Pour en avoir entendu lors de débats TV, je le crains. Alors qu'ils avaient eux même subis des insultes de jeunes délinquants en pleine audiance !!! Même les tribunaux, pourtant complaisants, ne sont pas respectés par ces jeunes-là !!!
Par ailleurs, franchement, je pleins notre police (sauf les planqués des beaux quartiers), qui doit se sentir tellement impuissante, ça doit être rageant pour elle.
Si on augmentait mes impôts de 1 ou 2 % pour trouver une solution répressive (plus de prison, mais pas de club med) et educative (suivi efficace de ceux qui veulent se réinsérer), je dirais OUI.
Et vous, feriez-vous ce petit sacrifice ??? C'est UNE solution. | | | À: Aristomakos · 5 novembre 2006 à 18:59 Re: Ras le bol de la France... Message 64 de 755 · Page 4 de 38 · 1 869 affichages · Partager | | | À: Aristomakos · 5 novembre 2006 à 19:03 Re: Ras le bol de la France... Message 65 de 755 · Page 4 de 38 · 1 861 affichages · Partager "Si on augmentait mes impôts de 1 ou 2 % pour trouver une solution répressive (plus de prison, mais pas de club med) et educative (suivi efficace de ceux qui veulent se réinsérer), je dirais OUI."
Qu'en pense ton syndicat ? 
Michel | | | À: Tatra · 5 novembre 2006 à 19:06 Re: Ras le bol de la France... Message 66 de 755 · Page 4 de 38 · 1 858 affichages · Partager | | | À: Forco · 5 novembre 2006 à 19:06 Re: Ras le bol de la France... Message 67 de 755 · Page 4 de 38 · 1 857 affichages · Partager Faisons simple.....
"Tu leur trouves des excuses qui n' ont pas lieu d' être."
Soit tu penses qu'on est délinquant par nature... Alors pas de quartier, autant les enfermer faute de les tuer... Il n'y a rien à faire... Soit tu penses qu'on est délinquant comme résultat d'un contexte social... Par culture, donc... Et alors il faut de la prévention, et la répression ne fera qu'un effet superficiel et provisoire.
Choisis ton camp..... 
Michel | | | À: Racingbull · 5 novembre 2006 à 19:10 Re: Ras le bol de la France... Message 68 de 755 · Page 4 de 38 · 1 854 affichages · Partager Je remercie FORCO, ARISTOMAKOS et ENZO d'avoir eu le courage d'appeler un chat un chat et d'avoir rendu hommage à leur police qui, je ne le répeterais pas assez, est une police républicaine. | | | À: Tatra · 5 novembre 2006 à 19:10 Re: Ras le bol de la France... Message 69 de 755 · Page 4 de 38 · 1 853 affichages · Partager Oulà !
J'aimerais déjà qu'il me dise si j'ai enfin changé d'échelon !
C'est bon, je n'ai même pas de quoi payer mes impots locaux ! 
J'ignore si le rechauffement climatique acturel touche le mammouth rouge sibérien ! | | | À: Racingbull · 5 novembre 2006 à 19:26 Re: Ras le bol de la France... Message 70 de 755 · Page 4 de 38 · 1 847 affichages · Partager La police..... Et bien voilà ce qu'il faut faire de ces jeunes, les engager dans la police.....
Il y a d'autres idées.... Les nommer concierges de leurs immeubles, avec salaire sous condition de résultat. Les envoyer en missions humanitaires encadrées dans des pays qui en ont besoin. Encourager la religion et les associations sociales.... Bref leur donner une place, avec une respectabilité... Et ne pas les insulter, aussi...... 
Michel | | | À: Aristomakos · 5 novembre 2006 à 19:28 Re: Ras le bol de la France... Message 71 de 755 · Page 4 de 38 · 1 864 affichages · Partager ...
" J'ignore si le rechauffement climatique acturel touche le mammouth rouge sibérien !"
??? 
Tu veux dire ?
Michel
PS : "acturel".... 1:1 | | | À: Tatra · 5 novembre 2006 à 19:38 Re: Ras le bol de la France... Message 72 de 755 · Page 4 de 38 · 1 862 affichages · Partager "Je constate que dans les pays où il existe encore une structure forte de la vie familiale et sociale et où la religion est très présente il n'y a pas besoin de police pour maintenir l'ordre."
J'aimerais bien connaître le nom de ces pays? C'est le scoop de l'année!! | | | À: Racingbull · 5 novembre 2006 à 19:40 Re: Ras le bol de la France... Message 73 de 755 · Page 4 de 38 · 1 772 affichages · Partager Il y en a pas mal.....
Quartiers populaires en Syrie, en Egypte, en Turquie, au Japon..... De manière générale dans les zones de population musulmane ou shintoïste, ou conficianiste.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de police, mais ce n'est pas cela qu'elle réprime. Le contrôle social suffit ; il est basé sur la structure familiale et la religion ; mais j'ai déjà expliqué ça plus haut dans cette conversation.....
Michel | | | À: Tatra · 5 novembre 2006 à 19:48 Re: Ras le bol de la France... Message 74 de 755 · Page 4 de 38 · 1 765 affichages · Partager "acturel"...mais non, c'est un néologisme, voyons !  (mais si, je suisbon joueur !)
Au sujet de mon premier propos, bah c'était un jeu de mot  : mammouth pour éducation nationale (dont les syndicats participe au foncionnement) ; sibérien car suggéré congelé (comme les mammouth que l'on y retrouve "intacts"), en fait l'E.N. qui ne veut pas se réformer ; en voie de réchauffement car peut etre que ça commence à changer ; "sibérien" toujours car je suggérais l'influence coco chez certains syndicalistes !
C'était simple, non ? | | | À: Aristomakos · 5 novembre 2006 à 19:49 Re: Ras le bol de la France... Message 75 de 755 · Page 4 de 38 · 1 765 affichages · Partager Ah.... Je comprends vite, mais parfois il faut m'expliquer  ...
Michel | | | À: Tatra · 5 novembre 2006 à 19:51 Re: Ras le bol de la France... Message 76 de 755 · Page 4 de 38 · 1 763 affichages · Partager en france et dans le monde, bcp de gosses de riches tournent mal et beaucoup d'enfants issus de familles pauvres deviennent quelqu'un
alors pleurer sur la victimisation de ces gens en france, je trouve ca pittoyable
est ce que leur construire des maisons au lieu de HLM fera qu'ils cesseront de tagger les trains et les ascenceurs ?
je suis pas sur qu'ils posent leurs pieds degueu dans leur lit alors pourquoi foutre les pieds sur les sieges dans les trains ?
pourquoi cracher par terre?
je me souviens a l'ecole, ils etaient toujours au fond de la classe a faire les cons et a pleurer en disant qu'ils avaient les pires notes...
aujourd'hui je me suis fait agresser pour du materiel, et si demain c'est une nana ? et qu'ils voudront pas son portefeuilles ou son portable et qu'ils la violent?
on fait quoi ? on leur cree des centres de loisirs ? on leur file un boulot garanti ?
en france on aide plus les minorites qui font des conneries HISTOIRE DE LES ACHETER (oui il faut le dire) et on prefere delaisser les sans abris parce eux ils iront agresser personne...
on pourrait debattre des années comme ca...
y a des pays où les gens crevent de la faim pourtant ils ne tuent pas, ne volent pas... | | | À: Tatra · 5 novembre 2006 à 20:01 Re: Ras le bol de la France... Message 77 de 755 · Page 4 de 38 · 1 751 affichages · Partager - Encourager la religion et les associations sociales.
Quelles religions ? | | | À: Enzo0511 · 5 novembre 2006 à 20:02 Re: Ras le bol de la France... Message 78 de 755 · Page 4 de 38 · 1 751 affichages · Partager Entendu tout à l'heure. Des gendarmes de grenoble ont attrapé un dealer qui avait plusieurskilos de cocaines sur lui. Ils veulent faire une perquisition à Roubaix, où habite le délinquant.
Les gendarmes arrivent sur place. On leur interdit de perquisitionner !
Qui ? Pourquoi ?
Le préfet ! Car il a reçu pour consigne de ne pas provoquer, dans ce quartier sensible de Roubaix !!
Voilà où on en est. Le préfet, qui représente la république dans nos départements, a reçu pour consigne, sans doute du gouvernement, d'empêcher que la justice fasse son travail !!! (vous me direz, pour bien des "affaires", ça a dû être également le cas)
Donc, oui, comme tu le dis, on achète la paix sociale. Au prix de la honte, de la faiblesse et de la négation de nos principes républicains. Que ce soit la justice ou la sécurité.
Et pourtant, ce n'est pas suffisant, ça peut exploser à tout moment, au moindre prétexte, même si deux imbéciles meurent en se cachant dans une centrale électrique (je rappelle que le 3e larron c'est fait arrêter par la police il y a quelques mois, pour un nouvel acte de délinquance) ! S'ils avaient bossé un minimum à l'école, ils auraient pu lire "Attention ! danger de mort !" | | | À: Enzo0511 · 5 novembre 2006 à 20:04 Re: Ras le bol de la France... Message 79 de 755 · Page 4 de 38 · 1 750 affichages · Partager Bonsoir,
" en france et dans le monde, bcp de gosses de riches tournent mal et beaucoup d'enfants issus de familles pauvres deviennent quelqu'un "
Oui, mais je pensais que nous parlions d'autre chose.
"je me souviens a l'ecole, ils etaient toujours au fond de la classe a faire les cons et a pleurer en disant qu'ils avaient les pires notes..."
Et comment expliques-tu que tu sois devenu différent d'eux ?
"y a des pays où les gens crevent de la faim pourtant ils ne tuent pas, ne volent pas..."
Ils ont des parents, un cadre, une religion forte ; on en parlait plus haut.
Michel | | | À: Aristomakos · 5 novembre 2006 à 20:06 Re: Ras le bol de la France... Message 80 de 755 · Page 4 de 38 · 1 750 affichages · Partager même si deux imbéciles meurent en se cachant dans une centrale électrique (je rappelle que le 3e larron c'est fait arrêter par la police il y a quelques mois, pour un nouvel acte de délinquance)
Tu as vu qu' on leur a fait une stèle devant leur collège ?  Bientôt la médaille... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 571 visiteurs en ligne depuis une heure! |