Récit de voyage à Cuba (novembre/décembre 2008) Heretic · 23 décembre 2008 à 9:56 · 5 photos 31 messages · 17 participants · 8 162 affichages | | | | 23 décembre 2008 à 9:56 Récit de voyage à Cuba (novembre/décembre 2008) Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 6 313 affichages · Partager Bonjour tout le monde, Voici maintenant deux semaines que nous sommes revenus de Cuba...  Ce fût un voyage fantastique, et nous voulions partager cette petite aventure avec un petit compte-rendu : sur ce lien ! Il y a en plus du récit quelques 400 photos 
Bonne lecture et bon visionnage !
PS : N'hésitez pas : allez à Cuba, vous en reviendrez enchantés !!! | | | À: Heretic · 23 décembre 2008 à 15:29 Re: Récit de voyage à Cuba (novembre/décembre 2008) Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 6 246 affichages · Partager Merci de partager ça avec nous cher cousin! | | | À: Heretic · 23 décembre 2008 à 16:05 Re: Récit de voyage à Cuba (novembre/décembre 2008) Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 6 210 affichages · Partager bravo pour ce voyage, voila prouvé qu'avec un peu de courage et de systeme D quatre touristes peuvent visiter l 'ile en voiture sans le moindre souci....
cela nous change des ''mièvreries'' des noram visiteurs d'inclusive, leurs femmes de chambres et leurs excursions pré formatées
vous vous êtes débrouillés comme des chefs, les amis ! vous appartenez désormais à la petite (toute petite) minorité des forumistes ayant visité la baie des Cochons et son musée de la contre - révolucion !
encore merci pour ce récit | | | À: Viajecuba · 23 décembre 2008 à 16:29 Re: Récit de voyage à Cuba (novembre/décembre 2008) Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 6 192 affichages · Partager Très honnêtement, avant d'y être allé, je ne me serais pas aventuré dans la location de voiture seulement en couple (avec le recul c'est faisable sans souci). Sachant que nous serions quatre, dont deux hommes, nous avons vraiment bien fait de choisir l'option location de voiture. D'une part ça laisse beaucoup d'autonomie, et puis que de petites aventures (des dizaines de souvenirs incroyables  )... C'aurait été un tout autre voyage sans cette voiture !! Avec l'expérience, on se rend vite compte que ce n'est quasiment pas risqué, sauf peut-être de se paumer un peu sur les routes, mais les gens sont super sympas, par nature en bons occidentaux nous sommes plutôt méfiants, alors que très honnêtement, nous avons rapidement oublié cette petite "crainte" qu'on a de se mouvoir dans un pays étranger. Et puis pour être tout à fait honnête, sur la fin du séjour, je me suis senti largement plus en sécurité dans les rues de La Havane que dans certains quartiers de villes françaises  Ce fût un super voyage, on en parle encore tous les jours ! J'espère que La Réunion et Maurice sauront nous séduire autant pour notre prochaine destination...  a++ | | | À: Viajecuba · 23 décembre 2008 à 16:39 Re: Récit de voyage à Cuba (novembre/décembre 2008) Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 6 185 affichages · Partager UN EXCELLENT COMMENTAIRE À "HÉRÉTIC" POUR SON VOYAGE QUE JE PARTAGE À L'EXCEPTION D'UN MOT "NORAMS"
LA SEMAINE DERNIÈRE JE ME SUIS PAYÉ UNE PETITE SEMAINE DANS UN "ALL INCLUSIVE" ET OUI MOI AUSSI DE TEMPS À AUTRES, L'ATLANTICO CLUB" À MAR DEL ESTE QUE TU CONNAIS CERTAINEMENT. BEAU, BON ET PAS CHÈRE TENANT COMPTE QUE C'ÉTAIT AVANT LA GROSSE PÉRIODE DES FÊTES DE FIN D'ANNÉE.
DEUX JOURS APRÈS MON ARRIVÉ 2 AUTOBUS ARRIVENT À L'HOTELS PLEINES D'EUROPÉENS VENANT DE VARADÉRO MOTIÉ/MOITIÉ D'TALIENS ET DE COMPATRIOTES À TOI, POUR ÊTRE PRÉCIS DES "FRANÇAIS" NOUS ÉTIONS TRÈS MINORITAIRE.
BONNE FÊTES DE FIN D'ANNÉE | | | À: Viajecuba · 23 décembre 2008 à 20:13 Re: Récit de voyage à Cuba (novembre/décembre 2008) Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 6 098 affichages · Partager encore un de tes commentaires plates... il y en a pour tous, donc mèle toi donc de tes affaires... tu fais ce que tu veux, et laisse vivre les autres. c'est beau comme ouverture d'esprit... | | | À: Heretic · 24 décembre 2008 à 2:06 Re: Récit de voyage à Cuba (novembre/décembre 2008) Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 6 015 affichages · Partager Merci pour cet excellent compte-rendu, d'autant plus agréable à lire  ,
BuiBel | | | À: Viajecuba · 24 décembre 2008 à 3:56 Re: Récit de voyage à Cuba (novembre/décembre 2008) Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 5 988 affichages · Partager ....
cela nous change des ''mièvreries'' des noram visiteurs d'inclusive, leurs femmes de chambres et leurs excursions pré formatées
Encore une fois notre copain Viaje n'arrive pas à comprendre ce que le mots VACANCES signifie quand on vit dans un pays où l'hiver veut dire 40 sous zéro et 3 ou 4 mêtres de neige... Quand on vit ça une deux ou trois semaines sur le sable de la plage ça prend tout un sens qu'il ne pourra jamais même imaginer! Alors les petites remontrances pour signifier ceci est le vrai cuba, cela n'est que fac similé insipide on s'en fout. Ce qui compte c'est la couleur du sable et celle de l'eau le reste c'est un boni! | | | À: Rijo · 24 décembre 2008 à 4:21 Re: Récit de voyage à Cuba (novembre/décembre 2008) Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 5 983 affichages · Partager ....
Encore une fois notre copain Viaje n'arrive pas à comprendre ce que le mots VACANCES signifie quand on vit dans un pays où l'hiver veut dire 40 sous zéro et 3 ou 4 mêtres de neige... Pour une des rares fois je te donne raison hasta luego | | | À: Heretic · 24 décembre 2008 à 16:40 Re: Récit de voyage à Cuba (novembre/décembre 2008) Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 5 901 affichages · Partager , nous avons vraiment bien fait de choisir l'option location de voiture. D'une part ça laisse beaucoup d'autonomie, et puis que de petites aventures (des dizaines de souvenirs incroyables  )... C'aurait été un tout autre voyage sans cette voiture !! Avec l'expérience, on se rend vite compte que ce n'est quasiment pas risqué, sauf peut-être de se paumer un peu sur les routes, mais les gens sont super sympas, par nature en bons occidentaux nous sommes plutôt méfiants, alors que très honnêtement, nous avons rapidement oublié cette petite "crainte" qu'on a de se mouvoir dans un pays étranger. a++
Tout à fait d'accord.....il suffit d'oser! Cela m'a rappellé d'excellents souvenirs. Et comme le mentionne Viajecuba cela nous change des sempiternels commentaires sur les femmes de chambre, les cadeaux, la bouffe, etc etc.... Tres bon texte autant pour le fond que pour la forme. Idem pour la sobriété des photos. Merci. Il ne nous reste plus qu'à attendre votre retour de Maurice ou La Réunion.... | | | À: Viajecuba · 24 décembre 2008 à 16:46 Re: Récit de voyage à Cuba (novembre/décembre 2008) Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 5 829 affichages · Partager cela nous change des ''mièvreries'' des noram visiteurs d'inclusive, leurs femmes de chambres et leurs excursions pré formatées
Que j’en ai marre de l’entendre, celle-là!!! Que j’en ai marre... J’aime mieux m’abstenir... | | | À: Viajecuba · 24 décembre 2008 à 21:08 Re: Récit de voyage à Cuba (novembre/décembre 2008) Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 5 777 affichages · Partager cela nous change des ''mièvreries'' des noram visiteurs d'inclusive, leurs femmes de chambres et leurs excursions pré formatées
Moi aussi j'en ai marre de tes commentaires Un vrai Franças. Comme on dit ici au Québec. Si tu a les moyens que tu a, tant mieux pour toi. Les Québecois, se paient les vacances de leurs moyens. Arrête de dénigrer les tout inclus. Et Monsieur le prétentu Cubain d'adoption, sache qu'en campagne, chez ma fiancée, l'on se torche encore avec du papier journal. Les besoins de chacun, nécésitent d'être comblés. D'une façon ou d'une autre. | | | À: Heretic · 25 décembre 2008 à 9:55 Re: Récit de voyage à Cuba (novembre/décembre 2008) Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 5 701 affichages · Partager Bonjour, Bravo pour ce compte rendu détaillé et magnifique. Mais quel courage !!!!! Nous avons fait pratiquement le même circuit mais je ne suis pas si courageux pour les textes. Merci du partage. @+ Michel T@ michel.talon.free.fr | | | À: Heretic · 25 décembre 2008 à 16:08 Re: Récit de voyage à Cuba (novembre/décembre 2008) Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 5 643 affichages · Partager bonjour,
Très sincèrement bravo pour ce joli reportage Merci pour toutes ces magnifiques photos d'autant plus que j'ai eu le plaisir de visiter Cuba. (savez-vous que vous êtes un pro ?)
Félicitations j'ai très apprécié.
Gisou1 | | | À: Varadero08 · 25 décembre 2008 à 17:04 Re: Récit de voyage à Cuba (novembre/décembre 2008) Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 5 630 affichages · Partager ....
Pour une des rares fois je te donne raison hasta luego
Et en lisant que le niais du village m'approuve je me demande si j'ai écrit une vraie connerie;  ou si varadero08 est comme une horloge arrêtée et qui donne l'heure exacte deux fois par jour! 
Je me relis et je ne trouve rien de si con alors c'est la théorie de l'horloge arrêtée... | | | À: Rijo · 25 décembre 2008 à 18:05 Re: Récit de voyage à Cuba (novembre/décembre 2008) Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 5 602 affichages · Partager Je me posais la même question!!!!
Je trouve que vous êtes bien généreux au fait qu'il puisse même donner l'heure exacte deux fois par jour. | | | À: Heretic · 25 décembre 2008 à 21:50 Re: Récit de voyage à Cuba (novembre/décembre 2008) Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 5 530 affichages · Partager Bonsoir,
VU LES COMMENTAIRES, JE VOUS DIS ENCORE BRAVO ET MILLE BRAVOS POUR CE REPORTAGE. JE ME SUIS REGALEE. J'EN DEMANDE ENCORE !!!!!!!!!!! AU PLAISIR D'AVOIR DE VOS NOUVELLES SUR LE FORUM
bonne fête cordialement | | | À: Gisou1 · 25 décembre 2008 à 22:44 Re: Récit de voyage à Cuba (novembre/décembre 2008) Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 5 519 affichages · Partager sortir d'un resort fermé au peuple cubain et rencontrer le monde cela ne doit pas être bien difficile : sans aller au voyage (splendide, je le reconnais) fait par nos quatre forumistes je suis sur que par exemple les forumistes de Varadero prouveraient leur aptitude à sortir du bocal, rien qu'en allant à Matanzas..... ou même, soyons fous, à La Havane, en individuel pour la journée....
comme Memphre, membre canadien du forum qui a été SUR LE TERRAIN à Cuba le fait remarquer, ce n'est pas une question de durée de vacances mais d'état d'esprit...
je pensais que nos cousins du Canada étaient un peuple de trappeurs, d'aventuriers.... qu'ils n'avaient peur de rien, même de conduire une voiture...
prouvez moi que j'ai tort les amis, sortez du bocal, partez à l'aventure même une journée, montrez moi que vous n'êtes pas devenus des ''beaufs norams'' similaires aux américains des USA....
c'est mon souhait pour Noel, ne plus voir sur ce forum des messages stupides ou bétifiants sur la manière d'aller dans le sud.....
quand des forumistes parlent de découvrir le vrai Cuba, même pour peu de temps, j'essaie de les renseigner du mieux que je peux !
Joyeux Noel à tous,
Viajecuba père.... | | | À: Viajecuba · 26 décembre 2008 à 2:29 · Modifié le 26 déc. 2008 à 3:14 Re: Récit de voyage à Cuba (novembre/décembre 2008) Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 5 494 affichages · Partager ...
je pensais que nos cousins du Canada étaient un peuple de trappeurs, d'aventuriers.... qu'ils n'avaient peur de rien, même de conduire une voiture...
prouvez moi que j'ai tort les amis, sortez du bocal, partez à l'aventure même une journée, montrez moi que vous n'êtes pas devenus des ''beaufs norams'' similaires aux américains des USA.....
En deux temps Viaje.
De un: viens donc passer un an ici, l'été à 30 ou 35 celsius très humide aussi... Mais ne crains pas ça dure très peu de temps, 3 ou 4 mois plus tard, après un superbe automne bref mais très coloré, quelques mêtres de neige devant la maison et moins 40 degrés (rendu là celsius ou Fahrenheit c'est pareil), Au travers ça le travail, et ici nous sommes productifs pas questions de semaines de 30 heures ni de 13ième mois... Entre temps va passer une semaine dans le bois l'été pour la pêche et une autre semaine l'automne pour la chasse... Essaie ça et viens me revoir pour jaser d'aventures, si tu y as survécu! 
De deux: et si on n'en a pas le goût, mais vraiment pas, de manger du riz et des fêves noires? Si ça ne nous dit rien de sortir du complexe tout inclus que nous nous offrons ça te dérange? Mais pourquoi donc? On ne cherche pas à t'amener dans un tout inclus alors laisse nous donc en profiter en paix! 
Qu'as tu donc à gagner, toi et/ou ta famille, à sortir les touristes des hotels tout inclus? Ça c'est probablement la bonne question, un tel acharnement ne peut être motivé que par un profit potentiel; alors explique nous ça viaje! | | | À: Viajecuba · 26 décembre 2008 à 19:05 Re: Récit de voyage à Cuba (novembre/décembre 2008) Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 5 355 affichages · Partager Mils excuses Mais vois-tu j'ai 32 voyages a mon actif dont la France et une partit de l'europe Je suis peut-etre un tout inclus comme tu te plais a le dire mais j'ai tourjours eu la décense de visiter les alentours de mon hotel et de partager et de voir le quotidien des villageois,
Mais la majorité des gens prennent soient une ou deux semaines de vacances afin de se reposer et de se resourser souvent apres une dure année de travail et le fait de choisir le tout inclus est bien pour eux donc sans soucis et sans probleme juste le fait de se faire dorloter avant le retour au boulot.
De plus je crois que ce forum existe afin d'aider les gens et que nous devons leur fournir les bonnes réponses a leur questions afin de les aider et de les sécuriser. pour partir sans tracas
Le fait du tout inclus avec femme de chambre n'a riien a voir la dedans.
Le fait de voyager, peut importe le choix revient a chacun, Je me suis déjà lacher en pleine nature en auto ou a pied ou en VR sans jamais rien regretter de mes expériences bonnes ou mauvaises mais mes expériences sont la les tiennes aussi et nous devons les partager
Rend toi a Cartagene en Colombie sur une route déserte ou simplement passer les douanes a Laredo Mexique, et sans compter sortir le soir de son hotel en Jamaique, crois moi le tout inclus est fabuleux pour quelqu'un qui veux simplement prendre des vacances en paix au soleil
Respectueusement
P.S Mais je suis fier et reconnaissant des personnes qui ont osées. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 447 visiteurs en ligne depuis une heure! |