 |  |  |
 | | | | | Ravitaillement sur le GR20? Barou · 15 mai 2014 à 11:30 12 messages · 6 participants · 1 789 affichages | | | | 15 mai 2014 à 11:30 Ravitaillement sur le GR20? Message 1 de 12 · 1 782 affichages · Partager Bonjour à tous. Petite question pour les gens qui ont fait le GR ces dernières années. Comment ça se passe au niveau des ravitaillements? Je vais faire le GR20 avec la tente et en me faisant moi même à manger, et donc il faut que je fasse très attention à ce que j'emporte pour que mon sac ne fasse pas 3 tonnes. Je pars de Vizavonna et monte jusqu'à Calvi. Y a-t-il moyen d'acheter de la nouriture dans les refuges sur le chemin? Barres de céréale, pattes, saucisson, fromage, fruits secs etc... ? Dans tous les refuges ou seulement à certaines étapes? Merci pour votre retour. Alex | | | À: Barou · 16 mai 2014 à 12:21 Re: Ravitaillement sur le GR20? Message 2 de 12 · 1 749 affichages · Partager il y a un minimum de ravitaillement partout, certains refuges étant mieux achalandés que d'autres. | | | À: Cavadabor · 17 mai 2014 à 18:47 Re: Ravitaillement sur le GR20? Message 3 de 12 · 1 715 affichages · Partager C'est Byzance maintenant sur le GR20 ! Ravitaillement à tous les refuges (même au minimum parfois), le tél. cellulaire qui passe très souvent, le portage possible... Manque des distributeurs de monnaie : les gérants des épiceries aux gîtes ne prennent pas la CB et préfèrent être payés en € (vas savoir pourquoi...) et vaut mieux payer ton emplacement de tente en € aussi... Cavadabor est de bon conseil, plus que moi : il a fait le GR l'an dernier (ou avant, je ne sais plus). | | | À: Chnoupi · 17 mai 2014 à 19:20 Re: Ravitaillement sur le GR20? Message 4 de 12 · 1 714 affichages · Partager OK, merci à tous les 2. | | | À: Barou · 19 juin 2014 à 12:35 Re: Ravitaillement sur le GR20? Message 5 de 12 · 1 493 affichages · Partager Hey Barou !
Je vais également faire le GR20 cette année ! ;) Tu fais le GR à quelle date ? Et as tu une idée des cartes à choisir ? Car je me tâte à seulement prendre les carte kompass à 1:50.000 j'ai bien l'impression que c'est suffisant... Qu'en penses tu ? (un peu le flemme de trimballer les 6 cartes ign au 1:25.000) --' | | | À: Aka35 · 19 juin 2014 à 13:30 Re: Ravitaillement sur le GR20? Message 6 de 12 · 1 484 affichages · Partager Les IGN sont inutiles ! Et le sentier est tellement usé et bien balisé qu'il est pratiquement impossible de se perdre. Les deux cartes "grand air" de la ffr éditions Didier Richard (haute corse et corse du sud) sont largement suffisantes. | | | À: Aka35 · 19 juin 2014 à 13:51 Re: Ravitaillement sur le GR20? Message 7 de 12 · 1 479 affichages · Partager Salut Aurore, Je suis revienu du GR20 dimanche soir, Nord uniquement, de Vizzavona à Calenzana. Pour ce qui est de la carte j'en avais juste une, à 1:65000 je crois, et c'était largement suffisant. J'ai dû m'en servir une ou deux fois mais plus pour comprendre la topographie de l'étape qu'autre chose. Ça ne t'apportera rien pour la rando, le chemin est suffisament balisé, tu peux aussi oublier la boussole. Sinon tu peux aussi acheter le topo mais comme il est écrit nord-sud et que je marchais en sens inverse j'ai préféré laisser tomber.
Sinon, pour répondre à ma propre question, aujourd'hui on trouve du ravitaillement à chaque étape sur le GR: muesli, barres de céréale, chocolat saussisson et surtout chips et bierres. | | | À: Barou · 19 juin 2014 à 17:00 Re: Ravitaillement sur le GR20? Message 8 de 12 · 1 471 affichages · Partager Boah trop fort !!
Merci !! | | | À: Barou · 27 juillet 2014 à 17:14 Re: Ravitaillement sur le GR20? Message 9 de 12 · 1 268 affichages · Partager salut Alex je vais faire le GR20en septembre et n ai pas l intention de transporter une tente. Toi qui en reviens sais tu si il y avait de la place dans les refuges (sans reservation prealable car je ne veux pas etre contraint de programmer a l avance toutes mes etapes, a moins que les distances entre les refuges ne l imposent) merci gege | | | À: Gegedenantes · 28 juillet 2014 à 17:53 Re: Ravitaillement sur le GR20? Message 10 de 12 · 1 250 affichages · Partager Bonjour Gégé, Nous revenons du GR20, pas de souci pour les tentes il y en a toujours. Nous avons choisi le refuge pour 3 étapes où le temps n'était pas terrible, surtout beaucoup de vent, et il y avait de la place sans avoir réservé. Les tentes sont toutes équipées de "matelas" gonflants en bon état, plus confortable qu'un simple tapis de sol ! A ta disposition pour d'autres infos toutes fraiches. Bon périple. Carole | | | À: Carochristo · 28 juillet 2014 à 18:19 Re: Ravitaillement sur le GR20? Message 11 de 12 · 1 248 affichages · Partager bjr carole et merci pour ces renseignements "en direct" les refuges n ont jamais été complets ??? quelles on été tes etapes et dans quel sens as tu fait le GR20 interessé par tes infos y compris tes coups de cœur
gege | | | À: Gegedenantes · 28 juillet 2014 à 18:31 Re: Ravitaillement sur le GR20? Message 12 de 12 · 1 244 affichages · Partager nous l'avons fait Nord-sud en 15 étapes du 5 au 19 juillet. Le nord est très minéral, vertigineux et technique. Le sud plus vert et des parties techniques moins fréquentes. Toujours des cailloux, des rochers, des dalles.... stables, instables. Il vaut mieux avoir déjà fait un peu d'escalade et avoir le pied montagnard ! Ce n'est pas pour rien qu'il est considéré comme le GR le plus difficile d'Europe. L'intérêt de partir tôt le matin est de prendre le temps de profiter de l'étape, s'il pleut de rester prudent en allant moins vite et de récupérer des forces l'après-midi. Mais cela dépend de la "philosophie" de chacun. Comme dans toutes les grandes randonnées, on fait des rencontres avec les autres randonneurs qui font les mêmes étapes, qui le font dans l'autre sens, et avec les gardiens de refuge (même si certains sont un peu rudes au premier abord). voilà quelques impressions complémentaires. | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 965 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |