Rassemblement cellules amovibles à Beauduc (France) Pepite34 · 28 mars 2006 à 11:37 · 3 photos 34 messages · 8 participants · 13 319 affichages | | | | 28 mars 2006 à 11:37 Rassemblement cellules amovibles à Beauduc ( France) Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 11 376 affichages · Partager bonjours à tous, globetroters proposait il y à quelques mois un rassemblement à Beauduc en Camargue, puis plus rien sur le forum, celà se fait-il? sinon, je relance l'idée, c'est un lieu encore sauvage pour l'instant et magnifique, ce lieu se prête tout à fait à une rencontre comme celle là, ceux qui ne connaissent pas en reviendront enchantés.L'effort, pour ceux qui viennent du nord en vaut la peine!la date la mieux adaptée serait celle du week end de Pâques, moins de monde qu'au 1er mai.Cette date n'arrangara pas tout le monde, mais il en faut une.serez-vous là? | | | À: Pepite34 · 28 mars 2006 à 13:46 Re: Rassemblement cellules amovibles à Beauduc ( France) Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 11 354 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous, Hélas pour moi je ne serais pas là à aucune de ces deux dates.... Paques en Normandie et dès le lendemain départ pour un périple : Berlin, République Tchèque, Slovaquie, Hongrie, Roumanie, puis retour par Serbie, Croatie, Slovénie et Italie. Je ne serais de retour en région Parisienne que début juin puis dans l' Hérault 2ème quinzaine de juin jusqu'à mi août... @micalement Jean-Marie
bonjours à tous, globetroters proposait il y à quelques mois un rassemblement à Beauduc en Camargue, puis plus rien sur le forum, celà se fait-il? sinon, je relance l'idée, c'est un lieu encore sauvage pour l'instant et magnifique, ce lieu se prête tout à fait à une rencontre comme celle là, ceux qui ne connaissent pas en reviendront enchantés.L'effort, pour ceux qui viennent du nord en vaut la peine!la date la mieux adaptée serait celle du week end de Pâques, moins de monde qu'au 1er mai.Cette date n'arrangara pas tout le monde, mais il en faut une.serez-vous là? | | | À: Pepite34 · 28 mars 2006 à 20:01 Re: Rassemblement cellules amovibles à Beauduc ( France) Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 11 265 affichages · Partager bonsoir a tous, ATTENTION...beauduc est "ferme" depuis l'an passe..j'explique:les autoritees ont, dans le cadre de la protection de l'environnement, fait evacuer tous les campements "sauvages"qui subsistaient sous diverses formes, et balise egalement l'entree de la grande plage (en arrivant sur le site a droite)sous la forme de 2 gros rochers qui limitent le passage de nos gabarits.donc on ne passe plus.pour l'anectode la derniere fois que je m'y suis rendu, j'ai "force" le passage par une petite piste situee a droite de cette barriere, mais il faut faire tres attention car on est en camargue et les etangs peuvent tres vite deborder de leur lits, c'est d'ailleurs ce qui c'est produit, puisque pour pouvoir ressortir, j'ai du passer un gue en devers, 2eme courte, assez consequent que je deconseille fortement aux vehicules non equipes de 4 roues motrices.toutefois, pour les inconditionnels dont je suis, il reste la plage de piemenson qui reste, bien que plus frequente du fait de son accessibilite, un bel endoit de bivouac.voila oui retrouvons nous entres passionnes mais pour ceux qui souhaitaient se rendre sur la magnifique plage de beauduc, ne prenez pas la piste pour rien, c'est bloque Image attachée: Photo postée par le membre Marco13. | | | À: Pepite34 · 28 mars 2006 à 20:32 Re: Rassemblement cellules amovibles à Beauduc ( France) Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 11 261 affichages · Partager Je serais probablement à St Gilles pour le week-end de Paques, mais sans la cellule  ... Je dois y descendre pour emmener une de mes juments à l'étalon. Si je suis la je viendrais dire bonjour  A+ Philippe | | | À: Marco13 · 29 mars 2006 à 18:56 Re: Rassemblement cellules amovibles à Beauduc ( France) Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 11 238 affichages · Partager merci d'avoir répondu si vite, où est la plage de piemenson? J'était à Beauduc en juin dernier et effectivement, ils avaient évacué les caravanes et campements, mais nous pouvions encore accéder à la plage sans problème.ça a donc changé depuis. | | | À: Pepite34 · 29 mars 2006 à 19:16 Re: Rassemblement cellules amovibles à Beauduc ( France) Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 11 235 affichages · Partager oui bonsoir, avez vous vu en arrivant donc sur le site, juste avant chez" marc et mireille", l'acces a la plage balise par 2 gros rochers?ils sont bien la et empechent le passage de nos larges vehicules.piemenson se trouve lorsque vous arrivez par le bac du petit rhones, a votre gauche, direction les salins, que vous longerez d'ailleurs, avant d'acceder a la plage.autrement, si vous venez d' arles, continuez jusqu'a salin de girauds et pareils direction les salins et la plage.piemenson l'ete, beaucoup de monde dans la journee et le soir venu, un certain calme retrouve en semaine, mais pas le week end.c'est a mon avis un futur beauduc en termes de reabilitation environnement, et il faut tres vite en profiter. | | | À: Marco13 · 30 mars 2006 à 12:43 Re: Rassemblement cellules amovibles à Beauduc ( France) Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 11 219 affichages · Partager bonjours à tous, merci a Marco13, pour toutes ces infos qui sont précieuses avant le déplacement.Suivons son avis et retrouvons nous, pour tous ceux qui peuvent à la plage de peimenson le week end de pâques. | | | À: Explo44Fogg · 1 avril 2006 à 11:39 Re: Rassemblement cellules amovibles à Beauduc ( France) Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 11 190 affichages · Partager bonjour explo44=fogg bonne vacances !  en juin je ne serais pas là, mais en Norvège et Islande, toutes informations à ce sujet sont les bienvenues.nous aurons peut-être l'occasion de se rencontrer en juillet-août quand vous serez dans l' herault.
 Je propose un stationnement gratuit d'une nuit ou deux à tous les vadrouilleurs en cellule amovible de passage dans notre région, pas de remplissage d'eau ni électricité ni vidange, un air de service est proche.contactez moi en message perso pour la disponibilité, je n'en reçois que 2 à la fois. Bonne route et à bientôt | | | À: Zehnder · 1 avril 2006 à 11:47 Re: Rassemblement cellules amovibles à Beauduc ( France) Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 11 188 affichages · Partager bonjours, St Gilles n'est pas très loin, j'espère que vous pourrez venir faire un tour, nous serons, non pas à Beauduc mais à côté sous les conseils de Marco13, la plage de Piemenson, l'occasion de découvrir un autre lieu, tout aussi beau, je crois. à bientôt pépite34 | | | À: Pepite34 · 1 avril 2006 à 11:58 Re: Rassemblement cellules amovibles à Beauduc ( France) Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 11 185 affichages · Partager Bonjour Pépite 34, Pour le point 1 Norvège - Islande, J'ai fait en 2003, Tu me donnes ton adresse e-mail en message privé et je t'envoie mon récit avec pages pratiques.
Oui ce serait bien si on peut se rencontrer en juillet-août... vers chez toi ou chez moi aussi (Graissessac : il y a aussi de quoi stationner au moins 2 camping-cars en + du mien) et l'endroit commence à être bien connu des amis.... @micalement Jean-Marie
bonjour explo44=fogg bonne vacances !  en juin je ne serais pas là, mais en Norvège et Islande, toutes informations à ce sujet sont les bienvenues.nous aurons peut-être l'occasion de se rencontrer en juillet-août quand vous serez dans l' herault.
 Je propose un stationnement gratuit d'une nuit ou deux à tous les vadrouilleurs en cellule amovible de passage dans notre région, pas de remplissage d'eau ni électricité ni vidange, un air de service est proche.contactez moi en message perso pour la disponibilité, je n'en reçois que 2 à la fois. Bonne route et à bientôt | | | À: Pepite34 · 1 avril 2006 à 11:59 Re: Rassemblement cellules amovibles à Beauduc ( France) Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 11 028 affichages · Partager Bonjours a tous  Combien serons-nous sur cette ci belle terre Camarguaise.Si tout va bien c’est avec plaisir que nous nous joindrons à vous. Enfin je pourrai mettre un visage a ces nom qui me son si familier à force de vous relire.A Bientôt.Georges | | | À: Biggeorges · 1 avril 2006 à 12:57 Re: Rassemblement cellules amovibles à Beauduc ( France) Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 11 014 affichages · Partager bonjours, c'est la surprise car beaucoups lisent le message mais ne signalent pas forcement leur venue. nous serons trés heureux de compter parmis nous à Pâques mais prends note le changement de plage c'est à côté de Beauduc : la plage de PIEMENSON à bientôt | | | À: Explo44Fogg · 1 avril 2006 à 12:59 Re: Rassemblement cellules amovibles à Beauduc ( France) Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 11 013 affichages · Partager merci, je t'envoie vite mon courriel | | | À: Marco13 · 1 avril 2006 à 13:43 Re: Rassemblement cellules amovibles à Beauduc ( France) Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 11 007 affichages · Partager bonjour Nous avons été souvent à beauduc l'année dernière, et passions sur le petit pont, côté "marc et mireille" mais tu me dis qu'il y aurait un gabarit avant le pont ? ai je bien compris ? A bientôt | | | À: Nico69 · 2 avril 2006 à 10:06 Re: Rassemblement cellules amovibles à Beauduc ( France) Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 10 986 affichages · Partager bonjour Nous avons été souvent à beauduc l'année dernière, et passions sur le petit pont, côté "marc et mireille" mais tu me dis qu'il y aurait un gabarit avant le pont ? ai je bien compris ? A bientôt
Pouvez vous me dire si une caravane (2m20) peut passer sur le pont avant l'ancien emplacement du restaurant de marc et mireille ? Merci et A bientôt | | | À: Pepite34 · 2 avril 2006 à 17:49 Re: Rassemblement cellules amovibles à Beauduc ( France) Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 10 943 affichages · Partager Quelle bonne idée, ce rassemblement moi aussi cela m'aurait fait plaisir de rencontrer les sympatiques adeptes, malheureusement j'ai choisi le bassin d'arcachon la semaine de pâques (rallye VTT), difficile de changer mes plans......
Une autre fois peut être.....
Bravo pour l'initiative tout de même
A+ | | | À: Marco13 · 11 avril 2006 à 17:25 Re: Rassemblement cellules amovibles à Beauduc ( France) Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 10 874 affichages · Partager Attention ceci et un dementi. J'habite juste a coté de st rémy de provence donc je ne sui qu'a 1H de beauduc. En venant sur ce forum g vu marqué que cété fermé. Ni une ni 2 je sui alé voir. Résultat ce n'est absolument pas fermé. Sa n'a pa cangé depui plusieurs années, le seul changement et qu'il y a un peu moin de baraquements. Ji sui alé le 9 avril 2006. Un autre détail, aprés le passage des camions de chatiers pour enlever les caravanes le chemin menant a la plage est devenue trés cahoteux. Bocoup de nids de poules et conséquents. Mais en 4x4 ou en voitures sa passe quand meme, mais pa de vitesse. Au revoir et bon voyage | | | À: Toyota131600 · 11 avril 2006 à 22:09 Re: Rassemblement cellules amovibles à Beauduc ( France) Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 10 862 affichages · Partager Il y a aussi moyen de se poser entre la Cabane de Mireille et le réserve de Camargue (soit à droite direction les Saintes en arrivant sur la plage). J'y viendrai à cheval depuis les Saintes ! plus à l'Est, ça fait un peu trop loin  . Si j'y vois un troupeau de Cellule, je viendrai boire un verre. A bientôt peut-être ! Philippe
ps: joint une petite photo de la plage Est... à cheval Image attachée: | | | À: Zehnder · 12 avril 2006 à 0:23 Re: Rassemblement cellules amovibles à Beauduc ( France) Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 10 855 affichages · Partager Il y a aussi moyen de se poser entre la Cabane de Mireille et le réserve de Camargue (soit à droite direction les Saintes en arrivant sur la plage).
Bonsoir, les cabanons on été démolis l'annnée dernière, ne cherchez pas celui de mireille, eh oui, ?. il parait, info d'arlésien et amateur de beauduc, que la plage de gauche sera fermé à partir du 14 avril, et la plage de droite sera payante 3 euro A bientôt | | | À: Toyota131600 · 13 avril 2006 à 18:46 Re: Rassemblement cellules amovibles à Beauduc ( France) Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 10 820 affichages · Partager mais des dementis comme celui la, j'en reclame tous les jours, cependant, j'ai bien precise, qu'ils avaient "balise" la plage dite de droite, dont l'entree se situe face au container des poubelles, pour etre plus precis.balisee, par deux gros rochers ne laissant passer que les berlines, ou 4x4 pas trops larges, et c'est peut etre la que nous ne nous sommes pas compris...les campings cars ne passent pas, a moins, et la que du bonheur, que cela ait ete modifie depuis.PAR CONTRE, nico69 semble detenir de fraiches infos, et je m'en vais le contacter, car ce qu'il avance me parait fort interressant | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 409 visiteurs en ligne depuis une heure! |