|  |  |
 | | | | | Récupérer des photos effacées sur carte mémoire SD Fastkoala · 16 mars 2012 à 1:34 19 messages · 8 participants · 6 985 affichages | | | | 16 mars 2012 à 1:34 Récupérer des photos effacées sur carte mémoire SD Message 1 de 19 · 6 695 affichages · Partager bonsoir
peut-on récupérer des photos effacés malencontreusement sur une carte SD ? (prises et effacés avec un compact)
y'a t'il un logiciel spécial, et ça marche à coup sûr ? merci | | | À: Fastkoala · 16 mars 2012 à 11:18 Re: Récupérer des photos effacées sur carte mémoire SD Message 2 de 19 · 6 677 affichages · Partager il n'y a pas de back up et tu n'as pas protéger tes photos, c'est donc impossible... | | | À: Fastkoala · 16 mars 2012 à 12:38 Re: Récupérer des photos effacées sur carte mémoire SD Message 3 de 19 · 6 564 affichages · Partager Si tu les as effacées sur ton compact puis si tu n'as pas repris des photos alors tu pourrais les récupérer. Renseigne toi! | | | À: Fastkoala · 16 mars 2012 à 16:14 Re: Récupérer des photos effacées sur carte mémoire SD Message 4 de 19 · 6 555 affichages · Partager hello,
si tu n'as pas repris de photos sur la carte, il y a moyen de récuperer pas mal de photos (en principe !) ça m'est déjà arrivé (photos déchargées sur le Pc mais il y avait eu un pb de transfert sur certaines et j'avais déjà formaté ma carte CF !) et on a tout récupéré ou presque...
il y a qq logiciels à essayer comme :
PhotoRec : www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec
Digital Image Recovery : www.photosrecovery.com/download.htm
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 16 mars 2012 à 19:58 Re: Récupérer des photos effacées sur carte mémoire SD Message 5 de 19 · 6 520 affichages · Partager moi aussi meme probleme lors du transfert vers le PC pas de photo sur le PC mais plus sur la carte
un ami informaticien à tout recuperer (tant que la carte n'est pas formatée elles sont encore là) par contre je ne sais pas comment | | | À: Fastkoala · 16 mars 2012 à 21:18 Re: Récupérer des photos effacées sur carte mémoire SD Message 6 de 19 · 6 512 affichages · Partager peut-on récupérer des photos effacés malencontreusement sur une carte SD ?
Oui, facile... 
y'a t'il un logiciel spécial
A ceux déjà cités, rajouter "PhotoRescue" téléchargeable gratuitement ici : www.01net.com/...ue/fiches/27577.html
Noter que même après formatage, certains programmes arrivent à récupérer les images, à condition que rien n'ait été ré-écrit par-dessus. Et pour l'anecdote, lorsque vous revendez vos APN, fendez-vous de l'achat d'une carte neuve pour ne pas laisser votre carte mémoire dans l'appareil, même reformatée... cela peut s'avérer très indiscret | | | À: Margouillat4 · 17 mars 2012 à 22:54 Re: Récupérer des photos effacées sur carte mémoire SD Message 7 de 19 · 6 449 affichages · Partager merci pour vos réponses en faite c'est pour les photos supprimés directement sur le compact. avant le passage vers le pc | | | À: Fastkoala · 17 mars 2012 à 23:18 Re: Récupérer des photos effacées sur carte mémoire SD Message 8 de 19 · 6 448 affichages · Partager Mais c'est bien de ça qu'on parle...  Ces programmes sont faits pour. | | | À: Fastkoala · 18 mars 2012 à 12:06 Re: Récupérer des photos effacées sur carte mémoire SD Message 9 de 19 · 6 407 affichages · Partager oui en effet, les programmes marchent aussi dans ce cas là  tu installes un des programmes (voire plusieurs car tu peux récupérer certaines photos avec l'un ou l'autre programme), tu branches ton appareil avec la carte en question sur l'ordi et tu fais tourner le programme ! il va alors tenter de récupérer les fichiers sur la carte...
@+ Vnoa | | | À: Margouillat4 · 19 mars 2012 à 18:27 Re: Récupérer des photos effacées sur carte mémoire SD Message 10 de 19 · 6 361 affichages · Partager merci à vous 2 | | | À: Fastkoala · 20 mars 2012 à 10:00 Re: Récupérer des photos effacées sur carte mémoire SD Message 11 de 19 · 6 039 affichages · Partager As tu réussi??? excuse moi pour la mauvaise info mais je suis assez surpris :-s J'espère qu'ils ont tous (excepté moi)pu t'aider.
Dis nous koi ;-)
Bonne continuation | | | À: LeDim · 20 mars 2012 à 12:57 Re: Récupérer des photos effacées sur carte mémoire SD Message 12 de 19 · 6 034 affichages · Partager en faite c'est en prévision. car les autorités nord-coréens risquent de me faire effacer certains photos à la douane. bien sûr je prendrai une autre carte en réserve que je transférerai via la mémoire interne chaque jour. (30Mo)
et les logiciels marchent aussi sur la mémoire interne de l'apn ? | | | À: Fastkoala · 20 mars 2012 à 16:31 Re: Récupérer des photos effacées sur carte mémoire SD Message 13 de 19 · 6 019 affichages · Partager Pourquoi ne pas les sauvergarder sur un support électronique sur site comme mediafire, yousendit ou dropbox?
C'est le meilleur moyen de transférer des photos sans support physique. Nan?? | | | À: LeDim · 21 mars 2012 à 11:38 Re: Récupérer des photos effacées sur carte mémoire SD Message 14 de 19 · 5 999 affichages · Partager Pourquoi ne pas les sauvergarder sur un support électronique sur site comme mediafire, yousendit ou dropbox?
C'est le meilleur moyen de transférer des photos sans support physique. Nan??
Parce qu'il n'est pas toujours aisé d'accéder à Internet, qui plus est avec un débit ascendant suffisant, pour effectuer le transfert de ces gigas de photos "vers le haut". Et puis la perte de temps qui s'en suit... | | | À: Kedor · 21 mars 2012 à 18:09 Re: Récupérer des photos effacées sur carte mémoire SD Message 15 de 19 · 5 984 affichages · Partager je n'ai pas accès à internet là-bas, et encore moins un ordinateur. c'est ça le problème
et puis où sont stocké les jpg ou avi supprimés ? puisque à chaque fois de la place se libère | | | À: Fastkoala · 21 mars 2012 à 18:26 Re: Récupérer des photos effacées sur carte mémoire SD Message 16 de 19 · 5 930 affichages · Partager et puis où sont stocké les jpg ou avi supprimés ? puisque à chaque fois de la place se libère
Non. Les nouveaux fichiers s'écrivent à la suite des anciens et, dans un 2e temps, quand il ne reste plus de place sur ta carte, ils écrasent alors progressivement les anciens fichiers (qui sont "en attente" dans une sorte de corbeille/poubelle). C'est pourquoi bien souvent on ne peut pas tout récupérer. En gros cela dépend de la taille de ta carte mémoire et de la place libre qui s'y trouve. Les gros fichiers vidéos par exemple risquent de n'être plus jamais récupérables car vu leur taille, il manquera forcément des données. | | | À: Fastkoala · 21 mars 2012 à 18:29 Re: Récupérer des photos effacées sur carte mémoire SD Message 17 de 19 · 5 925 affichages · Partager Le stockage de données ne se fait pas comme le stockage de grain. Quand bien même on efface un fichier et que de la place se libère donc, ce n'est qu'une affaire d'indexation, e.g. une série "d'emplacements" est considérée comme disponible à l'écriture de données. Sans pour autant supprimer effectivement la donnée déjà existante, qui se fera littéralement écrire dessus le moment venu. C'est un peu comme si vous preniez une photo sur une pellicule, puis repreniez une autre photo sur la même pellicule, le dernier cliché effaçant alors les précédents.
Donc, à moins d'avoir fait de grosses modifications sur votre carte SD, les photos, mêmes effacées, sont encore dessus | | | À: Kedor · 22 mars 2012 à 11:34 Re: Récupérer des photos effacées sur carte mémoire SD Message 18 de 19 · 5 903 affichages · Partager merci pour vos réponses, donc je verrai à mon retour tout ça | | | À: Fastkoala · 4 décembre 2015 à 7:36 Re: Récupérer des photos effacées sur carte mémoire SD Message 19 de 19 · 969 affichages · Partager Si vous avez supprimé par erreur par les photos et vidéos à partir de la carte SD ou formaté la carte, dans de tels cas, vous devez arrêter d'utiliser la carte jusqu'à ce que les données sont récupérées. Elle est toujours présente en format brut; il peut seulement être récupéré à l'aide d'un logiciel de récupération de photo. Quand je perdu mes photos et vidéo de mon appareil photo, je les avais récupéré avec l'aide de l'outil de récupération de carte SD. Grâce à cet outil, je l'ai facilement récupéré photos et vidéos perdues. Pour plus d'information: fr.rescuedigitalmedia.com/...artir-de-cartes-sdhc | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 612 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |