|  |  |
 | | | | | Réchaud pour un raid en 4x4 hors des sentiers battus? Ghimi06 · 11 août 2008 à 18:07 · Une photo 31 messages · 9 participants · 7 325 affichages | | | | À: Les4vieux · 23 mars 2009 à 19:01 Re: Réchaud pour un raid en 4x4 hors des sentiers battus? Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 2 279 affichages · Partager Bonjour Ghimi06,
J'ai testé avec du GO. C'est plus difficile et plus long à démarrer, mais surtout ça fume et encrasse les casseroles. Je ne parle pas non plus de l'odeur. Par contre c'est une bonne option si l'on a plus d'essence.
Fabrice
Réchaud PRIMUS :le mien c'est le 3280
Bonjour, je "réchauffe" ce post, parmi vous qui possédez ce genre de réchaud, vous est ils arrivé(e)s de mettre du gazoil comme carburant ??
Bonjour à vous, je me doute que ça doit fumer  option de "survie"  
Et le bouquin ça avance ? | | | À: Ghimi06 · 23 mars 2009 à 19:27 Re: Réchaud pour un raid en 4x4 hors des sentiers battus? Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 2 274 affichages · Partager Il est sur sa fin, je suis en relecture des 295 pages de récits de voyages et nous finissons les 55 pages du guide pratique (Conseils, 524 points GPS, choix du véhicule, aménagement du Land, établissement d'un budget, comment obtenir des partenaires,...). Nous y travaillons 7 jours sur 7. Je sais qu'il fait 352 pages + 32 pages de photos couleur et qu'il pèse 625 grammes. Je pense que d'ici le 15 avril il sera imprimé.
Fabrice (qui recontinue à relire le récit)
Et le bouquin ça avance ? | | | À: Les4vieux · 25 mars 2009 à 20:33 Re: Réchaud pour un raid en 4x4 hors des sentiers battus? Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 2 245 affichages · Partager Il est sur sa fin, je suis en relecture des 295 pages de récits de voyages et nous finissons les 55 pages du guide pratique (Conseils, 524 points GPS, choix du véhicule, aménagement du Land, établissement d'un budget, comment obtenir des partenaires,...). Nous y travaillons 7 jours sur 7. Je sais qu'il fait 352 pages + 32 pages de photos couleur et qu'il pèse 625 grammes. Je pense que d'ici le 15 avril il sera imprimé.
Fabrice (qui recontinue à relire le récit)
Et le bouquin ça avance ?   Tout ça pour le prévendre................farceur bon je ne serai pas à l'ag de vdc, mais je t'en ai reservé un pour mes longues soirées d'hiver (tropical)............ thierry respectueux et admiratif de ceux qui l'inspirent quatrevieux et berlivet. ps quand tu aura créé ta boite sur les boites... (arf) ça m'interesse d'ici là tikaz land aura besoin d'une refection | | | À: Les4vieux · 25 mars 2009 à 20:35 Re: Réchaud pour un raid en 4x4 hors des sentiers battus? Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 2 244 affichages · Partager Bonjour,
Durant notre périple de 13 mois aux Amériques ( www.lesquatrevieux.com ), j'avais gardé le réchaud à gaz dans le Land et emporté un primus multicarburant. Au final la bouteille de gaz et toujours pleine, on a utilisé que le primus. Pourtant cela ne nous à pas empêché de cuire quelques couscous ou faire quelques parties de crêpes. Nous ne l'avons pas utilisé avec du GO pour éviter de noircir les casseroles (consommation supplémentaire d'eau de vaisselle), par contre j'ai un jerrican de 5 litres dans lequel j'y ai mis du carburant spécial pour réchaud à combustible. Comme ça, il s'encrasse moins, les 5 litres durent 3/4 mois avec 3 repas par jour à 4 personnes. Il fonctionne très bien à plus de 4000 m d'altitude par - 25°C. S'il y a beaucoup de vent, il suffit de l'entourer avec une tôle en fer blanc pour que la flamme reste sous la casserole).
Conclusion, j'enlève l'ancienne plaque de cuisson (avec sa bouteille de 6 kg de gaz) et je ne partirais plus qu'avec un multicarburant !
Par contre, en usage intensif, la buse s'use (oxydation) et le préchauffage est plus lent (réparable avec une baguette de laiton et un chalumeau).
Fabrice ps où on trouve du carburant spécial.................? merci thierry | | | À: Anamax · 25 mars 2009 à 21:55 Re: Réchaud pour un raid en 4x4 hors des sentiers battus? Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 1 617 affichages · Partager Bonjour,
c'est le carburant sans plomb que l'on trouve dans les magasin de camping ou Décathlon. A vérifier si ce n'est pas de l'essence F.
Fabrice
PS : Pour la boite je reporte un peu (avec la crise), mais j'attaque les injecteurs (double étages) dans 1 mois avec d'autres accessoires (peut être turbo, alternateur, démarreur,...). Je suis en cheville avec une grosse boite... | | | À: Les4vieux · 26 mars 2009 à 0:21 Re: Réchaud pour un raid en 4x4 hors des sentiers battus? Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 1 604 affichages · Partager Bj
J'ai aussi supprimé la bouteille de camping gaz au profit du Primus multi fuel
pour l'instant il fonctionne avec de l'huile pour lanterne. En réglage correct un peu de suie mais rien d'exceptionnel. 1 bouteille en 0, 6 et une bouteille d'un litre en reserve (cela laisse de la marge)
pas d'essai avec le GO peut être un jour mais que pour du dépannage | | | À: Himba · 26 mars 2009 à 12:05 Re: Réchaud pour un raid en 4x4 hors des sentiers battus? Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 1 594 affichages · Partager Bj
J'ai aussi supprimé la bouteille de camping gaz au profit du Primus multi fuel
pour l'instant il fonctionne avec de l'huile pour lanterne. En réglage correct un peu de suie mais rien d'exceptionnel. 1 bouteille en 0, 6 et une bouteille d'un litre en reserve (cela laisse de la marge)
pas d'essai avec le GO peut être un jour mais que pour du dépannage
Salut, tu la prend on ton huile pour lanterne et c'est quoi comme huile ? quel gicleur tu met ?sur le mien j'en ai deux: 30 et 40 je crois, alors par logique le plus gros ? C'est quoi ton réglage correct ? tu vois beaucoup de questions  | | | À: Ghimi06 · 26 mars 2009 à 12:16 Re: Réchaud pour un raid en 4x4 hors des sentiers battus? Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 1 590 affichages · Partager slt,
Pris au "Vieux Campeur" c'est de l'huile translucide pour lanterne extérieure qui brule sans odeur.... (surement proche de pétrole lampant) Cela doit exister aussi en jardinerie.. le gicleur Oui 30 ou 35 je ne suis pas sur que cela soit celui pour GO (pas le plus gros..)
Pour le réglage ben j'ai fait des essais  pour avoir une belle flamme bleue un bon préchauffage et le réglage de molette doit être fin.. trés fin.. Pour chauffer l'eau c'est super rapide et pour mijoter je pose un diffuseur de cuisine en tôle percée/ajourée et roule la tambouille.... | | | À: Himba · 1 avril 2009 à 11:48 Re: Réchaud pour un raid en 4x4 hors des sentiers battus? Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 1 562 affichages · Partager Bonjour, je suis un peu perdu alors je fais appel, pour changer l'embout du primus comment faut faire ?je n'ose pas forcer ! ci joint la photo du probléme Image attachée: Photo postée par le membre Ghimi06. | | | À: Ghimi06 · 1 avril 2009 à 12:03 Re: Réchaud pour un raid en 4x4 hors des sentiers battus? Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 1 557 affichages · Partager Bonjour, je suis un peu perdu alors je fais appel, pour changer l'embout du primus comment faut faire ?je n'ose pas forcer ! ci joint la photo du probléme
le changement du gicleur c'est celui qui est au centre du bruleur pas celui en bout du tuyau... | | | À: Himba · 1 avril 2009 à 12:07 Re: Réchaud pour un raid en 4x4 hors des sentiers battus? Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 1 531 affichages · Partager Bonjour, je suis un peu perdu alors je fais appel, pour changer l'embout du primus comment faut faire ?je n'ose pas forcer ! ci joint la photo du probléme
le changement du gicleur c'est celui qui est au centre du bruleur pas celui en bout du tuyau...
C'est vrai je suis bête  il faut suivre la "procédure "pour l'entretien (nettoyage) comme je n'avais fait qu'une fois j'étais perdu me rappellez plus  Merci à toi | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 471 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |