|  |  |
 | | | | | Réchaud dans mon sac en soute dans l'avion? Mind · 23 novembre 2007 à 17:20 28 messages · 10 participants · 36 626 affichages | | | | 23 novembre 2007 à 17:20 Réchaud dans mon sac en soute dans l'avion? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 33 461 affichages · Partager Bonjour,
j'aurais un réchaud dans mon sac en soute, est ce que je risque de me le faire enlever? | | | À: Mind · 23 novembre 2007 à 17:26 Re: Réchaud dans mon sac en soute dans l'avion? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 33 287 affichages · Partager Bonsoir,
La cartouche de gaz, si c'est du gaz, ne passe pas.
Michel | | | À: Sebast44 · 23 novembre 2007 à 18:06 Re: Réchaud dans mon sac en soute dans l'avion? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 32 962 affichages · Partager slt, ok mais moi j'ai besoin de mon réchaud quand je vais partir en Irlande sinon je vais mourir de faim, dans ce cas la, comment faire ? | | | À: Mind · 23 novembre 2007 à 19:50 Re: Réchaud dans mon sac en soute dans l'avion? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 32 932 affichages · Partager il te suffit d'en racheter une autre labas | | | À: Nemo1001 · 23 novembre 2007 à 20:26 Re: Réchaud dans mon sac en soute dans l'avion? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 32 926 affichages · Partager Oauis et imagine j'en trouve pas à Dublin | | | À: Mind · 23 novembre 2007 à 20:45 Re: Réchaud dans mon sac en soute dans l'avion? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 32 904 affichages · Partager Et imagine que ta cartouche explose à 30000ft, gros malin? Là ce sera toi qui servira de repas aux poissons de la mer du Nord avec 150 autres personnes qui auront eu le seul tort de partager leur voyage avec un crétin comme toi  | | | À: Mind · 23 novembre 2007 à 21:11 Re: Réchaud dans mon sac en soute dans l'avion? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 32 892 affichages · Partager Oauis et imagine j'en trouve pas à Dublin
Alors si tu vas de ce pas la, imagine que tu ne trouves a manger labas! (cé le desert) | | | À: Mind · 23 novembre 2007 à 21:19 Re: Réchaud dans mon sac en soute dans l'avion? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 32 875 affichages · Partager Oauis et imagine j'en trouve pas à Dublin
tu parle de Dublin en Irlande ou en Papouasie ?
hmm no problem pour trouver du gaz à Dublin. | | | À: Mind · 22 décembre 2007 à 10:34 Re: Réchaud dans mon sac en soute dans l'avion? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 32 777 affichages · Partager Bjr,
C'est affiché partout que c'est interdit 'TABU' le réchaud et la recharge de gaz en cabine ou soute.Si tu prend le risque qd même on va t' arrêter comme TERRORISTE et tu va finir à GUANTANAMO....Tu sais l'Irlande c'est civilisé et les Irlandais ne sont pas des sauvages et comme Dublin c'est une grande capitale tu va trouver l'équivalent de ' DECATHLON ou VIEUX CAMPEUR' pour t'équiper en réchaud et gaz.
Sinon vaux mieux rester à jouer ton tiercé ou utiliser ton réchaud en camping avec les scouts de France (ils t'apprendront à faire du feu ss réchaud)
SINCEREMENTREQUIN | | | À: Requin98 · 22 décembre 2007 à 12:12 Re: Réchaud dans mon sac en soute dans l'avion? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 32 249 affichages · Partager Bonjour,
C'est affiché partout que c'est interdit 'TABU' le réchaud et la recharge de gaz en cabine ou soute.
Le réchaud lui-même n'est pas un problème ; c'est la cartouche le problème.
Michel | | | À: Tatra · 22 décembre 2007 à 18:43 Re: Réchaud dans mon sac en soute dans l'avion? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 32 229 affichages · Partager OK SELON CONCERNANT LA SECURITE LE PB C EST LA RECHARGE MAIS LE RECHAUD EST INTERDIT IL SUFFIT D ALLER SUR LE SITE AIR FRANCE CONCERNANT LES BAGAGES ET LA SECURITE EN VOL OU DE LIRE OU DEMANDER LES CONSIGNES DE SECURITE EN AGENCE. SI MAL LUI EN PREND ET IL PASSE OUTRE CES CONSIGNES IL RISQUE DE SE FAIRE ARRETER A LONDRE OU AUX USA SELON LES SURVOLS OU TRANSIT !
MIND J ESPERE QUE TU AS PAS L INTENTION D ENMENER 1 OU 2 RECHARGES (DE PEUR DE NE PAS TROUVER SUR PLACE) PENSE AUX AUTRES PASSAGERS.
EN TOUT CAS DONNE MOI LE JOUR DE TON DEPART ET TON N° VOL POUR QU ON SE RETROUVE PAS DANS LE MEME AVION QUE TOI!!!!!!
202.87.153.170, Office des Postes et Telecommunications, New Caledonia. | | | À: Requin98 · 22 décembre 2007 à 18:49 Re: Réchaud dans mon sac en soute dans l'avion? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 32 222 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis dubitatif sur le fait que le réchaud sans sa recharge soit interdit. Puis-je avoir un lien précis ?
" SI MAL LUI EN PREND ET IL PASSE OUTRE CES CONSIGNES IL RISQUE DE SE FAIRE ARRETER A LONDRE OU AUX USA SELON LES SURVOLS OU TRANSIT !"
Non non. Si problème il y a c'est au départ à mon avis.
Michel | | | À: Tatra · 22 décembre 2007 à 23:41 Re: Réchaud dans mon sac en soute dans l'avion? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 32 205 affichages · Partager Bjr Selon,
Va sur le site AIR FRANCE : www.airfrance.fr/
Marchandises interdites
Pour votre sécurité, certains articles sont strictement interdits à bord. Ils ne doivent jamais être en votre possession ou mis dans vos bagages.
- Les briquets et leurs combustibles sont interdits sur les vols à destination et en provenance des Etats-Unis. Cette règle est valable quels que soient leurs modes de fonctionnement et leurs combustibles.
- Batteries avec électrolyte.
- Feux d'artifices, pétards, feux de Bengale, fusées de détresse, pistolets factices, allume-feu, gaz lacrymogène.
- Réchauds de camping, bouteilles de gaz, bouteilles de plongée.
- Peinture, vernis, laque.
- Matières toxiques, matières infectieuses, matériaux radioactifs.
- Produits chimiques, engrais, désherbants, pesticides, insecticides.
- Décapants, eau de Javel, chlore, lessive.
- Liquides inflammables type carburant, diluant, solvant, acétone.
- Thermomètres à mercure, baromètres.
| | | À: Requin98 · 23 décembre 2007 à 2:19 Re: Réchaud dans mon sac en soute dans l'avion? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 32 188 affichages · Partager Bonjour,
Oui, moi aussi j'avais lu ça, mais je pense que "réchaud" dans ce texte sous entend le carburant du réchaud - gaz ou autre inflammable. C'est ça l'ennui avec les règles débiles dont on nous abreuve maintenant : plus personne ne saisit leur sens ou leur esprit, et on voit des gens se faire du souci parce qu'ils n'ont pas l'ordonnance de leur aspirine.
Michel | | | À: Tatra · 23 décembre 2007 à 4:28 Re: Réchaud dans mon sac en soute dans l'avion? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 32 029 affichages · Partager Exact Selon ce que tu dis à 1° abord ça paraît débile mais qd tu voyage bcp et que tu as qqs tuyaux, tu te rends cpte que les voyageurs embarquent vraiment n'importe quoi juste pour utiliser ou dépasser les 20 ou 30 Kgrs auxquels ils ont droit, des choses extravagantes aussi hyper dangereuses que le voyageur averti n 'emmêne pas.
Et c'est bien pour qu'il n'y ait aucune confusion quant à emmener les recharges de gaz que le réchaud est proscrit egt, car il y a des gens qui pensent qu'on peu emmener des recharges de gaz!!!!!!!!!!!!!!
Si néanmoins Mind passes outre et emmène un objet interdit il risque d'être suspecté, et inquiété selon là ou il passe.
REQUIN | | | À: Requin98 · 23 décembre 2007 à 8:04 Re: Réchaud dans mon sac en soute dans l'avion? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 32 016 affichages · Partager Bonjour,
" mais qd tu voyage bcp et que tu as qqs tuyaux, tu te rends cpte que les voyageurs embarquent vraiment n'importe quoi juste pour utiliser ou dépasser les 20 ou 30 Kgrs"
Soyez sérieuse... On ne s'amuse pas à remplir une valise de soute de cailloux sous prétexte qu'on a droit à 20kg... En tous cas je n'ai jamais vu ça. Et je n'ai pas voyagé si peu que ça  ...
"Et c'est bien pour qu'il n'y ait aucune confusion quant à emmener les recharges de gaz que le réchaud est proscrit egt, car il y a des gens qui pensent qu'on peu emmener des recharges de gaz!!!!!!!!!!!!!! "
Non, c'est parce qu'il y a des réchauts de camping qui utilisent d'autres combustibles - des pâtes par exemple - et qu'en tant que combustibles ils sont proscrits aussi. Je ne vois aucun danger à transporter un réchaut sans combustible.
"Si néanmoins Mind passes outre et emmène un objet interdit il risque d'être suspecté, et inquiété selon là ou il passe. "
Sauf à avoir tenté de la cacher, il risque surtout que l'objet soit refusé et laissé sur place.
Michel | | | À: Tatra · 23 décembre 2007 à 11:23 Re: Réchaud dans mon sac en soute dans l'avion? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 32 008 affichages · Partager Viens faire un tour aux abords de l'enregistrement des vols Afrique à CDG, tu changeras d'avis sur l'optimisation de la franchise bagages | | | À: Rsztajn · 23 décembre 2007 à 11:24 Re: Réchaud dans mon sac en soute dans l'avion? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 32 005 affichages · Partager On parlait Paris- Dublin.
Michel | | | À: Tatra · 23 décembre 2007 à 17:15 Re: Réchaud dans mon sac en soute dans l'avion? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 31 983 affichages · Partager Bonjour Tatra,
Je confirme : "
On ne s'amuse pas à remplir une valise de soute de cailloux sous prétexte qu'on a droit à 20kg...
Oui même des pierres et cailloux (ss être précieuses), des armes aussi, des casseroles et ustensiles, cocotte minute, machine à café, appareil à fondu (pâte inflammable) bcp à manger et boire.
Bref n'importe quoi dont bcp de choses interdites, je parle des vols en général et donc des règles de sécurité internationales (pas que le vol pour l' Irlande)
Non, c'est parce qu'il y a des réchauds de camping qui utilisent d'autres combustibles - des pâtes par exemple - et qu'en tant que combustibles ils sont proscrits aussi. Je ne vois aucun danger à transporter un réchaud sans combustible.
Évidemment cela tombe ss le sens il y a aussi réchaud avec pâte et liquide inflammable., c'est bien pour ttes ses raisons.
Sauf à avoir tenté de la cacher, il risque surtout que l'objet soit refusé et laissé sur place.
Evidemment qu'il vont lui prendre mais il aura droit à une fouille en règle et risque d'être suspect.
Je pense que pour les réchauds c'est bon là on a fait le tour Mind a compris que d'emmener des objets interdits il risque d'avoir des pbs avec la PAF.
sincèrement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 416 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |