Bonjour,
C'est peut être un peu tard pour vous répondre, mais je vous fais le copié-collé d'un commentaire que je viens de mettre en ligne sur VF :
Livre, super récit de voyage sur le Vietnam conseillé Participant depuis plusieurs années aux discussions de VoyageForum, je voudrais signaler un bouquin super que j'ai trouvé sur le
Vietnam, une sorte de carnet de voyage écrit par une routarde partie seule, mais qui passe son temps à rencontrer des gens, s'en faire des amis, et découvrir plein de choses. Et qui raconte tout ça avec une écriture tellement vivante et drôle... qu'on partage tout ce qu'elle vit, en plus de découvrir avec elle de nombreuses régions du pays, du Sud au Nord (en partie en bus, en partie en moto). Il y a aussi des rappels historiques bien documentés.
Un livre qui m'a emballé (et sera passionnant pour quelqu'un qui prépare son voyage là-bas ou pour quelqu'un qui veut retrouver les ambiances et les souvenirs de ses propres aventures).
C'est pourquoi je le recommande. Il s'appelle "Une routarde au
Vietnam" aux éditions l'Harmattan (et coûte autour de 18 ou 19 €). Il y a aussi des photos très sympas.