Bonjour Christine,
Très beau récit de voyage à Palau.
J'y suis allé en janvier/février 2017.
En fait, Palau était la 1ère étape de notre voyage en Micronésie dont l'itinéraire était le suivant : Palau, Yap, Guam, Rota, Tinian, Saipan. Nous sommes partis avec Asiana de
Paris via
Séoul pour Koror, et sommes rentrés de Saipan sur
Paris (Via
Séoul). Le prix du billet était incroyablement bas pour un voyage en
Océanie (725,00 € A/R), Possibilité aussi de descendre à
Séoul, mais nous y étions déjà allés.
Les autres vols au départ de Koror vers la Micronésie (Yap), Guam et les Mariannes du Nord (Rota, Tinian Saipan) avec United Airlines (570,00 €)
Effectivement, à Palau, on y va soit pour la plongée, soit pour les vestiges de la guerre du Pacifique. Pour cette raison, nous avons visité avec le petit Cessna les îles d'Angaur et de Peleliu (2 îles entièrement rasées en 1944 avec de nombreuses victimes des 2 côtés),
Nous avons aussi visité l'atoll de Kayangel dans le Nord, c'est magnifique. Et bien sûr nous avons fait pratiquement les mêmes excursion que vous au départ de Koror. J'ai aussi visité et déjeûné sur l'ile de Carp.
A Koror, nous avions un très bon hôtel : WEST PLAZA HOTEL MALAKAL, très bien situé et avec un excellent rapport qualité/prix. Je suis aussi aller au spectacle avec BBQ organisé dans votre hôtel le PALAU PACIFIC RESORT. Nous avons été malheureusement déçu par le spectacle qui n'en vaut vraiment pas la peine, par contre, le BBQ était parfait.
Pour votre information, en 1977, nous n'avons pas pu aller nager sur le Jellyfish Lake pour la simple raison que les méduses sont pratiquement toutes mortes (effet El Nino), et sont passées de 8 millions à moins de 600.000 dont pratiquement que des jeunes... il faut donc attendre sans doute quelques années pour que cette excursion soit de nouveau programmée.
Si la plongée avec bouteille y était interdite, c'est à cause des gaz toxiques rencontrés en profondeur.
Bref, Palau est une superbe destination pour les plongeurs (outre les poissons, il y a de nombreuses épaves de bateaux et d'avion), mais aussi une belle destination pour les paysages avec en bonus une température constante à 29°.
Et... si l'on dispose de plus de temps, une prolongation sur Yap, Guam et les Mariannes du Nord est un plus.
Dominique