Bonjour.
J'ai finalement eu un vol avec une escale plus longue (Plus de 3 heures) et sans retard. C'était une escale en
Allemagne. Si je me souviens bien j'ai seulement dû aller à une sorte de douane avant de retourner en salle d'attente pour l'avion suivant. C'était très rapide (il n'y avait personne), il s'agissait juste de trouver le bon endroit où aller pour cette formalité (quitte à se renseigner à un guichet d'information).
On ne quittait pas les zones d'embarquement, il n'y avait pas à repasser de portiques de sécurité. Ça a pris bien moins d'une heure.
Maintenant, il faut voir si c'est le même fonctionnement dans un aéroport américain et s'ils prennent plus de temps, il y a toujours le risque de retards, le temps de sortir de l'avion, le risque de perdre du temps à trouver où aller,...
C'est un choix difficile, j'avais la même hésitation que vous. Cela peut dépendre de savoir si vous pouvez éventuellement vous permettre d'avoir un jour de retard en cas d'imprévu. J'imagine que vous seriez logée gratuitement par la compagnie dans un hôtel de l'aéroport en cas de retard du premier avion (à vérifier quand même).