Les billets d'avion
Katmandu/
Lukla: sur le site de Yeti airlines coûtent $147
Une agence (manang) demande $166
L'agence pour laquelle travaille ce guide demande $174.
Pas d'hésitation à avoir: Acheter où c'est le moins cher donc directement à la compagnie :Tara Air ou yéti airlines
Le patron est réticent à ne fournir que les billets d'avion, les TIMs et un porteur. Ce qui l'intéresse est de vendre une formule TTC avec guide+porteur+lodges etc etc...
Tu ne ferais pas la même chose à sa place?!
S'il te vends le TIMS au prix où tu le trouves en faisant une heure de queue à l'office du tourisme.. le prix du porteur au même tarif qu'en entrant directement en contact avec un porteur. le prix de la nourriture + lodge au tarif où tu la trouveras toi même sur place où ferait t-il son bénéfice?
L'avantage d'une agence c'est de les laisser tout faire à ta place non? et ça bien sûr ça a un prix!
Pour un trek dans le Kumbu de 12 jour TTC, il demandait très exactement 870e/personne. Le tarif est aujourd'hui de 1070euros
Comme partout tout augmente (surtout après la catastrophe) où les agences n'ont eu aucun touristes ou très peu
Quelqu'un a t'il tenté la réservation sur le site de Yeti airlines ?
Je l'ai fait avec Tara Air ils travaillent en "pool" avec Yeti... aucun problème.
Jean-Michel, je t'ai envoyé un MP. A la lecture de ce post ancien, il apparaît que le TIM n'était pas vraiment nécessaire. L'est il aujourd'hui ?
Il a toujours été obligatoire (TIMS) depuis qu'il existe
pour le Khumbu.C'était le cas en 2013 (année où j'ai fait le trek) ça a pu changer depuis peu.les formalités administratives changent sans cesse au
Népal!
Si tu ne l'as pas fait faire à
Kathmandu tu devras régler cela à Jorsale au check point de l'entrée du parc national du
Khumbu. (faudra remplir des formulaires etc ça prendra un peu de temps...tu devras aussi payer les taxes relatives à l'entrée dans le parc.
Il est possible (mais pas certain) que tu doives payer un peu plus (c'est le cas au
Langtang pour ceux qui n'ont pas fait les formalités à
Kathmandu) mais tu ne seras pas refoulée!