Enzo0511 · 5 novembre 2006 à 2:07 · 4 photos 755 messages · 47 participants · 89 239 affichages | | | | À: Forco · 6 novembre 2006 à 15:57 Re: Ras le bol de la France... Message 161 de 755 · Page 9 de 38 · 1 400 affichages · Partager Re....
"alors que les attentats islamistes, eux, sont faits par conviction religieuse"
Ils sont annoncés comme tels ; mais derrière il y a bien d'autres choses, de la géopolitque, des luttes d'influences, des histoires de gros sous....... L'islam intégriste, c'est l'épouvantail ; c'est le soviétique qu'il n'y a plus. Mais les vraies raisons....
Michel | | | À: Raphton · 6 novembre 2006 à 15:58 Re: Ras le bol de la France... Message 162 de 755 · Page 9 de 38 · 1 398 affichages · Partager je suis bien d'accord, ne serait se que les réflexions sur le 93, j'y ai habité toute ma jeunesse mes parents y vivent encore et mon frère y travaille...ils vivent entre Montfermeil et CLichy et...rien, il ne se passe rien...les gens y sont comme tout le monde, les jeunes vont à l'école....il est vrai qu'ils ne sont pas dans les cités inhumaines du coin, donc tous les gens du 95, 94, 93, 91 ne sont pas des voyoux...ni des racailles, beaucoup vont à l'école, au lycée et à l'université, beaucoup travaillent (non non ils ne sont pas tous dealers et ne roulent pas tous en BMW décapotables).
Etre Musulman n'est pas une honte être patiquant et suivre le ramadan est tout à fait respectable, ce qui n'est pas respectable c'est l'extrémiste (mais tous les extrémismes...)....Les musulmans vont ils devenir les "juifs" d'hier ????? | | | À: Gildadesiles · 6 novembre 2006 à 16:03 Re: Ras le bol de la France... Message 163 de 755 · Page 9 de 38 · 1 391 affichages · Partager
donc tous les gens du 95, 94, 93, 91 ne sont pas des voyoux...ni des racailles, beaucoup vont à l'école, au lycée et à l'université, beaucoup travaillent (non non ils ne sont pas tous dealers et ne roulent pas tous en BMW décapotables).
Merci ! Ouf ! Parce que j'en fais partie... en plein neuf-trois que je vis moi ! | | | À: Gildadesiles · 6 novembre 2006 à 16:05 Re: Ras le bol de la France... Message 164 de 755 · Page 9 de 38 · 1 391 affichages · Partager Bonjour,
"il y a déjà eu des milices de quartier dans le 19e, enfin des groupes de gens car ils n'avaient d'armes que des mots et ils luttaient pour éviter que le crack ne se diffusent dans le quartier, composées de père et de mère de famille Maghrébins et africains, ils oeuvraient surtout à l'aide de tracts et de dialogues..."
Peut-être, mais c'est absolument interdit. C'est même grave.
Michel | | | À: Raphton · 6 novembre 2006 à 16:08 Re: Ras le bol de la France... Message 165 de 755 · Page 9 de 38 · 1 384 affichages · Partager Bonjour,
"Les extremistes representent quoi? 5% - 10% de la population musulmane a travers le monde"
Bien moins que ça...... Et à partir de quand est-on extrémiste ?...... Un quaker, un évangéliste qui rejette le darwinisme, extrémiste ?.......
Michel | | | À: Tatra · 6 novembre 2006 à 16:08 Re: Ras le bol de la France... Message 166 de 755 · Page 9 de 38 · 1 385 affichages · Partager Ce type de milice (mais le nom n'est pas approprié) est autorisé puisqu'ils n'ont aucune arme. Leur action est éducative et ils ne font pas plus de mal que les témoins de jéhovah et autres sectes qui font du prosélitisme en pleine rue sans être jamais inquiété. | | | À: Gildadesiles · 6 novembre 2006 à 16:10 Re: Ras le bol de la France... Message 167 de 755 · Page 9 de 38 · 1 381 affichages · Partager Oui....
Enfin c'est autorisé tant qu'ils ne font rien..... Ni armes, ni prérogatives d'aucune sorte...... C'est léger, non ?
Michel | | | À: Tatra · 6 novembre 2006 à 16:12 Re: Ras le bol de la France... Message 168 de 755 · Page 9 de 38 · 1 381 affichages · Partager " alors que les attentats islamistes, eux, sont faits par conviction religieuse"
Ils sont annoncés comme tels ; mais derrière il y a bien d'autres choses, de la géopolitque, des luttes d'influences, des histoires de gros sous....... L'islam intégriste, c'est l'épouvantail ; c'est le soviétique qu'il n'y a plus. Mais les vraies raisons....
Peut-être... mais il existe aussi réellement. | | | À: Forco · 6 novembre 2006 à 16:16 Re: Ras le bol de la France... Message 169 de 755 · Page 9 de 38 · 1 702 affichages · Partager ....
"Peut-être... mais il existe aussi réellement."
Disons qu'on lui donne une importance qu'il n'a sans doute pas autrement. On l'instrumentalise.
Michel | | | À: Gildadesiles · 6 novembre 2006 à 16:17 Re: Ras le bol de la France... Message 170 de 755 · Page 9 de 38 · 1 702 affichages · Partager ils vivent entre Montfermeil et CLichy.... les gens y sont comme tout le monde, les jeunes vont à l'école
"Les gens y sont comme tout le monde" et "les jeunes vont à l' école". Waouh, c' est extraordinaire l' information que tu nous fournis là. | | | À: Tatra · 6 novembre 2006 à 16:20 Re: Ras le bol de la France... Message 171 de 755 · Page 9 de 38 · 1 708 affichages · Partager Disons qu'on lui donne une importance qu'il n'a sans doute pas autrement. On l'instrumentalise.
Ah oui, bien sûr, le "complot" du 11 septembre. | | | À: Forco · 6 novembre 2006 à 16:22 Re: Ras le bol de la France... Message 172 de 755 · Page 9 de 38 · 1 706 affichages · Partager "Ah oui, bien sûr, le "complot" du 11 septembre."
Vous vous faites dans la nuance, hein  ..... J'ai dit ins-tru-men-ta-li-sé...... Pas autre chose.
Michel | | | À: Gildadesiles · 6 novembre 2006 à 16:24 Re: Ras le bol de la France... Message 173 de 755 · Page 9 de 38 · 1 704 affichages · Partager Tout a fait d'accord. Ces gens, ces parents, ou ces "grands freres", font ce qu'ils peuvent -par le dialogue- pour ameliorer le quotidien de tous. C'est tres bien, et ca marche. Ce n'est surement pas suffisant, mais c'est mieux que rien. ils ne font pas plus de mal que les témoins de jéhovah et autres sectes qui font du prosélitisme en pleine rue sans être jamais inquiété. Ils ne font pas de mal du tout oui! | | | À: Forco · 6 novembre 2006 à 16:35 Re: Ras le bol de la France... Message 174 de 755 · Page 9 de 38 · 1 696 affichages · Partager
En réponse à
Le chef de la maffia, Bernardo Provenzano, lorsqu'il a été arrêté au printemps dernier avait un seul livre de méditation dans sa monacale cahute, la Bible (Ancien et Nouveau Testament). Quand il cessait de méditer il envoyait des petits billets dont un certain nombre étaient des ordres d'assassinat.
Cette comparaison avec les extrémistes islamistes ne peut pas tenir tout simplement parce que les assassinats de Provenzano, pour garder ton exemple, ne se sont pas faits au nom de Dieu alors que les attentats islamistes, eux, sont faits par conviction religieuse.
Extrait des notes du "parrain" :
''La luce di Dio ci dà occhi per contemplare il Creato. La propia luce è la legge naturale: nell'intimo della coscienza l'uomo scopre la legge che non è lui a darsi, ma alla quale invece deve obbedire... L'uomo ha in realtà una legge scritta da Dio dentro al suo cuore. Obbedire è la dignità stessa dell'uomo. E secondo questa egli sarà giudicato''.
Dois-je traduire ?
A ta place je ne m'avancerais pas trop sur l'absence de lien entre son christianisme et ses actions... | | | À: Forco · 6 novembre 2006 à 16:44 Re: Ras le bol de la France... Message 175 de 755 · Page 9 de 38 · 1 686 affichages · Partager "Les gens y sont comme tout le monde" et "les jeunes vont à l' école". Waouh, c' est extraordinaire l' information que tu nous fournis là.
Malheureusement ce genre de phrases ont besoin d'etre dites car que je suis sur que beaucoup de monde en France, tous les abonnes au jt de tf1, qui n'ont jamais mis les pieds dans une cite, s'imaginent qu'il n'y a que des horreurs. Cela ne concerne pas les membres de VF, enfin j'espere. | | | À: Tatra · 6 novembre 2006 à 16:47 Re: Ras le bol de la France... Message 176 de 755 · Page 9 de 38 · 1 680 affichages · Partager Michel
je sais que la terre promise n'existe pas
j'attends une confirmation pour le vietnam
bien sur je serai perçu comme un vietnamien etranger (viet kieu) mais sur place je suis convaincu de ne pas voir de cités, de racailles, de voleurs les gens n'y seront pas parfaits et ce sera aussi a moi de tout faire pour me faire accepter
j'irai dans un coin relativement recule mais je ferai de grandes choses localement pour ameliorer le quotidien des gens si je le peux et je sais qu'ils le meriteront
et d'ailleurs partout ou j'ai voyage en asie ou en amerique du sud, les gens sont fondamentalement bons il n'est pas question d'argent ou de religion et ca m'a agreablement marqué
je pense qu'il n'y a pas d'excuse a chercher pour la situation en france, c'est tout | | | À: Raphton · 6 novembre 2006 à 16:48 Re: Ras le bol de la France... Message 177 de 755 · Page 9 de 38 · 1 680 affichages · Partager Bonjour,
"Malheureusement ce genre de phrases ont besoin d'etre dites car que je suis sur que beaucoup de monde en France, tous les abonnes au jt de tf1, qui n'ont jamais mis les pieds dans une cite, s'imaginent qu'il n'y a que des horreurs. Cela ne concerne pas les membres de VF, enfin j'espere."
C'est encore plus grave que ça, je le crains ; m'arrive souvent d'avoir des échos, amplifiés, de ces événements de banlieue depuis le bout du monde..... Il y a une amplification médiatique très impressionnante, et dans la liste des gens irresponsables, je pense que les journalistes se rapporchent dangereusement des premiers rangs. Un phénomène social, cela se crée, s'induit, se construit dans l'opinion.
Michel | | | À: Enzo0511 · 6 novembre 2006 à 16:54 Re: Ras le bol de la France... Message 178 de 755 · Page 9 de 38 · 1 676 affichages · Partager Enzo....
" Fondamentalement", les gens sont bons partout..... Ce n'est pas dans les gens ou dans leur nature que réside la différence ; ve ne peut être que dans leur environnement social....
Michel | | | À: Raphton · 6 novembre 2006 à 16:55 Re: Ras le bol de la France... Message 179 de 755 · Page 9 de 38 · 1 675 affichages · Partager tous les abonnes au jt de tf1, qui n'ont jamais mis les pieds dans une cite, s'imaginent qu'il n'y a que des horreurs. Cela ne concerne pas les membres de VF, enfin j'espere.
Oui mais il ne faut pas non plus tomber dans l' excès inverse et dire que tout va bien et que les graves problèmes qui y règnent sont constamment grossis par les médias. | | | À: Tatra · 6 novembre 2006 à 17:00 Re: Ras le bol de la France... Message 180 de 755 · Page 9 de 38 · 1 669 affichages · Partager Oui... Il n'y a qu'a voir comment certains journalistes etrangers ont interpretes les emeutes d'hiver dernier... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 477 visiteurs en ligne depuis une heure! |