Salut

, tu n'avais pas lu mon message précédent?Nous sommes de braves moutons tous simplement!

"Pourquoi l'Etat-quel que soit le président ou le courant politique-permet-il que cette situation perdure?Après tout, son role essentiel est de nous apporter la sécurité intérieure et extérieure.Et pourquoi seulement moins de 10 pourcent des "affaires" aboutissent-elles?
Prendre des risques avec une impunité garantie à plus de 90 pourcent, ce n'est pratiquement plus du risque...
Vous vous etes également demandé pourquoi "on" cherchait à rendre la prison si tolérable (tv, livres, cigarettes, drogues)et pourquoi on tenait tellement à améliorer la condition physique des internés avec la créationde salles de culturisme, foot, basket, des dojos d'arts martiaux "pour se défouler".Et meme récemment, idée géniale, de faire construire à grand frais, dans les prisons avec l'aide des municipalités (certaines ont tous de meme refusé)des murs d'entrainements à...l'escalade (la varappe)"pour y ressentir l'ivresse de la liberté"
Puisque vous savez que je m'intéresse beaucoup aux mystifications dans lesquelles nous faisons le plus souvent la planche que du crawl, je vais vous rapporter le thème d'un débat étonnant, concernant la répression, qui s'est déroulé sur Arte (chaine tv internationale!)qui me laisse perplexe.
Il mérite d'autant plus de réflexion qu'il peut convenir à pratiquement tous les autres domaines.
Selon ce débat un gouvernement "éclairé" aurait tout intéret à entretenir la délinquance et la pauvreté.
Sans pauvreté ni délinquance, ou pecherait on les voix pour etre élu?
Entretenir cette situation permettrait de justifier les augmentation des impots et l'existence de ministères...inexistants.
A bien y réfléchir, il est évident que la présence d'une autorité d'état ne se justifie que dans un climat "moi ou l'anarchie".
Et en toute logique, la bonne politique en démocratie serait (parait-il)de faire ce qu'il faut pour...que tout ne tourne jamais rond.
Et c'est pourquoi on entretiendrait intelligemment un niveau "raisonnable" de délinquance et de pauvreté.La police proteste.
D'ou les manifestations récentes unique dans l'histoire de la République.Car force est de constater que les solutions seraient faciles à appliquer pour éradiquer presque "totalement" ces deux fléaux.Mais parait-il ce serait un probléme pour la démocratie.
Cette réflexion concerne la délinquance bien sur, mais comme toute les règles sont universelles et que tout dans la vie est un enseignement applicable aux Arts de combat réel, il serait intéressant de se demander ce que l'on entretient de négatifs dans "le monde des arts martiaux sportifs"pour mieux manipuler, désinformer, mystifier, controler.
A près tout ce sont des stratégies...martiales, non?" (extrait d'une chronique d'un Maitre d'arts martiaux pionnier du karaté en Europe, juin2002)
A plus! Lexa