| Récifs et merveilles de... Palau Krikri6792 · 3 avril 2016 à 14:19 · 19 photos 69 messages · 18 participants · 12 474 affichages | | | | À: Krikri6792 · 16 avril 2016 à 10:33 Re: Récifs et merveilles de... Palau Message 41 de 69 · Page 3 de 4 · 959 affichages · Partager Hello à tous,
Le passage express à Tokyo clôt définitivement ce... fabuleux voyage (et le post 1) ! 
Merci à tous les participants à cette discussion et plus largement à tous ceux qui, de près ou de loin, y ont jeté un oeil (et même plus). 
Nous vous souhaitons un très bon week-end et d'excellents futurs voyages.
Pour aller directement à Tokyo...
sites.google.com/...uxvoyagespalau/tokyo
Bonne continuation 
Krikri et Hervé | | | À: Krikri6792 · 16 avril 2016 à 13:31 Re: Récifs et merveilles de... Palau Message 42 de 69 · Page 3 de 4 · 944 affichages · Partager Merci à tous les 2 pour ce voyage qui sort de l'ordinaire  Pour moi non plus, le Japon n'était pas dans mes "must-see" mais les aléas de la vie... Enfin, Shibuya n'est pas le quartier le plus zen de Tokyo  (ceci dit, j'ai toujours trouvé dans cette ville l'atmosphère plus sereine qu'à Paris...).
Il n'y a plus qu'à attendre le prochain "fabuleux voyage"... Muriel | | | À: Krikri6792 · 16 avril 2016 à 15:36 Re: Récifs et merveilles de... Palau Message 43 de 69 · Page 3 de 4 · 940 affichages · Partager Salut Christine,
J'avais zappé votre stop à Tokyo... L'aéroport est à 75 km ?...
Tout ce monde me donne le tournis, c'est pour cela d'ailleurs que l'Asie ne m'attire pas. Du moins les régions surpeuplées, car j'ai regardé l'autre jour Voyage en terre inconnue, pourtant en Chine, dans la province du Guizhou, chez les Miao, c'était sublime de beauté et de tranquillité.
C'est ce qu'on appelle sans doute une ville branchée. -)
 C'est vrai que c'est très surprenant !
... vendant des crêpes fourrées de crème chantilly.
Ah, je reconnais les gourmands!  On dirait plutôt des cornets de glace, d'ailleurs...
En tout cas vous y êtes passés au bon moment. Aujourd'hui ça aurait été chaud! 
A bientôt près du cercle polaire!! Pascale
P:trait Au fait, j'avais oublié de te remercier pour le site d'identification. Donc voilà, c'est chose faite  . | | | À: Muriel18 · 17 avril 2016 à 10:01 Re: Récifs et merveilles de... Palau Message 44 de 69 · Page 3 de 4 · 922 affichages · Partager Enfin, Shibuya n'est pas le quartier le plus zen de Tokyo 
Sans doute !  D'ailleurs, Tokyo, nous a dit notre fils (qui y a passé trois semaines en janvier notamment pour y faire du ski), ne serait pas représentative du reste du Japon, beaucoup plus zen, paraît-il.
ceci dit, j'ai toujours trouvé dans cette ville l'atmosphère plus sereine qu'à Paris...
Heu, quand je me promène sur les trottoirs des Champs Elysées (un dimanche ordinaire), je ne crois pas avoir jamais vu une foule aussi compacte que dans certaines rues de Tokyo. Ce qui surprend à Tokyo, en revanche, c'est que tout ce monde se déplace dans une grande civilité, une grande maîtrise, sans bousculade... alors qu'à Paris... 
Bonne continuation ! | | | À: Kashtin · 17 avril 2016 à 10:15 · Modifié le 19 avr. 2016 à 10:46 Re: Récifs et merveilles de... Palau Message 45 de 69 · Page 3 de 4 · 919 affichages · Partager L'aéroport est à 75 km ?...
Comme à Paris où tu as Orly (proche) et CDG (éloigné), Tokyo a deux aéroports : Haneda, proche de la ville et Narita, à 75 km effectivement.
Tout ce monde me donne le tournis
Le Japon ne se limite pasTokyo. Il y a dans le reste du pays plein de régions beaucoup plus calmes et plus nature, au dire de ceux qui y sont allés. C'est ce que nous dit aussi notre fils pour nous convaincre d'y retourner plus longuement. Pour l'instant la destination n'est pas prioritaire, mais un jour certainement. 
On dirait plutôt des cornets de glace, d'ailleurs..
Apparemment, ce sont des crêpes (c'est écrit en toutes lettres et en français sur l'enseigne de la boutique qu'on voit sur une photo) roulées comme pour faire un cornet de glace et fourrées de crème chantilly. Les Tokyoïtes ont l'air d'en être friands car on a vu ces mêmes boutiques dans plusieurs rues différentes.
En tout cas vous y êtes passés au bon moment. Aujourd'hui ça aurait été chaud!
Oui, surtout dans le sud du pays. 
Bonnes vacances en Corse ! | | | À: Krikri6792 · 19 avril 2016 à 10:58 Re: Récifs et merveilles de... Palau Message 46 de 69 · Page 3 de 4 · 892 affichages · Partager Salut Christine,
Je découvre Palau à l'instant avec cette première photo "qui en jette" 
Je me plongerai dans ton récit un peu plus tard...
A bientôt | | | À: Hohl · 23 avril 2016 à 9:53 Re: Récifs et merveilles de... Palau Message 47 de 69 · Page 3 de 4 · 864 affichages · Partager Je découvre Palau à l'instant avec cette première photo "qui en jette" 
Ravie que tu aies délaissé quelques instants ton île préférée pour découvrir la "nôtre". 
Je me plongerai dans ton récit un peu plus tard...
N'oublie pas tes masques/palmes et tuba ! 
A+ | | | À: Krikri6792 · 28 mai 2016 à 15:58 Re: Récifs et merveilles de... Palau Message 48 de 69 · Page 3 de 4 · 834 affichages · Partager bonjour et merci, les krikri,
j'aimerais poser quelques questions pratiques:
1) visa? si oui, on le prend où?
2) entre le japon et palau, y a-t-il une ligne directe?
3) vous êtes-vous promenés dans les villes? excursions vers les villages?
4) est-ce que l'on trouve des traces (bâtiments, cimetières etc) de l'époque japonaise et de l'époque allemande?
encore merci! | | | À: Krikri6792 · 28 mai 2016 à 20:12 Re: Récifs et merveilles de... Palau Message 49 de 69 · Page 3 de 4 · 824 affichages · Partager  tres tres beau, nous etions il y a deux mois a coron aux philippines et nous avons eu les meme fond juste avec tuba et le meme paysage, ca reste un peu moins loin, nous avons fait paris hong kong 12H puis vol 1H pour manille plus 1H vol pour coron qui se trouve sur l archipel de palawan | | | À: Caniss · 29 mai 2016 à 9:17 · Modifié le 29 mai 2016 à 17:53 Re: Récifs et merveilles de... Palau Message 50 de 69 · Page 3 de 4 · 813 affichages · Partager Bonjour,
1) visa? si oui, on le prend où?
Non, pas de visa pour un séjour de moins de 30 jours.
2) entre le japon et palau, y a-t-il une ligne directe?
Oui, Delta Airlines dessert Koror depuis le Japon en vol direct.
3) vous êtes-vous promenés dans les villes? excursions vers les villages?
Euh, les villes  , il n'y en a qu'une seule, la ville de Koror où se regroupent les 2 tiers de la population ainsi que tous les opérateurs touristiques, les hôtels, les restos, les commerces... Pour rappel, le pays ne compte que 20 000 habitants dont 5 000 travailleurs étrangers.
4) est-ce que l'on trouve des traces (bâtiments, cimetières etc) de l'époque japonaise et de l'époque allemande?
De l'époque allemande, il reste principalement le German Channel, ce canal creusé dans le lagon pour permettre l'acheminement du phosphate de l'île d'Angaur jusqu'au port de Koror.
Photo du German Channel
De l'époque japonaise, il reste pas mal de vestiges (bunkers, canons, épaves d'avions...) notamment sur l'île de Peleliu.
Voilà, j'espère t'avoir apporté quelques réponses.
Bonne continuation ! | | | À: Krikri6792 · 29 mai 2016 à 12:14 Re: Récifs et merveilles de... Palau Message 51 de 69 · Page 3 de 4 · 801 affichages · Partager Bonjour,
Quelles photos magnifiques !
J'avais déjà découvert votre site et photos avant notre voyage à Bonaire, qui nous avais d'ailleurs aidé à nous organiser, là je découvre Palau... je crois avoir trouvé notre prochaine destination :-).
nb : une question : nous ne faisons que du snorkelling, est-ce une destination qui vaut quand même le coup si on ne fait aucune plongée ?
Merci pour ces carnets ! Karine | | | À: 3500manon · 29 mai 2016 à 14:36 Re: Récifs et merveilles de... Palau Message 52 de 69 · Page 3 de 4 · 792 affichages · Partager Bonjour,
nous etions il y a deux mois a coron aux philippines et nous avons eu les meme fond juste avec tuba et le meme paysage, ca reste un peu moins loin,
Oui, nous avons eu de bons échos aussi des Philippines. D'ailleurs, nous avions déjà envisagé une croisière-plongée aux Visayas il y a quelques années puis finalement pas réalisée. Nous allons sans doute reconsidérer cette possibilité dans le futur.
Merci en tout cas pour ton message et ta suggestion ! 
Bonne continuation ! | | | À: KarinetYan · 29 mai 2016 à 17:33 Re: Récifs et merveilles de... Palau Message 53 de 69 · Page 3 de 4 · 777 affichages · Partager Bonjour Karine,
Quelles photos magnifiques !
Merci ! 
J'avais déjà découvert votre site et photos avant notre voyage à Bonaire, qui nous avais d'ailleurs aidé à nous organiser
Oui, je me souviens avoir échangé à ce propos. Ravie d'apprendre que Bonaire vous ait plu ! 
là je découvre Palau... je crois avoir trouvé notre prochaine destination :-). nb : une question : nous ne faisons que du snorkelling, est-ce une destination qui vaut quand même le coup si on ne fait aucune plongée ?
J'avais déjà donné quelques éléments de réponses dans le message 10 de cette discussion mais je vais tenter de compléter en comparant avec Bonaire.
L'avantage de Bonaire, c'est que tu peux faire très facilement du snorkeling depuis le bord, depuis une plage ou tout simplement les rochers.
A Palau, cette possibilité est très limitée.
A Carp, pas de possibilité depuis la plage car les fonds sont sableux ou vaseux (il n'y a donc rien à voir dans l'eau). A Koror la seule possibilité est à l'hôtel où nous étions, le Palau Pacific qui possède un petit récif, juste devant sa plage.
Pour snorkeler, il faut donc dans la majorité des cas prendre un bateau pour accéder au récif, donc avoir recours à un intermédiaire (centre de plongée ou autre intermédiaire touristique).
Cela dit, le récif est superbe et le snorkeling vaut vraiment le coup. 
Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairée et te laisse le soin de juger si le snorkeling dans les conditions que j'ai décrites est conforme à l'idée que tu t'en fais.
Je te souhaite d'excellents bons futurs voyages ! | | | À: Krikri6792 · 29 mai 2016 à 17:42 Re: Récifs et merveilles de... Palau Message 54 de 69 · Page 3 de 4 · 773 affichages · Partager Bonjour Krikri,
Bravo pour ce carnet, cela m'a replongé dans mes 2 voyages à Palau en 2012 et 2013. 2 années consécutives car nous avions du écourter notre voyage en urgence la 1ere fois et voulions absolument plonger à Palau car nous avons fait une croisière plongée là-bas. Ce carnet me rappelle de bons souvenirs, par contre nous n'avions pas eu la chance de faire le survol des rocks, dommage.
Merci d'avoir partagé votre expérience sur une destination peu présente sur les forums.
Myriam | | | À: Krikri6792 · 29 mai 2016 à 19:44 Re: Récifs et merveilles de... Palau Message 55 de 69 · Page 3 de 4 · 763 affichages · Partager Je tombe par hasard sur ton superbe récit de voyage, avec de bonnes anecdotes, des détails savoureux et d’excellentes photos.
J’avais arrêté depuis longtemps de consulter le site VoyageForum, et participer aux discussions. Au retour de mon séjour-plongée à Palau, très similaire au tien, j’ai posté un petit billet sur le fil de discussion «Visiter Palau». Mon témoignage a été censuré, car mes remerciements à Ariane "Foussadier» (qui m’avait bien aidé) ont été considérés comme relevant de la messagerie privée et non publique, et la référence à mon compte-rendu sur le forum de Plongeur.com était interdite !
Je vois que les temps ont changé, le(s) modérateur(s) aussi puisque tu as pu donner à la fin de ton récit plusieurs liens concernant Palau. Encore bravo pour ton carnet de voyage qui me rappelle de très bons souvenirs. Et me redonne envie de naviguer sur VoyageForum. | | | À: Myriam94 · 29 mai 2016 à 21:13 Re: Récifs et merveilles de... Palau Message 56 de 69 · Page 3 de 4 · 754 affichages · Partager Bonjour Myriam,
Bravo pour ce carnet, cela m'a replongé dans mes 2 voyages à Palau en 2012 et 2013.
Deux voyages à Palau... waouh !  Je suis impressionnée !
Ce carnet me rappelle de bons souvenirs, par contre nous n'avions pas eu la chance de faire le survol des rocks, dommage.
Oui, je confirme, le survol est une expérience magique. 
Merci d'avoir partagé votre expérience sur une destination peu présente sur les forums.
Ravie d'avoir pu réactiver tes souvenirs, merci pour ton petit mot.
Nous avons d'ailleurs d'autres destinations en commun. 
Très bon (prochain) voyage en Namibie ! | | | À: Krikri6792 · 29 mai 2016 à 21:35 Re: Récifs et merveilles de... Palau Message 57 de 69 · Page 3 de 4 · 749 affichages · Partager Bonjour Krikri,
Nous avons d'ailleurs d'autres destinations en commun. 
effectivement, notamment les Galápagos en croisière plongée également mais avec Agressor 
Très bon (prochain) voyage en Namibie !
je reprends la préparation pour décembre si tout va bien 
bonne soirée
Myriam | | | À: Vasytoto · 30 mai 2016 à 9:31 Re: Récifs et merveilles de... Palau Message 58 de 69 · Page 3 de 4 · 732 affichages · Partager Bonjour,
Je tombe par hasard sur ton superbe récit de voyage, avec de bonnes anecdotes, des détails savoureux et d’excellentes photos.
Merci pour les compliments !  
Au retour de mon séjour-plongée à Palau, très similaire au tien, j’ai posté un petit billet sur le fil de discussion «Visiter Palau»Mon témoignage a été censuré, car mes remerciements à Ariane "Foussadier» (qui m’avait bien aidé) ont été considérés comme relevant de la messagerie privée et non publique, et la référence à mon compte-rendu sur le forum de Plongeur.com était interdite !
Oui, en principe, un lien vers un autre forum ayant trait au voyage n'est pas bien vu.  Cela dit, moi, ton compte-rendu sur le forum concurrent m'intéresserait, tu peux me donner le lien en MP.
Et me redonne envie de naviguer sur VoyageForum
Alors à + sur le forum... à l'occasion ! | | | À: Krikri6792 · 8 novembre 2016 à 13:24 Re: Récifs et merveilles de... Palau Message 59 de 69 · Page 3 de 4 · 646 affichages · Partager Ah ben voilà un carnet que j'avais loupé, je viens de lire d'une traite. Magnifique ça donne envie
Merci pour le partage Christine | | | À: Krikri6792 · 8 novembre 2016 à 14:29 Re: Récifs et merveilles de... Palau Message 60 de 69 · Page 3 de 4 · 633 affichages · Partager Petite question entre Tokyo et Koror vous avez pris JAL ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 031 visiteurs en ligne depuis une heure! |