|  |  |
 | | | | | Avis récents sur le Costa Magica (fin 2016 ou début 2017) Patriciapell · 18 janvier 2017 à 12:02 · Une photo 33 messages · 7 participants · 3 166 affichages | | | | 18 janvier 2017 à 12:02 Avis récents sur le Costa Magica (fin 2016 ou début 2017) Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 2 429 affichages · Partager bonjour, Je voyage dans un mois sur le Costa Magica et j'aimerai avoir des retours de croisiéristes récents sur ce bateau (depuis la fin des travaux de rénovation donc après le 15 décembre 2016) repas, service, organisation des escales état du bateau etc. De plus, Si vous avez voyagé en suite ou êtes Costa Diamante, vos impressions par rapport aux nouvelles dispositions consenties aux "diamante" et aux passagers en suites).
Je suis un peu inquiète sur ce que me réserve ce navire après avoir lu des avis moins recents, j'attends donc vos témoignages et vous en remercie d'avance. | | | À: Patriciapell · 19 janvier 2017 à 9:19 Re: Avis récents sur le Costa Magica (fin 2016 ou début 2017) Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 2 373 affichages · Partager à mon avis il faudrait envoyer un message à ceux qui se sont inscrit sur le calendrier des départ et qui sont revenus... | | | À: Patriciapell · 19 janvier 2017 à 14:06 Re: Avis récents sur le Costa Magica (fin 2016 ou début 2017) Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 2 341 affichages · Partager Bonjour Patricia, En 2010, avec le Magica, je suis allé jusqu’au Spitzberg. A cette époque, j'avais bien apprécié ce bateau et n'avais rien à en redire de particulier. Alors après travaux de rénovation, je ne vois pas pourquoi il serait moins bien... Bonne journée. | | | À: Vsylvie · 19 janvier 2017 à 14:12 Re: Avis récents sur le Costa Magica (fin 2016 ou début 2017) Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 2 334 affichages · Partager à mon avis il faudrait envoyer un message à ceux qui se sont inscrit sur le calendrier des départ et qui sont revenus...
bonjour, et merci mais je suis assez novice sur ce site, je fais comment pour trouver cela ? | | | À: Patriciapell · 17 février 2017 à 20:20 Re: Avis récents sur le Costa Magica (fin 2016 ou début 2017) Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 2 192 affichages · Partager Je suis à la recherche des mêmes renseignements que vous. Pourriez-vous, à votre retour, me parler un peu du Magica, et du service des suites ? Merci d'avance ; et bonne croisière. | | | À: Patriciapell · 18 février 2017 à 10:20 Re: Avis récents sur le Costa Magica (fin 2016 ou début 2017) Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 2 150 affichages · Partager Bonjour Patricia,
Effectivement ca serait vraiment sympa, à votre retour, d'avoir votre opinion sur le Magica en voyageant en Suite.
Bien à vous et bon voyage. | | | À: Cilaoss · 25 février 2017 à 11:59 Re: Avis récents sur le Costa Magica (fin 2016 ou début 2017) Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 2 038 affichages · Partager Je suis à la recherche des mêmes renseignements que vous. Pourriez-vous, à votre retour, me parler un peu du Magica, et du service des suites ? Merci d'avance ; et bonne croisière.
Bonjour je reviens juste du magica. Très contente des services à bord à tout niveau. Personnel très sympathique comme sur tout bateau. Service en suite parfait et nuits calmes. Respect dans les couloirs du sommeil des autres etc. Service au resto esmeralda matin midi et soir parfait a l'étage en service club mais bruyant car on a beau être en haut on a le bruit d'un resto principal. Le vincenza a réouvert mais n'est plus le resto club mais un lounge grill payant a 25 euros le repas (25 euros le couple pour suite et diamants). Je suis à votre dispo pour autres questions plus tard (Je suis encore sur la route du retour) | | | À: Patriciapell · 25 février 2017 à 15:50 Re: Avis récents sur le Costa Magica (fin 2016 ou début 2017) Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 2 018 affichages · Partager bonjour patricia, nous avons donc maintenant la confirmation qu'il n'y aura jamais de restaurant suite sur le magica... c'est dommage, car je doute que ce grill fasse salle comble... si c'est comme la pizzeria... bon le respect du sommeil, ça ça dépend des autres passagers, du coup.... comment était la qualité des repas pour les suites ? le menu du chef était bien ? pour nous le départ approche !! qu'avez vous fait comme escales ? avez vous été à bonaire et aruba ? si oui peux tu faire un retour stp ? merci | | | À: Patriciapell · 25 février 2017 à 17:51 Re: Avis récents sur le Costa Magica (fin 2016 ou début 2017) Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 2 004 affichages · Partager Bonjour Patricia
Un grand merci à vous pour avoir pris le temps de répondre aussi rapidement à votre retour ! Nous voici informés sur le restaurant club ! Dommage mais bon, il y a d'autres avantages à voyager sur le Magica, sinon nous irions bien entendu sur un autre bateau ! Une petite question subsidiaire : y avait il un horaire imposé pour les repas du soir, ou bien les horaires étaient ils libres comme dans les restaurants club habituels ? Comme beaucoup d'autres forumistes, nous attendons avec impatience votre compte rendu, peut-être après avoir repris le rythme normal... Sniff.... | | | À: Boulouris · 26 février 2017 à 23:24 Re: Avis récents sur le Costa Magica (fin 2016 ou début 2017) Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 1 965 affichages · Partager Bonjour Patricia
Un grand merci à vous pour avoir pris le temps de répondre aussi rapidement à votre retour ! Nous voici informés sur le restaurant club ! Dommage mais bon, il y a d'autres avantages à voyager sur le Magica, sinon nous irions bien entendu sur un autre bateau ! Une petite question subsidiaire : y avait il un horaire imposé pour les repas du soir, ou bien les horaires étaient ils libres comme dans les restaurants club habituels ? Comme beaucoup d'autres forumistes, nous attendons avec impatience votre compte rendu, peut-être après avoir repris le rythme normal... Sniff....
Bonsoir. Nous avions choisi le premier service et nous pouvions arriver de 18 h 30 à 19h30. Pour le second service c'était de 21 h 15 à 22h15. La table est attribuée des le premier jour et on la garde pendant tout le séjour. Le service et la qualité des repas nous ont convenu. De plus si ke menu suite et diamants ne plaît pas on peut mixer avec les plats proposés au restaurant principal chaque soir. On a pu profiter des animations des soirées spéciales il y avait une super ambiance. L'équipe de esmeralda est pleine d'entrain et extrêmement sympathique. Moi qui apprenhendais je suis revenue ravie de chacune de mes soirée. J'ai donné un pourboire supplémentaire à notre serveuse qui était très sympa. On l'avait eu comme serveuse en juillet dernier sur le mesiterrannea... incroyable elle nous a reconnu. La responsable du resto suite qui il me semble s'appelle Emilie est super sympathique et accueillante. Elle parle un peu le français et fait de gros efforts pour la satisfaction de sa clientèle. Rien à redire. Soyez rassurée vous passerez un beau séjour sur le magica. | | | À: Vsylvie · 26 février 2017 à 23:30 Re: Avis récents sur le Costa Magica (fin 2016 ou début 2017) Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 1 965 affichages · Partager bonjour patricia, nous avons donc maintenant la confirmation qu'il n'y aura jamais de restaurant suite sur le magica... c'est dommage, car je doute que ce grill fasse salle comble... si c'est comme la pizzeria... bon le respect du sommeil, ça ça dépend des autres passagers, du coup.... comment était la qualité des repas pour les suites ? le menu du chef était bien ? pour nous le départ approche !! qu'avez vous fait comme escales ? avez vous été à bonaire et aruba ? si oui peux tu faire un retour stp ? merci
En effet il y avait très peu de monde au vincenza. De plus je pense que comme il venait de reouvrir ses portes les gens ne ne connaissait pas trop. Manque d'info a l'arrivée sur ce resto. En fait on m'a découvert en se baladant et le cherchant pour voir où en était sa restaurarion. C'est la responsable du resto qui nous a expliqué que le repas était a 25 euros par personne pour tout le monde sur réservation et à 25 euros pour le couple si on était en suite ou diamants.
Pour les escales nous étions sur une croisière Caraïbes donc pas avec les escales que vois citez dans votre message.
Bonne soirée. | | | À: Patriciapell · 27 février 2017 à 12:58 Re: Avis récents sur le Costa Magica (fin 2016 ou début 2017) Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 1 944 affichages · Partager Bonjour Patricia,
Nous partons sur le Magica début juillet, nous avons hâte d'y être à lire tous vos commentaires.
Un grand merci pour toutes ces informations bien utiles.
Avez-vous un exemple de menu "suite" et éventuellement des photos des plats... Merci d'avance.
Béatrice | | | À: Costa2009 · 27 février 2017 à 19:35 Re: Avis récents sur le Costa Magica (fin 2016 ou début 2017) Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 1 903 affichages · Partager Bonjour Patricia,
Nous partons sur le Magica début juillet, nous avons hâte d'y être à lire tous vos commentaires.
Un grand merci pour toutes ces informations bien utiles.
Avez-vous un exemple de menu "suite" et éventuellement des photos des plats... Merci d'avance.
Béatrice
Bonsoir Béatrice. Comme vous me le demandez voici un exemple de menu de dîner pour suites et diamante. Pour les photos de plats je n'en prends jamais désolée. Bonne soirée.
| | | À: Patriciapell · 27 février 2017 à 19:50 Re: Avis récents sur le Costa Magica (fin 2016 ou début 2017) Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 1 898 affichages · Partager Merci Patricia pour vos réponses !
Les deux services, c'est un moins à mon goût, mais bon, on fera avec.....
La table est-elle attribuée d'office, ou peut-on la choisir ? Faudrait-il se rendre au restaurant en tout début de première soirée pour bien se placer ? J'ai lu quelque part sur le forum qu'il y avait beaucoup de tables de deux. Est-ce également possible à midi et le matin ? (au restaurant dédié aux suites et diamants)
C'est promis, ce sont les dernières questions, j'arrête de vous embêter !
Bien à vous. | | | À: Boulouris · 27 février 2017 à 21:13 Re: Avis récents sur le Costa Magica (fin 2016 ou début 2017) Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 1 883 affichages · Partager Bonsoir. Vous ne m'ennuyer pas du tout. Oui la table est attribuée pour toute la croisière le soir. Il y a beaucoup de tables a deux mais aussi à quatre personnes. Le marin et le midi le placement est totalement libre. La responsable est très arrangeante. Si elle peut faire quelque chose pour vous satisfaire elle le fera dans la mesure du possible bien sûr. Bonne soirée. | | | À: Patriciapell · 27 février 2017 à 21:15 Re: Avis récents sur le Costa Magica (fin 2016 ou début 2017) Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 1 883 affichages · Partager Bonsoir Patricia,
Un grand merci pour ta réponse rapide. Si je comprends bien, on peut donc choisir le menu du chef (menu des "suites") ou choisir dans le menu traditionnel de la colonne de gauche... ou mixer les deux ? 
Dans les 2 cas, tout cela est très appétissant !!!!
En juillet, nous occuperons la suite 7325. Vu l'âge du bateau, les cabines sont-elles encore en bon état?
Nous posons cette question car en 2015, nous avons repris le Mediterranéa (qui fut notre premier bateau en 2008), nous avions choisi la grande suite (coin arrière) et notre bain à bulles est resté en panne durant toute la croisière et nous avons trouvé qu'il avait mal vieilli. Nous avons malgré tout passé de bons moments et ce fut une très agréable croisière en Adriatique.
Nous te souhaitons une excellente soirée.
Béatrice | | | À: Costa2009 · 27 février 2017 à 22:22 Re: Avis récents sur le Costa Magica (fin 2016 ou début 2017) Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 1 867 affichages · Partager Oui on peut mixer les menus au choix et avec supplément on peut aussi choisir des autres plats payants (homards par exemple) du menu normal également. Notre suite était en bon état et la baignoire balneo fonctionnait bien. Comme vous pour notre voyage en juillet sur le mediterrannea nous avons trouvé que notre grande suite avait mal vieilli. La baignoire était capricieuse également et fonctionnait à moitié... le magica a été restauré et ça se voit... tant mieux pour nous. | | | À: Patriciapell · 2 mars 2017 à 4:04 Re: Avis récents sur le Costa Magica (fin 2016 ou début 2017) Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 1 825 affichages · Partager Merci infiniment de vos réponses encourageantes ; je me réjouis d'avance de ce voyage en septembre (d' Amsterdam à Marseille) c'est la première fois que je voyage en suite ; si je comprends bien vous n'êtes jamais allée au buffet, qui est quand même quelquefois un peu stressant... J'ai un bien mauvais souvenir du Favolosa en janvier 2016. Apparemment sur le menu le vin proposé au verre est payant, je croyais avoir le forfait... je ne sais plus le nom ? Evidemment mes excursions n'auront rien avoir avec les vôtres ! Mais pourriez-vous tout de même nous en parler ? Merci beaucoup. | | | À: Cilaoss · 2 mars 2017 à 9:53 Re: Avis récents sur le Costa Magica (fin 2016 ou début 2017) Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 1 809 affichages · Partager Bonjour,
Je fais la meme croisière que vous mais dans l'autre sens en mai.
Je pourrais vous donner tous les renseignements que vous voudrez à mon retour ou si vous avez des questions avant, j'ai déjà préparé ma croisière et ai déjà fait le meme genre il y a deux ans mais de Savone à Stockholm avec des escales différentes.
Le vin à table et d'ailleurs toutes les consommations ainsi que les consommations en cabine sont comprises dans le forfait Intenditore qui fait partie intégrante du prix de la suite. Les seuls suppléments que vous aurez à payer sont les consommations supérieures à 9 Euros sur la carte et franchement en ne faisant pas du tout attention, jamais nous avons pris une consommations supérieure à ce prix.
Je confirme : nous n'avons jamais été (et n'irons jamais) au buffet, qui comme vous l'indiquez est..... très stressant et je mesure mes mots !
Bien à vous | | | À: Cilaoss · 2 mars 2017 à 14:00 Re: Avis récents sur le Costa Magica (fin 2016 ou début 2017) Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 1 780 affichages · Partager Bonjour. Le vin au verre est compris dans votre forfait suite tout comme toutes les boissons jusqu'à 9 euros sur la carte. Attention les boissons spéciales non marquées sur la carte des bars ne sont elles jamais comprises dans le forfait même si elles coûtent moins de 9 euros. Par exemple je suis allé au bar spécial fruits a la centrifugeuse me faire servir un ananas pressé a 3.50 il est facturé mais cela est bien précisé avant la commande d'ailleurs on signe une note dans ce cas. Les ti punch proposés pendant la soirée blanche (par les serveurs sur plateau sur la piste de danse) aussi sont facturés en sus. Mais on est toujours prévenus et tant que l'on ne signe pas de note c'est que c'est inclus dans le forfait. Nous n'avons fréquenté le buffet qu'une fois le dernier jour car rentrés trop tard de l'excursion pour aller au resto. A noter le buffet après 14 h 3o ce jour là était très calme sans prise de tête pour trouver une table libre rien que pour nous deux... Mais il est vrai nous évitons les buffets autant que possible. Pour les excursions nous avions choisi de ne profiter que des plages donc on en a fait 4 avec costa et 3 seuls. On a regretté fortement de ne pas avoir choisi costa pour notre excursion à sainte lucie où nous nous sommes fait arnaqué pour la location de transats. Ils nous ont vu venir d'autant que nous ne parlons pas anglais. Non seulement le taxi (officiel pris dans le port maritime mais qui nous a fait poireauter plus d'une demie heure avant de nous laisser monter dans son taxi alors qu'on payait la course d'avance au guichet... il voulait qu'on soit au moins 4 dans son taxi. Un taxi normal pas un collectif !) nous a amené sur une partie publique douteuse de la plage de pigeon Beach. U (décrite comme une belle plage sur les excursions costa... A éviter avec ou sans costa) qui était loin d'être accueillante mais où en plus on prenait vraiment les touristes pour des billes. Le placeur ne nous a pas laissé choisir nos transats (pourris) nous les a loué très chers 25 dollars pour deux... et oubliait de nous ramener la monnaie sur 40 dollars. En se bataillant pas mal on a réussi à récupérer seulement 10 dollars de monnaie... il n'a jamais voulu nous donner les 5 dollars restants sous prétexte qu'il n'avait pas de monnaie...je ne parle même pas des hamburgers douteux a 16 dollars pièce achètés dans l'unique "RESTO" de cetre plage 😤 mauvais souvenir que cette escale mais quand on a entendu parler d'autres couples on a eu de la chance car eux ont été arnaqué par leur taxi de 90 dollars. Il ne voulait pas les ramener au bateau car il a pretexte que le prix payé n'était que pour l'aller alors qu'ils avaient négocié un aller retour (eux parlaient anglais)Mais sous la menace d'appeler la police si ils ne payaient pas donc peur de louper le tous a bord ils ont réglé...) pas saine du tout cette île! On l'a ressenti dès que l'on est descendu du bateau. Ok c'était le jour de l'indépendance chez eux mais ça n'excuse pas tout. En dehors de cela ravie de toutes les autres escales et de leurs excursions plage. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 243 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |