| Récupérer des dollars fidjiens au meilleur prix? Koranten · 17 janvier 2012 à 19:44 5 messages · 2 participants · 1 689 affichages | | | | 17 janvier 2012 à 19:44 Récupérer des dollars fidjiens au meilleur prix? Message 1 de 5 · 1 679 affichages · Partager Bonjour,
Avec un ami, nous partons à 2 aux Fidji dans un mois.
J'ai pris le Lonely Planet, mais la dernière édition est déjà ancienne (2009), tandis que mon pote a pris le Petit Futé le plus récent.
Bref, j'aimerais savoir quel est le meilleur moyen pour récupérer des dollars fidjiens au meilleur prix? Faut-il le faire à l'aéroport en partant (il me semble que les tarifs pratiqués ne sont pas du tout avantageux, c'est en tous cas ce qu'il m'est arrivé récemment pour la Thaïlande)? A l'aéroport en arrivant? Dans une banque sur Paris ou autre?
Merci! | | | À: Koranten · 18 janvier 2012 à 18:46 Re: Récupérer des dollars fidjiens au meilleur prix? Message 2 de 5 · 1 643 affichages · Partager Le mieux est de changer une petite somme à l'aeroport de Nadi et de changer en ville en cherchant le meilleur taux ANZ Barclays ou autre, mais pas de probleme....On peut changer à Lautoka ou Suva (Port Denarau centre touristique est à éviter car cher pour tout...) | | | À: Hasard85 · 18 janvier 2012 à 18:50 Re: Récupérer des dollars fidjiens au meilleur prix? Message 3 de 5 · 1 636 affichages · Partager D'accord, donc c'est en centre d'une "grosse" ville sur place là bas que je trouverai le meilleur taux? Pas besoin d'aller dans une grande banque en France, quoi. | | | À: Koranten · 18 janvier 2012 à 19:01 Re: Récupérer des dollars fidjiens au meilleur prix? Message 4 de 5 · 1 634 affichages · Partager Exactement, à l'arrivée je vous recommande le Tanoa Nadi ou si vous avez le courage de prendre le bus devant l'aeroport pour Lautoka après un vol le Tanoa Lautoka en bord de mer avec piscine et sans plage; j'adore cette ville non touristique...le meilleur prix à l'époque était sur booking.com; attention sur place les prix d'hôtel sont plus élevés que par des grossistes comme booking ou expedia... Je me souviens être sorti de l'hôtel furieux, d'aller réserver sur le net et de revenir"triomphalement"... | | | À: Hasard85 · 18 janvier 2012 à 19:08 Re: Récupérer des dollars fidjiens au meilleur prix? Message 5 de 5 · 1 638 affichages · Partager Merci pour les infos.
Pour le logement, je pense que l'on prendra généralement des dortoirs. A l'arrivée, nous serons accueillis par quelqu'un qui vit sur l'île de Denarau, pour quelques jours. Et d'autres gens sur la route vont nous loger (via CouchSurfing!). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |