| Rayons X et alcool pour une croisière avec Royal Carabeen? Babysou21 · 15 juin 2007 à 15:34 22 messages · 7 participants · 9 847 affichages | | | | 15 juin 2007 à 15:34 Rayons X et alcool pour une croisière avec Royal Carabeen? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 8 590 affichages · Partager Bonjour, je ferai prochainement une troisième croisières. La première fut avec Carnival vers les Caraïbes de l'est, la 2e avec NCL vers les Caraïbes de l'ouest et la prochaine sera avec Royal Carabeen vers les Caraïbes du sud. Je sais qu'à chaque escale, lorsqu'on revient sur le bateau, nos bagages sont passés aux rayons X et si nous avons ramené de l'alcool, ça se voit et on se fait saisir nos bouteilles qui nous serons remis à la fin du voyage. Quelqu'un a dit l'autre jour que si nous transvidions l'alcool dans des bouteilles de soda, ça passerait (ex. vodka dans une bouteille de seven up). Toutefois, je me posais la question à savoir comment fonctionne ce type de rayon X? Est-ce par la forme de la bouteille? Pour la densité? Etc... Lorsque j'ai voyagé avec NCL, ils ne voyaient pas toujours les bouteilles que nous ramenions. Ainsi, certaines furent saisies et pas d'autres. Quelqu'un sait comment ça marche ces rayons X? | | | À: Babysou21 · 15 juin 2007 à 15:44 Re: Rayons X et alcool pour une croisière avec Royal Carabeen? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 8 557 affichages · Partager Je me pose les mêmes questions car je voyais des gens se faire prendre les bouteilles d'alcool alors que moi je montais avec des sodas et ils ne me fesaient pas ouvrir le sac pour voir ce que c'étais alors qu'on voyait bien les bouteilles à l'écran ; je vais voyager sur ncl et j'aimerais beaucoup à funchal acheter 2 ou 3 bouteilles de madére pour prendre mon apéritif sur mon balcon. quelque chose me tracasse également ; ils empêchent de remonter à bord avec de l'alcool aux escales mais on peut aller au restau avec sa bouteille personnelle d'alcool en payant quelque chose. | | | À: Nadu · 15 juin 2007 à 21:34 Re: Rayons X et alcool pour une croisière avec Royal Carabeen? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 8 531 affichages · Partager les scanners detectent la forme de la bouteille, donc effectivement, si vous êtes accros à l'alcool vous pouvez le transvaser dans une bouteille de soda...à condition que votre main ne tremble pas trop...car sinon, l'opération sera inutile et coûteuse!!!! | | | À: Babysou21 · 16 juin 2007 à 7:51 Re: Rayons X et alcool pour une croisière avec Royal Carabeen? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 8 509 affichages · Partager Bonjour,
Ce n'est pas la première fois que je lis ça, mais ça me fait toujours le même effet  .
Donc sur ce genre de croisière on se fait scanner ses sacs au retour et on se fait confisquer des biens personnels ?.....  Au nom de quel droit ?.... 
Michel | | | À: Tatra · 16 juin 2007 à 11:16 Re: Rayons X et alcool pour une croisière avec Royal Carabeen? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 8 499 affichages · Partager non, non, non...On scanne par sécurité (eviter le drame du Achille Lauro). Il est interdit d'apporter de l'alcool à bord (idem dans un bar, un restaurant ou une discothéque sur terre) On ne vous "pique" rien, on vous restitue tous les produits confisqués au moment du débarquement.  Tu peux boire aux escales, acheter des boissons et les boire à bord, tu peux acheter des bouteilles dans la boutique à bord et les boire dans ta cabine....mais tu peux aussi profiter d'une croisière pour faire bien autre chose de plus sain et de plus culturel!!! Boire ou s'instruire, il faut choisir. | | | À: Bretonnant · 16 juin 2007 à 11:21 Re: Rayons X et alcool pour une croisière avec Royal Carabeen? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 8 499 affichages · Partager Bonjour,
Il n'est absolument pas interdit, en tous cas pas par la loi à ma connaissance, d'apporter d'apporter sa propre boisson dans un restaurant ou un bar en France ; dans certains pays c'est même un usage assez fréquent. Je ne crois pas à l'argument de la sécurité.
Michel | | | À: Bretonnant · 16 juin 2007 à 16:17 Re: Rayons X et alcool pour une croisière avec Royal Carabeen? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 8 477 affichages · Partager Ça peut-être du sens qu'ils voient la forme de la bouteille. Par contre, lorsqu'on est monté à bord après avoir passé au Duty free, nous avions 2 bouteilles de grand marnier, une dans chaque bagage à main. La mienne a passé mais pas celle de mon conjoint? Pourtant, les deux bouteilles étaient identiques! Alors je me suis demandé si dans le même sac que la bouteille non détectée, j'avais quelque chose qui avait empêché le scan de voir la bouteille? Il doit donc y avoir un moyen de camoufler la bouteille avec autre chose mais quoi?
Pourquoi on a pas le droit d'amener de l'alcool à bord, j'ai ma petite idée, il y a d'abord la question sécuritaire, on veut éviter que des gens s'ennivrent et causent problème. Mais je crois aussi que c'est une question d'argent, pour eux, quand on achète l'alcool à bord, c'est très payant.
Ce n'est pas une question d'être accro à l'alcool mais bien de pouvoir prendre un petit digestif sans que ça coûte la prunelle de nos yeux.
Avec NCL, ils semblaient tolérer qu'on ramène de la bière à bord car chaque fois que nous en avons acheté sur une île, ils ne les ont jamais saisis. Par contre, on achetait la même sorte que sur le bateau. Ainsi, si nous allions à la piscine avec une bière à la main, personne ne pouvait savoir si cette bière venait du bar ou non. | | | À: Tatra · 16 juin 2007 à 22:08 Re: Rayons X et alcool pour une croisière avec Royal Carabeen? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 8 465 affichages · Partager  On peut aussi sans doute apporter son repas au restaurant, et pourquoi pas son yacht sur un paquebot, allons vous plaisantez et moi de même | | | À: Babysou21 · 16 juin 2007 à 22:18 Re: Rayons X et alcool pour une croisière avec Royal Carabeen? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 8 463 affichages · Partager  Deux bouteilles de Grand Marnier! J'espére que la croisière a duré plus d'une journée et que ce n'était pas des magnums sinon le débarquement a dû être mémorable. Ce qui me rassure tout de même, c'est de savoir que dans votre couple chacun a sa bouteille. Au moins on a quelque chose à partager! Salut aux deux babies saouls (babysou 21!!!) Allez je plaisante. | | | À: Bretonnant · 16 juin 2007 à 22:21 Re: Rayons X et alcool pour une croisière avec Royal Carabeen? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 8 463 affichages · Partager Je ne plaisante pas... Pas du tout.
Si on laisse aller cette tendance, un de ces jours vous ne pourrez manger dans le train que les trucs achetés à bord.
Michel | | | À: Tatra · 16 juin 2007 à 22:24 Re: Rayons X et alcool pour une croisière avec Royal Carabeen? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 8 321 affichages · Partager  exact pour le train, mais avec le tgv le voyage est tellement rapide que l'on peut manger à l'arrivée (à moins que la vitesse ne vous laisse l'estomac dans les talons!!) | | | À: Bretonnant · 16 juin 2007 à 22:25 Re: Rayons X et alcool pour une croisière avec Royal Carabeen? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 8 319 affichages · Partager Moi quand je prends le Tgv il y en a pour 4 heures, et vu l'inconfort de l'engin ce n'est jamais par plaisir. Je suis très sérieux, il y a des endroits où on amène son vin.
Michel | | | À: Tatra · 18 juin 2007 à 15:06 Re: Rayons X et alcool pour une croisière avec Royal Carabeen? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 8 265 affichages · Partager Hé bien, si ça peut vous rassurer, non ce n'étaient pas des magnums. Je vous rappelle également qu'une seule bouteille est demeurée en notre possession, l'autre ayant été saisie. La croisière durait 11 jours, on a donc bu une seule bouteille sur 11 jours. Le vin, on l'achetait à bord lors de nos soupers et s'il en restait, ils nous gardaient la bouteille pour le souper du lendemain. Finalement, sur les îles, on achetait parfois de la bière que l'on ramenait à bord, le scan laissait passer la bière et les sodas. Quant aux bouteilles que l'on achetait sur les îles comme le rhum jamaïcain, certaines ont été saisies et d'autres non mais on ne les a pas bu à bord, on les a ramené à la maison. Une croisière est quand même onéreux et si on peut sauver un peu de $$ sur l'alcool, je n'y vois aucun problème. Donc, mes petits blagueurs, je ne demande pas votre avis sur ma façon de consommer l'alcool mais simplement du moyen d'en avoir à bord sans que j'y laisse toutes mes économies. | | | À: Babysou21 · 18 juin 2007 à 15:41 Re: Rayons X et alcool pour une croisière avec Royal Carabeen? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 8 261 affichages · Partager Bonjour,
Je ne crois pas avoir donné d'avis sur votre façon de boire de l'alcool ; je me suis juste étonné de la facilité avec laquelle vous semblez admettre qu'on vous "saisisse" vos biens.
Michel | | | À: Tatra · 18 juin 2007 à 22:27 Re: Rayons X et alcool pour une croisière avec Royal Carabeen? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 8 244 affichages · Partager pas la peine d'aller faire une croisiere pour acheter de l'alcool il ny a qu'à aller en espagne c'est moins cher!!!!!lol En plus on ne fait pas n'importe quoi sur un paquebot il y a des réglementations mais comme on est français on a tjrs tendance à les contester lol je viens de faire une croisiere sur un bateau américains ou les mesures de sécurités sont draconienes ce qui est plutot rassurant de nos jours Pourquoi pendant que l'on y est ne pas amener son lit sa table de nuit ses fauteuils son cibi de pinard MDR | | | À: Jackimo · 19 juin 2007 à 6:22 Re: Rayons X et alcool pour une croisière avec Royal Carabeen? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 8 224 affichages · Partager Bonjour,
Des règles ?..... Une des règles fondamentales me paraît le droit de disposer de ses biens. Ceci dit je comprends qu'il faille éviter que les croisières se changent en orgie d'alcool avec ce que ça peut engendrer de dérangement, de bruit, de violence... Mais je suis toujours aussi gêné que l'on préfère la prohibition à l'éducation, la privation à la limite de la légalité d'un bien à l'explication et l'adhésion contractuelle.
Michel | | | À: Babysou21 · 19 juin 2007 à 20:53 Re: Rayons X et alcool pour une croisière avec Royal Carabeen? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 8 202 affichages · Partager Je n'en reviens tout simplement pas de lire que des passagers transvident de la boisson dans des bouteilles de soda pour économiser. Je trouve ça tellement radin. Les compagnies de croisière et le personnel à bord font leur argent avec les boissons. La bouffe est excellente et le service impeccable Je ne peux croire que quelqu'un qui se paie une croisière, est incapable de se payer quelques verres au bar. Quand t'as pas les moyens, tu bois moins. Certains restaurants au Québec permettent d'apporter son vin, d'autres non. Tu choisis l'une ou l'autre option. Les bateaux de croisière ne le permettent pas. A nous de s'y conformer ou de choisir un hôtel tout inclus C'était mon humble opinion | | | À: Kikine57 · 19 juin 2007 à 21:02 Re: Rayons X et alcool pour une croisière avec Royal Carabeen? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 8 200 affichages · Partager Bonsoir,
C'est juste la preuve que quand on joue au plus mesquin, on trouve toujours quelqu'un pour l'être plus encore  ...
Michel | | | À: Tatra · 22 juin 2007 à 1:58 Re: Rayons X et alcool pour une croisière avec Royal Carabeen? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 8 167 affichages · Partager Tu as bien raison Michel, certaines personnes sont mesquines. Mais bon, faut faire avec. Je ne sais pas si cette personne peut se payer bien des croisières mais de mon côté, je serai bientôt à la retraite, et donc, je dois tenir mon budget si je veux vivre une belle retraite. Et, sans être alcoolique, pour moi, prendre un peu de vin en mangeant et un digestif en soirée m'apportent du plaisir. Ma foi, il faut bien se faire plaisir dans la vie et ce, sans que ça nous coûte la peau des os!!! Comme dirait l'autre, c'est mon humble avis!!! hi hi hi. Déjà qu'une croisière ou tout autre voyage, ce n'est pas donné, si on peut économiser un peu, je ne vois pas le mal!!! Je voudrais ajouter que je viens de sortir d'un cancer où j'ai dû subir chirurgie, chimiothérapie et radiothéraéie, alors je veux vivre à plein ce qui me reste à vivre et me faire plaisir, qu'en déplaise à certaines personnes. Alors, mon but avec ma question n'était que d'avoir de petits trucs pour pouvoir avoir un peu d'alcool à moindre coût sur le bateau, c'est tout, pas me faire critiquer parce que je veux économiser un peu, j'aimerais bien pouvoir me payer quelques voyages ici sur terre avant de partir pour le grand voyage. Merci de ta sollicitude Michel, ça me fait du bien de voir que certaines personnes peuvent me lire sans me juger et me donner quelques trucs. | | | À: Babysou21 · 22 juin 2007 à 13:49 Re: Rayons X et alcool pour une croisière avec Royal Carabeen? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 8 153 affichages · Partager Bonjour babysou21, Pour avoir voyagé avec Royal Caribbean dans les Caraibes (2005-2006), je peux vous dire que nous n'avons aucun problème lors de nos escales à monter à bord avec nos achats d'alcool. Prendre un petit apéro ou digestif dans notre chambre ou sur notre balcon ne fait pas de mal à personne, je suis bien d'accord avec vous qu'en déplaise les moralisateurs. Si vous voulez un petit truc, je vous dirais qu'en arrivant dans la ville de destination, si vous avez peur que l'on vous confisque aux escales, mettez votre bouteille dans votre valise et non dans vos bagages à mains. Je vous souhaite de merveilleuses croisières pour l'avenir et une bonne santé pour en profiter. Bonne croisières | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 758 visiteurs en ligne depuis une heure! |