Enzo0511 · 5 novembre 2006 à 2:07 · 4 photos 755 messages · 47 participants · 89 250 affichages | | | | À: Tatra · 6 novembre 2006 à 13:04 Re: Ras le bol de la France... Message 141 de 755 · Page 8 de 38 · 1 631 affichages · Partager Vous ne savez pas à quoi faire allusion ForCo, vu que vous ne regardez jamais la télé! Vous avez raté par la même occasion une émission de la journaliste Arlette Chabot très intéressante consacré à L'islam.
Au fait, vous voulez tout simplement nous convertir à l'islam, car à travers vos propos, j'ai l'impression que l'islam est supérieure à toutes les autres religions.Seriez-vous leur porte parole? | | | À: Forco · 6 novembre 2006 à 13:05 Re: Ras le bol de la France... Message 142 de 755 · Page 8 de 38 · 1 629 affichages · Partager J'ai lu le Figaro, et mais c'est journal de droite que tu as conseillé ! | | | À: Anneco · 6 novembre 2006 à 13:09 Re: Ras le bol de la France... Message 143 de 755 · Page 8 de 38 · 1 625 affichages · Partager ....
" Vous ne savez pas à quoi faire allusion ForCo, vu que vous ne regardez jamais la télé! Vous avez raté par la même occasion une émission de la journaliste Arlette Chabot très intéressante consacré à L'islam. "
Il m'arrive bien de saisir au vol de temps à autres des émissions de télévision, mais je dois dire que je ne suis pas très impressionné par la qualité des informations ni surtout par leur traitement ; déjà que les journaux radio de France Inter regorgent de bêtises, d'approximation et d'enchaînements douteux.... 
"j'ai l'impression que l'islam est supérieure à toutes les autres religions."
Je ne sais pas combien de fois je vais devoir réécrire ce que j'ai déjà écrit : l'islam, comme le conficianisme, en tant qu'ils sont des visions totalisantes de la vie, spirituelle et sociale, se prêtent très bien au fait de fournir des cadres. C'est tout ; le reste est dans votre tête.
Michel | | | À: Tatra · 6 novembre 2006 à 13:23 Re: Ras le bol de la France... Message 144 de 755 · Page 8 de 38 · 1 613 affichages · Partager Je crois qu'on tourne en rond, car chacun a ses idéologies propres et un électeur de droite ne tombera jamais d'accord avec un électeur de gauche. | | | À: Anneco · 6 novembre 2006 à 13:24 Re: Ras le bol de la France... Message 145 de 755 · Page 8 de 38 · 1 729 affichages · Partager Bonjour,
Oui effectivement, à l'époque de l'inquisition, le christianisme a commis des exactions. mais c'était il y a 600 ans.
Ouais...
Ce côté "fable de La Fontaine" du doux agneau chrétien d'une blancheur immaculée, depuis 600 ans (diantre!), face à l'horrible loup musulman prête à sourire 
Comment expliquez-vous certains aspects du nazisme ? Mais pourquoi donc en avaient-ils à ce point contre les Juifs ? (c'était quelque chose d'incompréhensible pour la lycéenne que j'étais, cela l'était beaucoup moins après avoir fait des études d'Histoire axées images et théologie chrétiennes) Le chef de la maffia, Bernardo Provenzano, lorsqu'il a été arrêté au printemps dernier avait un seul livre de méditation dans sa monacale cahute, la Bible (Ancien et Nouveau Testament). Quand il cessait de méditer il envoyait des petits billets dont un certain nombre étaient des ordres d'assassinat. La semaine dernière le pape a éprouvé le besoin de soulever un coin du voile du tabou sur la pédophilie des prêtres...devant l'ampleur du phénomène. Vous me direz que ces derniers ne tuent pas, ils se contentent de bousiller à vie...
Je n'excuse pas les excès de l'Islam, mais chaque religion à ses tares...plus ou moins médiatisées.
En France je m'explique mal pourquoi une partie de la population aurait droit à ses lieux de cultes et pas l'autre  . | | | À: Anàssa · 6 novembre 2006 à 13:27 Re: Ras le bol de la France... Message 146 de 755 · Page 8 de 38 · 1 725 affichages · Partager Comme quoi, chaque religion a ses dérives tout comme l'islam!
Et je n'ai jamais dit que j'étais contre les lieux de culte quelque soit la religion | | | À: Anneco · 6 novembre 2006 à 13:27 Re: Ras le bol de la France... Message 147 de 755 · Page 8 de 38 · 1 724 affichages · Partager Re.....
Je ne pense pas que ce soit une affaire de droite ou de gauche...
Si on en reste aux faits : les jeunes des banlieues - d'autres aussi d'ailleurs - sont visiblement sans repère ; ce n'est pas une situation qu'ils ont choisie, et il est vain de le leur reprocher... Partant de là : comment donner des repères ?.... La religion est une solution, et dans nombre de pays c'est ce qui fonctionne, en garantissant un respect de l'honneur et la validité de la structure familiale et sociale. Pour des motifs qui tiennent à leurs qualités propores, islam et conficianisme tiennent particulièrement bien ce rôle. Point. Il y a sûrement d'autres solutions aussi...
Michel | | | À: Anneco · 6 novembre 2006 à 13:41 Re: Ras le bol de la France... Message 148 de 755 · Page 8 de 38 · 1 713 affichages · Partager Et si les gens en France arrêtaient un peu de tout attendre de l'Etat et se responsabilisaient un peu plus surtout au niveau de l'éducation...même les catastrophes naturelles c'est de la faute à qq'un... Pour ce qui concerne la religion je suis persuadée qu'il y a des bons et des mauvais partout. Quand j'étais en période de galère, il y a longtemps à Tours (beurk!) c'est un voisin Kabyle, épicier qui m'a aidé et c'était le seul du quartier à dire tous les jours bonjours et je peux te dire que ses enfants étaient surement mieux élevés et polis que certains petits gajé qui savent même pas dire bonjour! Je ne l'oublie pas et je lui souhaite santé et bonheur à lui et sa famille! Je trouves que l'on entend pas assez les musulmans modérés, je trouves qu'il devraient s'exprimer + contre l'extremisme. C'est dans les années 80 qu'il aurait fallut poser les règles un peu + fermement et publiquement dans tout le pays et dans les cités biensûr et dire dans les pays à ceux qui veulent venir quelles sont les conditions... | | | À: Anneco · 6 novembre 2006 à 13:44 Re: Ras le bol de la France... Message 149 de 755 · Page 8 de 38 · 1 711 affichages · Partager Message 104 "Je ne connais pas bien l'islam, certes, mais je connais les conséquences qui en découlent. C'est peut-être une religion structurante, mais ce n'est pas la seule! Toutes les religions sont à la base structurantes (boudhisme, caodaisme, catholicisme, protestantisme etc...) et je ne vois pourquoi on fait l'apologie d'une religion plutôt qu'une autre? Il y a parfois des dérives alors que chez les autres, elles sont inexistantes... "
Message 147 : "Comme quoi, chaque religion a ses dérives tout comme l'islam!"
J'y vois une intéressante évolution de votre façon de penser. 
Cela doit alors être également possible sur les autres thèmes. | | | À: Choucarde · 6 novembre 2006 à 14:13 Re: Ras le bol de la France... Message 150 de 755 · Page 8 de 38 · 1 693 affichages · Partager Je suis tout à fait d'accord avec toi qu'il faut que les gens se responsabilisent. Mais réfléchis un peu, tu rentres du travail, tu te fais agresser! il y plein de monde autour de toi, et personne ne bouge, et pourquoi? Tout simplement parce qu'ils ont peur de représailles, ils attendent que l'état institue, corrige, mette en place une ième façon pour mettre une fois pour de toute cette délinquance au pas. Ce n'est pas faute de ne pas l'avoir essayé! Bien entendu que je ne met pas tout le monde dans le même sac! j'ai des amis français, marocains musulmans mais modérés, et bizarrement comme tu le dis, ils fondent dans la masse par peur qu'on fasse un amalgame entre les "bons et les "méchants".
Et la religion ne peut pas à elle seule, endosser cette lourde tâche, c'est aux parents d'abord, après tout ce sont leurs enfants. Quant aux enseignants, (j'ai des amis enseignants), je plains leur quotidien avec les élèves, surtout aux collèges et aux lycées.
Et cela ne va pas en s'améliorant, hélas...
Anne | | | À: Anàssa · 6 novembre 2006 à 14:15 Re: Ras le bol de la France... Message 151 de 755 · Page 8 de 38 · 1 717 affichages · Partager tres honnetement, je crois que ca n'a rien avoir avec la religion d'aucune sorte...
enfin bon, je pense m'etre exprime sur toute la question, vous savez maintenant mon raz le bol
je vais aller traverser la planete pour y vivre, fonder une famille, apprendre a m'integrer en ce lieu dans la plus grande harmonie et promouvoir des valeurs, apporter des choses aux gens qui le meritent et qui a leur tour, aideront peut etre d'autres personnes...
qd je partirai, je n'aurai aucun etat d'ame a ne plus me considerer comme un francais et ce pays restera pour moi un simple lieu ou reside famille et amis, plein d'architecture, d'histoire, de gastronomie et c'est tout...
puisque beaucoup se complaisent tant a revendiquer la nationalite francaise pour pouvoir faire des conneries, je leur offre la mienne volontiers
j'espere pouvoir debattre avec vous de moments plus joyeux, partager plus d'emotions joyeuses la prochaine fois... | | | À: Enzo0511 · 6 novembre 2006 à 14:18 Re: Ras le bol de la France... Message 152 de 755 · Page 8 de 38 · 1 709 affichages · Partager Et tu pars où ?........
Michel | | | À: Enzo0511 · 6 novembre 2006 à 14:23 Re: Ras le bol de la France... Message 153 de 755 · Page 8 de 38 · 1 705 affichages · Partager Salut enzo,
je vais aller traverser la planete pour y vivre, fonder une famille, apprendre a m'integrer en ce lieu dans la plus grande harmonie et promouvoir des valeurs, apporter des choses aux gens qui le meritent et qui a leur tour, aideront peut etre d'autres personnes...
Bon départ  ! Mais il me semble que tu fantasmes un peu l'ailleurs, il n'existe pas de lieu idéal  . Où que tu sois il faut que tu composes, enfin tu verras... c'est de toute façon très sain et vivifiant de changer d'air  . | | | À: Anneco · 6 novembre 2006 à 14:24 Re: Ras le bol de la France... Message 154 de 755 · Page 8 de 38 · 1 701 affichages · Partager Re....
"Tout simplement parce qu'ils ont peur de représailles"
Pas sûr qu'il n'y ait que ça.... Il y a aussi le fait de ne pas se sentir concerné, l'individualisme ordinaire, valeurs hautement promues dans nos sociétés, pour le plus grand profit du commerce. Les médailles, ça a aussi des revers.
Michel | | | À: Enzo0511 · 6 novembre 2006 à 14:28 Re: Ras le bol de la France... Message 155 de 755 · Page 8 de 38 · 1 698 affichages · Partager Je te souhaite un bon début d'une autre vie, que je l'espère sera meilleure pour toi. Et emporte avec toi la recette des gambas qui n'a pas l'air de te plaire 
Mais je crois comme tout un chacun, on a nos repères attachés à notre enfance. Une ruelle, une école ou encore tout simplement l'endroit où tu as grandi! La France est loin d'être le pays le plus désagréabre à vivre. Il y a une vraie démocratie en France, et cela se voit! Mais c'est sûr que si tu as connu des mésaventures à répétition, je comprends ta décision.
Et puis on croit toujours qu'il y a mieux ailleurs, moi la première! 
Bon voyage et peut -être à un de ces jours
Anne | | | À: Anneco · 6 novembre 2006 à 14:42 Re: Ras le bol de la France... Message 156 de 755 · Page 8 de 38 · 1 688 affichages · Partager Pour la responsabilisation je parlais de l'éducation que l'on donne chacun à ses enfants, pas de l'histoire de l'agression subit par Enzo qui est évidemment choquante, (surtout qd ça nous arrive) car il y en a trop aussi! Pourquoi les gens ils bougent pas? Non je comprends pas ça surtout qd il y a des hommes présent par exemple!! (ils ont perdu leurs........ ou quoi!!!) Dans d'autres pays tu cries "au voleur" et les gens bougent! Attend, aussi dès fois ça se passe dans le métro ou des endroits où il ya du monde pas loin!! Bon en cité là ça peut etre différent! On n'a pas encore vu les gens des quartiers se constituer en "milices de surveillance" la nuit comme on a pu voir aux states, et avant que ça arrive ça avec les dérapages risqués et les extremistes de tous bords, il faudrais que la police ou gendarmes y soit envoyés + souvent. Même si ça fait flic ou "café du commerce" (rien à faire du paraitre) de dire ça c'est une DES solutions avant que ça explose! Je pense que c'est le laxisme des années passées qui nous ont menés là... De la modération qu'il nous faut retrouver dans cette société! | | | À: Choucarde · 6 novembre 2006 à 15:00 Re: Ras le bol de la France... Message 157 de 755 · Page 8 de 38 · 1 681 affichages · Partager Re.....
"Pourquoi les gens ils bougent pas?"
Comme je l'écrivais plus haut, c'est en bonne partie lié à l'invidualisme ; cet individualisme est le ressor essentiel de la société de consommation, et il est entretenu à cette fin ; et les médailles ont des revers....
"On n'a pas encore vu les gens des quartiers se constituer en "milices de surveillance" la nuit comme on a pu voir aux states, "
C'est strictement interdit parl a loi ; fort heureusement d'ailleurs.
"Je pense que c'est le laxisme des années passées qui nous ont menés là... "
Mais non ; quel "laxisme" ? "Laxisme" par rapport à quoi ? Les phénomènes sociaux ont des causes sociales, pas morales.
Michel | | | À: Tatra · 6 novembre 2006 à 15:48 Re: Ras le bol de la France... Message 158 de 755 · Page 8 de 38 · 1 665 affichages · Partager Désolée Tatra, je réponds sur plusieurs points en même tps;
il y a déjà eu des milices de quartier dans le 19e, enfin des groupes de gens car ils n'avaient d'armes que des mots et ils luttaient pour éviter que le crack ne se diffusent dans le quartier, composées de père et de mère de famille Maghrébins et africains, ils oeuvraient surtout à l'aide de tracts et de dialogues...
Les extrèmistes de la religion catholique ont également commis quelques exactions : le cinéma de saint Michel auquel ils avaient mis le feu lors de la projection de la dernière tentation du christ, les médecins aux states assassinés par les anti avortements...Donc il faudrait peut être évité les amalgames incessants entre musulmans et terroristes....Par rapport au nbre de musulmans, les terroristes ne représentent qu'une poignée, d'autre pratique leur religion en toute sérénité.
En ce qui concerne les médias, mieux vaut éviter de gober tout ce que nous racontent les grandes chaines nationales.
Quant à l'individualisme, toute la société est dorénavant basée sur ce concept...et notre société devient de plus en plus violente (n'entent on pas constamment, je vais te tuer, va mourir, c'est un grand c'est un killer...), et il est effecvitement certain que personne n'intervient lorsque des gens sont en danger ou agresser...
Maintenant les propos à la De Villiers sur la religion Musulmane (il voit des intégristes et des synagogues partout) sont insuportables, il me parait normal qu'il y ait des Mosquées en France comme il y a des Synagogues, des temples,.... | | | À: Anneco · 6 novembre 2006 à 15:50 Re: Ras le bol de la France... Message 159 de 755 · Page 8 de 38 · 1 666 affichages · Partager j'ai des amis français, marocains musulmans mais modérés,
Cette precision, "mais moderes", me fait bondir! Les extremistes representent quoi? 5% - 10% de la population musulmane a travers le monde? Comme si l'Islam etait une religion taboue desormais. Genre j'ai des amis musulmans, mais moderes hein, n'ayez pas peur...
C'est pareil pour celles et ceux qui viennent des cites. Cela a deja ete dit plus tot, il ne faut pas non plus prendre tous ceux qui viennent des cites pour des sauvages. Un jour a la fac, j'ai presente a ma copine de l'epoque un pote qui venait de banlieue. Le lendemain on m'a demande: Alors Raph t'as des potes rackailles? Incroyable. J'ai hesite a repondre par une bonne claque ou par le silence. J'ai choisi le silence.
Faisons attention aux generalites. | | | À: Anàssa · 6 novembre 2006 à 15:53 Re: Ras le bol de la France... Message 160 de 755 · Page 8 de 38 · 1 664 affichages · Partager Le chef de la maffia, Bernardo Provenzano, lorsqu'il a été arrêté au printemps dernier avait un seul livre de méditation dans sa monacale cahute, la Bible (Ancien et Nouveau Testament). Quand il cessait de méditer il envoyait des petits billets dont un certain nombre étaient des ordres d'assassinat.
Cette comparaison avec les extrémistes islamistes ne peut pas tenir tout simplement parce que les assassinats de Provenzano, pour garder ton exemple, ne se sont pas faits au nom de Dieu alors que les attentats islamistes, eux, sont faits par conviction religieuse. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 193 visiteurs en ligne depuis une heure! |