|  |  |
 | | | | Informations récentes sur les visas pour la Thaïlande Haida · 19 juin 2009 à 12:06 2 messages · 2 participants · 1 591 affichages | | | | 19 juin 2009 à 12:06 Informations récentes sur les visas pour la Thaïlande Message 1 de 2 · 1 591 affichages · Partager Bonjour à tous,
Apparemment, les règles d'immigration ont pas mal changé pour la Thailande ces derniers temps. Mon frère, qui est sur place depuis le début de l'année, m'a donné quelques infos puisque je m'y rends le mois prochain. J'ai pensé que ça pouvait être utile, surtout pour les personnes habituées à s'y rendre et qui n'auraient pas fait attention.
J'ai donc fait un copié/collé de l'e-mail de mon frère (qui date du 24 mai, récent donc), et je m'excuse à l'avance pour son orthographe (il a abandonné les études et voyage depuis, ce qui n'excuse pas tout, certes, mais disons juste que l'écriture n'est pas son fort, et que le mélange franco-québécois n'arrange rien  !).
Bon et bien là, on est de retour en Malaisie et oui on a dû partir de Tonsai, (Tu sais la péninsule où on fais pas mal d'escalade) parce que notre visa touchait a ça fin (les règles d'immigration ont changés depuis la dernière fois que je suis venu ici)
D'ailleurs je te met au courant... Alors si tu arrive par avion tu obtiens à ton arrivé un visa de 30 jours, si tu arrive pas terre tu obtiens un visa de 15 jours, chaque jours que tu dépasse, ça coute 700 bath, (14 euros) du faite tu dépasse pas... T'imagine ça fais beaucoup d'aller et retour à la frontière, 2 par mois...
Mais sinon, il existe quelques chose de pas mal mieux, tu peux demander un visa de 60 jours avec 1 mois d'extension, mais pour demander ce visa là, il faux que tu sois hors de la Thaïlande (du faite, c'est pour ça qu'on est en Malaisie, pas très loin de la frontière) ça prend à peu prés 1 journée pour le faire et après si tu paye un 1000 bath de plus (20 euros) tu peux l'étendre 1 mois de plus....
Alors regarde, je te conseille très fortement si tu compte rester plus d'1 mois en Thaïlande de demander ce visa de 60 jours, tu peux le demander dans toute les ambassades Thaï., ça prend 2 photos et une photocopie de ton passeport... Tu dois certainement pouvoir le faire de Nantes, si tu veux...
Voila tu sais tout, tu peux demander ce visa de 60 jours autant de fois que tu veux, ça coute environ 35 euros si tu le fais de France et c'est gratuit ici jusqu'au 4 juin, après ça sera 20 euros... voila...
Sinon pour le temps, je te conseille de prendre tes vêtements les plus légers, même les plus légers possibles, il fais quand même très chaud par tout et quand tu t'habille, tu viens même a regarder l'épaisseur de ton tee-short pour avoir le plus fin...
Pour la saison des pluies, je sais pas trop comment ça vas être, mais normalement aout il pleut beaucoup (en même temps l'air est plus frais quand il pleut). Tu devrai certainement acheté un parapluie quand tu arrivera, tu vas voir qu'il sera pas mal utile et si jamais tu amène des choses un peu plus précieuses comme une caméra ou je sais pas quoi, je te conseille vraiment, aussi, d'acheter un sac étanche (en Thaïlande) environ 10 euros pour un beau sac de 20 litres insubmersible (fais pas attention a l'orthographe) | | | À: Haida · 19 juin 2009 à 12:32 Re: Informations récentes sur les visas pour la Thaïlande Message 2 de 2 · 1 578 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 596 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |