Bonjour a tous,
Je suis partie pour
bangkok le 25 octobre 2009, j'y suis allé pour visiter cette association en vue de l'intégrer un jour : camillian center a rayong.
C'est une asso tres clean, les enfants sont tres bien entouré et encadré, d'ailleur j'invite aux dons lol.....
Je suis resté 2 jours dans le centre le rayong puis nous sommes allé a celui de
bangkok toujours la meme asso, si ça interesse quelqun qu'il m'ecrive en mp, je lui envoie les photos;
C'est un centre pour enfant handicapé, tres bien aussi.
Les thai ont bcp de chose a nous apprendre, les locaux sont neuf, propre, ensuite un staff pour un enfant, quoi de mieux ?
Je suis ensuite partie a
bangkok dans le quartier banglamphu, c'est un quartier de bkk ou il y a plein de guesthouses pas cher de bar, restaurant magasins, salon de massage, internet...
bref vous ne vous ennuirez pas la bas.... et tres animé le soir, c'est genial !
Je suis resté une nuit sur bkk, le guesthouse ou j'etais etais tres sympa et tres propre aussi, je peux vous donner les coordonnees si cela vous interesse, cela evite d'en visiter 10 avant qui ne vous plaisent pas!
Le jeudi 1 novembre je me suis envolé pour
chiang mai ou j'y ai passé une semaine, j'ai vecu un tres bon sejour:
visite des temples, massages, j'ai ete voir les kereens : femmes girafes, spectacle de serpent, zoo d'elephant (camp de dressage) que j'ai detesté ! moi qui adore tant les elephant, c'est triste de les voir enchainé et peindre des fleurs avec leur trompes! et j'en passe.
Je suis allé une journée a "elephant nature parc" c'est un camp naturel d'elephant ou l'on receuille les elephants maltraitré etc, la vous ne verrai jamais personne les monter pour la balade ou les malmener, ils sont ds un grand parc au décor de "lost" pour ceux qui connaissent le film ça ressemble lol!
Je vous conseil d'aller le visiter, l'entré est assez cher (2500 bath soit 50 euros) mais voila quand vous voyez un bb de 2 mois qui maladroit tombe dans la boue ou qui boit le lait de sa maman, vraiment c'est trop mimi et vous ne regrettez pas.
Je suis ensuite retourné a
bangkok le 5 novembre ou je suis retourné a banglamphu dans le meme guesthouse car j'y etais bien.
J'ai été a siam square, ou il y a les boutiques et un super big centre comercial, je vous jure j'ai jamais vu un truc aussi big, on s'y perd !! et je suis allé aussi a MBK ça s'appele comme ça ou je vous conseil d'aller fortement si vous vous faire du shopping les prix sont plus abordables et ils y a des truc super sympa, original et pas trop cher.
Mesdames si vous aimez les bijoux avec des diaments il y en a de tte les formes et de ttes les couleurs a MBK!!
Sinon a part ça pendant mon séjour j'ai connu plein de monde donc les personnes qui ont peur de partir seule je peux vous dire que vous pouvez partir tranquil, vous ne serez jamais seule si vous vous ouvrez aux autres.
Pour ma part ça a commencé dans l'avion ou j'ai connu mon voisin asanka skri lankais, puis ensuite pdt mon séjour :
koweit,
canada,
israel,
guadeloupe,
espagne; autralie, usa,
cambodge, re srki lanks et philippine !! et je cite pas la
france parceque c'est evident !
Au niveau des prix : vous pouvez manger pour 20 bath ds la rue soit 40 cts euros
au resto pour une personne faut compter entre 80 et 250 bath soit 5 euros et c'est bien payé et on mange tres bien
les guesthouse standar sur banglamphu 350 bath par nuit soit 7 euros
le mien etais a 700 bath mais bon c'etait du luxe !lol
massage thai se situe aux alentour de 250 bath de l'heure soit 5 euros mais ça varie entre 60 et 500 bath tout depend la qualité du massage que vous recherchez... vous pouvez aussi aller vous faire masser ds les ecoles de massages thai, il y en a partout las bas!
Faite attention de ne pas vous faire arnaquer par les touck et touck qui demande parfois plus qu'un taxi pour aller d'un point a un autre alor qu'il sont sensé etre moin cher qu'un taxi ! et des taxi qui ne mettent pas leur compteur !! grrrr
voila sinon la vie est moin cher la bas c'est sur, les vetements c'est pas cher, les produits d'hygienne ils font tout en petit et mini, plus facile pour voyager....
Abanglamphu il y a des agences de voyage partout qui propose des billets vraiments pas cher pour transiter dans tout le continant, de bkk a hanoie, de hanoie a
kuala lampur, et
singapour taiwan, manille etc, franchement vous allez pas vous ennuyer, des bus pour les iles et les autre villes, c'est pas cher 600 bath soit 12 euros tout dépend votre destination ça peut varier...
Il y a aussi beaucoup de distributeurs et de bureaux de change donc surtout ne vous inquiettez pas ! vous n'aurez pas de difficulté a changer vos petits euros en bath !! no probleme!!
Las bas tout est fait pour contenter le touriste, c'est un peu l'ile au jouet dans pinocchio pour adulte lol
J'ai repris mon vol le 7 novembre avc nostalgie pour quitter les 35 degres de bkk et rejoindre mes 7 degres du nord pas de calais, j'avais prévu le coup, un grois manteau en moumout que ma mere m'a ramené! et ouai c'est ça la vie de chetemi !
si vous avez des questions n'hesitez pas a m'envoyer par mp, je me ferai un plaisir de vous répondre!!!
bye