Bcbcok · 3 février 2014 à 11:44 33 messages · 10 participants · 2 701 affichages | | | | À: Chrispopof · 7 février 2014 à 4:19 Re: Ravitaillement en eau sur le trek des Annapurnas Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 661 affichages · Partager L'eau en poudre ? Comment ça fonctionne ?
Je sais qu'il y a une quantité de poudre a mélanger avec un autre liquide. Mais je ne me rappel plus des proportions. | | | À: Indybob · 7 février 2014 à 9:02 Re: Ravitaillement en eau sur le trek des Annapurnas Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 644 affichages · Partager Ps: Quand tu es au pays tu bois surement de l'eau traité chimiquement à l'année (celle qui vient de ton robinet!)
Eh oui pour ceux qui boivent l'eau du robinet! (en Europe) je l'ai tjs bue, elle est traité au chlore comme partout d'ailleurs. Donc pas de différence avec les pastilles qu'on trouve en pharmacie.Je suis un peu étonné de ta réponse, je vais te dire pourquoi: Un jour j'ai invité un Québecois chez moi; on a l'habitude surtout dans le sud de la France de boire du vin à table ; il n'en buvait pas; j'ai donc sorti une bouteille d'eau (du robinet!) de mon frigo.Cette eau se trouvait donc dans une bouteille d'eau minérale et il a donc crû que c'en était.Lorsque la bouteille fut vide j'ai été à nouveau la remplir au robinet et là j'ai vu mon Québécois pâlir! il n'a plus bu du tout du reste de la soirée!! | | | À: Indybob · 7 février 2014 à 13:34 Re: Ravitaillement en eau sur le trek des Annapurnas Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 628 affichages · Partager Indybob, tout dépend de la concentration de l'eau selon la marque (a ma connaissance, il y en a 3). | | | À: Djalma · 7 février 2014 à 18:13 Re: Ravitaillement en eau sur le trek des Annapurnas Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 617 affichages · Partager Je suis né et j'ai habité le Québec la plus grande partie de ma vie sauf 10 ans en france quand j'étais adulte. Les premières années que j'habitais à paris, l'eau du robinet me rendais malade. Je prenais de l'eau en bouteille. Mais après quelques temps, mon corps c'est habitué et je n'ai plus eu de problème avec les eaux de partout en Europe. | | | À: Indybob · 7 février 2014 à 20:09 Re: Ravitaillement en eau sur le trek des Annapurnas Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 609 affichages · Partager Etonnant que tu n'aies pas supporté l'eau de robinet durant longtemps ! Il arrive d'avoir des ennuis gastriques et intestinaux les premiers jours, voire les premières semaines à cause de changements (alimentation, décalage horaire...). Si certains quartiers de Paris ou d'autres lieux ont une mauvaise odeur (de chlore), l'eau est très contrôlée en France. Quelques rares accidents dus souvent à des travaux... | | | À: Chrispopof · 7 février 2014 à 20:34 Re: Ravitaillement en eau sur le trek des Annapurnas Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 603 affichages · Partager L'eau en poudre ? Comment ça fonctionne ?
Tu connais pas ?  C'est pourtant un vieux truc bien connu des "tourdumondistes" ! | | | À: Smartdogs · 7 février 2014 à 20:44 Re: Ravitaillement en eau sur le trek des Annapurnas Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 599 affichages · Partager Et il est devenu quoi notre pote qui devait - ou qui doit - faire le tour du monde via les pays froids ? | | | À: Smartdogs · 7 février 2014 à 21:24 Re: Ravitaillement en eau sur le trek des Annapurnas Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 592 affichages · Partager Je connaissais les pastilles, chacun son truc ;) | | | À: Chnoupi · 8 février 2014 à 11:05 Re: Ravitaillement en eau sur le trek des Annapurnas Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 575 affichages · Partager Quelques rares accidents dus souvent à des travaux...
ça c'est pour Marseille! ou pour...la Corse!! | | | À: Chrispopof · 8 février 2014 à 11:07 Re: Ravitaillement en eau sur le trek des Annapurnas Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 573 affichages · Partager Je connaissais les pastilles, chacun son truc ;)
Sur les chemins de Kathmandu on boit (on buvait) du Bhang Lassi ça désinfecte! | | | À: Djalma · 8 février 2014 à 11:12 Re: Ravitaillement en eau sur le trek des Annapurnas Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 571 affichages · Partager Quelques rares accidents dus souvent à des travaux...
ça c'est pour Marseille! ou pour...la Corse!! 
Des travaux en Corse pour l'eau ? C'est pas possible : on a soit un puits artésien, soit on va à la source du village ou on se sert dans le fleuve. Ou on achète de l'Orezza, de la Zillia... | | | À: Chnoupi · 8 février 2014 à 11:17 Re: Ravitaillement en eau sur le trek des Annapurnas Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 569 affichages · Partager On a soit un puits artésien, soit on va à la source du village ou on se sert dans le fleuve. Ou on achète de l'Orezza, de la Zillia...
Bon dans ce cas je recommande l'Orezza quoi que la bière Pietra fasse aussi bien l'affaire! | | | À: Djalma · 8 février 2014 à 11:21 Re: Ravitaillement en eau sur le trek des Annapurnas Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 567 affichages · Partager Je doute fort que l'on trouve de l'Orezza ou de la Pietra sur le trek des Annapurnas ! | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |