|  |  |
 | | | | Récit de voyage dans la région des fjords et Lofoten Trangi · 31 juillet 2017 à 13:48 8 messages · 5 participants · 932 affichages | | 31 juillet 2017 à 13:48 Récit de voyage dans la région des fjords et Lofoten Message 1 de 8 · 932 affichages · Partager Bonjour, M’étant grandement inspirée des conseils / road trips de ce forum, voici mon tour de vous raconter notre voyage dans la région des fjords en camping-car en 10 jours, puis 6 jours dans les îles Lofoten à la mi-juillet. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants en bas âge (5.5 et 3 ans). Nos enfants sont des bons marcheurs, lorsque le petit était fatigué, il allait sur les épaules de papa. Nous avons eu de la chance, seulement 3 jours de pluie / brume sur 16 jours ! Côté budget: on n'a pas encore notre décompte VISA :-)
- J1 : Arrivée à Bergen. Prise du camping-car, départ pour Voss, nuit sur l’aire de repos à Kvålsvegen 3 (60.618561°N 6.3746°E)
- J2 : Tvindefossen, point de vue Stalheim, Flam (place de jeux), route touristique Aurlandsfellet (avec marche de 1h30 AR vers le point de vue Stegastein), nuit sur une petite route partant de la RV 55 vers Hafslo
- J3 : Glacier Nigardsbreen: Les enfants ont aimé traverser les rivières, grimper sur les cailloux, etc. Aller à pied, retour en bateau. Puis route touristique Sognefellet. Nuit vers Bovertun sur la RV 55 (61.62658N 8.04802E).
- J4 : Suite de la route touristique Sognefellet, église en bois à Lom puis Geiranger. Pluie donc pas de Dalsnibba, ni de marche ni croisière mais montée le long de la cascade pour atteindre le musée Norsk Fjordsenter et visite du musée. Nuit au camping Geiranger.
- J5 : Météo mitigée. Ferry pour Hellestyl, achat de fraises à Valldal, visitor center de Trollstigen + petite marche en bottes de pluie au départ du visitor center, puis route des trolls. Nuit au parking de la gare d’Andalnes (qui était un peu plus sympathique que la parking de camping-cars officiel -> par contre, on a dû partir le lendemain à 7h avant le 1er train afin de ne pas déranger quiconque !)
- J6 : A nouveau grand soleil. Petit déjeuner au visitor center de Trollvegen (paroi de grimpe) puis route des trolls, route des aigles, Dalsnibba (+ petit balade dans la neige), route touristique de Gamle Strynefjellsvegen, Stryn (pause glaces et place de jeux). Nuit vers le lac Oldenvatn. Notre plus longue journée de route mais c’était pour compenser le J5 où il a fait moche.
- J7 : Glacier Briksdalbreen, 5km AR. Marche très facile, peut-être trop, du coup les enfants n’ont pas pu « jouer » à traverser des rivières ou grimper sur des cailloux.. Si c’était à refaire, je choisirai un autre glacier car c’était embêtant de croiser les troll cars, et le glacier est moins impressionnant que le Nigardsbreen. Puis camping Jolster Panorama à Skei : les enfants ont mis les pieds dans le lac mais pas plus et ont joué à jeter des cailloux comme d’habitude !
- J8 : Route de Gaularfjellet : petite balade depuis la cascade Likholefossen pour le Hovfossen (2 km AR). Balestrand : quai, église, hôtel, pâtisserie dans un café puis ferry Vangsnes-Dragsvik. Nuit à 15 km de Vik sur un point de vue juste avant le tunnel (61.013513, 6.542889).
- J9 : Vik et ses 2 églises, puis plage de Vik : eau glacée mais les enfants ont aimé faire des châteaux de sable. Puis directement Bergen. Nuit au parking CC à Vilhelm Bjerknes vei 24 (parking gratuit le dimanche J). Carte de transports publics 24h coûte 100 NOK/ adulte
- J10 : Bergen : quai Bryggen, marché des poissons, funiculaire Mt Floyen (superbe place de jeux au sommet) et descente à pied.
- J11 : Retour du CC. Puis vol interne de Bergen à Leknes (via Bodo). Location d’une voiture pour 6 jours. 4 nuits à Eliassen Rorbuer à Hamnoy, rorbu numéro 6 (jolie terrasse mais c’est mitoyen avec 2 autres rorbuers, donc on entend les voisins ! Je conseillerai les rorbuer 1 à 4 car individuels). Très joli endroit, barques à rames à dispo, la grande a adoré, elle voulait en faire chaque jour
- J12 : Ferry de Reine à Vindstat puis marche jusqu’à la plage de Bunes. De nouveau, jeux de sable plutôt que baignade ! Le retour n’a pas été super : il y avait énormément de monde donc on a dû attendre au quai pendant 1h30 dans le vent pour pouvoir monter dans le bateau pour rentrer à Reine.
- J13 : Marche Nesland-Nusfjord : jolie balade, les enfants ont aimé car c’était varié par contre c’était trop long, 10km AR -> on a mis 7h AR avec plusieurs pauses photos / ravitaillement (sans les 1h30 de visite à Nusfjord). La grande a marché tout le long. Il faudrait trouver un autre moyen pour le retour. Très bon burger au poisson à Nusfjord.
- J14 : Plage de Ytresand...dans la brume et en doudoune ! Ensuite Ballstad pour trouver du soleil.
- J15 : Départ de Hamnoy pour Svolvaer. Arrêt à Eggum en route. Visite de Svolvaer le soir. 2 Nuits à Svinoya Rorbuer
- J16 : Henningvaer et plage de Rørvikstranda. Très jolie plage, abritée du vent. L’eau est moins glaciale qu’aux autres endroits.
- J17 : Départ pour l’aéroport d’Evenes, sous la pluie. Et retour en Suisse
| Annonce · Sponsorisé | À: Trangi · 31 juillet 2017 à 15:55 Re: Récit de voyage dans la région des fjords et Lofoten Message 2 de 8 · 916 affichages · Partager Bonjour et merci pour ce retour. J'attends avec impatience votre budget. Nous comptons partir l'été 2018. Au début on voulait louer un CC mais trop cher à notre gout. A plus tard pour la suite... | À: Trangi · 11 août 2017 à 17:41 Re: Récit de voyage dans la région des fjords et Lofoten Message 3 de 8 · 847 affichages · Partager Génial ! Nous rentrons d'un fabuleux voyage en Inde et afin de tuer la nostalgie, nous planchons déjà sur notre prochain voyage. Nous projetons de rejoindre la Laponie, avec notre voiture + tente sur le toit, en passant par le Danemark, la Norvège, la Suède et la Finlande. | À: Trangi · 12 août 2017 à 21:14 Re: Récit de voyage dans la région des fjords et Lofoten Message 4 de 8 · 831 affichages · Partager Bien merci pour ce compte rendu. Maintenant place aux souvenirs 
Vivien | À: Sidosido · 12 août 2017 à 21:15 Re: Récit de voyage dans la région des fjords et Lofoten Message 5 de 8 · 829 affichages · Partager Excellent choix ! J'y retourne sans doute aussi en 2018  Bonne préparation
Viven | À: Elgar · 12 août 2017 à 23:41 Re: Récit de voyage dans la région des fjords et Lofoten Message 6 de 8 · 824 affichages · Partager Ce choix de destination de voyage en famille était à la base plus le choix de mon mari. Mais pour le dernier voyage, l' Inde, c'était mon rêve et il a été partant pour qu'on y aille. Il était donc normal que pour l'été 2018, ce soit une destination qui lui tenait à coeur et en fait, tout comptes faits, je sens que je vais adorer aussi | À: Trangi · 15 août 2017 à 13:18 · Modifié le 15 août 2017 à 13:49 Re: Récit de voyage dans la région des fjords et Lofoten Message 7 de 8 · 798 affichages · Partager Merci pour ce retour. On part avec notre fille de 2ans et c'est sympa de connaître les terrains de jeux ou les plages possibles. | À: Casper84 · 15 août 2017 à 13:28 Re: Récit de voyage dans la région des fjords et Lofoten Message 8 de 8 · 796 affichages · Partager J'ai oublié de citer qu'on a également été à la place de jeux à Andalnes! | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 133 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |