| Récupérer des photos effacées? Amarante63 · 17 août 2017 à 17:43 8 messages · 5 participants · 737 affichages | | | | 17 août 2017 à 17:43 Récupérer des photos effacées? Message 1 de 8 · 737 affichages · Partager Bonjour, je voudrais savoir si on peut récupérer des photos effacées sur une carte mémoire ? j'ai entendu parler de Recover Files ? | | | À: Amarante63 · 17 août 2017 à 19:02 Re: Récupérer des photos effacées? Message 2 de 8 · 730 affichages · Partager Moi ça n'à pas marché | | | À: Amarante63 · 18 août 2017 à 12:33 Re: Récupérer des photos effacées? Message 3 de 8 · 716 affichages · Partager bonjour oui il faut utiliser un logiciel de récupération de fichiers. Le problème c'est que si on fait des photos de nouveau ça ne marchera pas...donc dès qu'on s'aperçoit de l'erreur il ne faut pas utiliser à la carte, la sortir de l'appareil et la mettre de côté jusqu'au moment où on peut faire le traitement avec le logiciel Pour info dans un appareil photo il y a un mini système d'exploitation comme Windows ou Linux et lorsqu'on efface un fichier celui-ci n'est pas véritablement effacé, sa référence est supprimée dans la "table des matières" du disque dur | | | À: Amarante63 · 18 août 2017 à 16:45 Re: Récupérer des photos effacées? Message 4 de 8 · 702 affichages · Partager Bonjour, J'ai hélas déjà eu le même problème, ayant effacé par inadvertance la carte mémoire de mon appareil photo. J'avais alors acheté sur internet un logiciel de restauration de carte mémoire: Card Recovery. La condition était de ne pas avoir pris d'autres photos avant de faire cette restauration. Pour moi cela était concluant car j'étais très peinée d'avoir maladroitement perdu les photos de ce voyage unique. Tout était OK. Bonne chance surtout | | | À: Maya83400 · 18 août 2017 à 19:37 Re: Récupérer des photos effacées? Message 5 de 8 · 689 affichages · Partager Bonjour Merci beaucoup ! Mais ne risque-t-on pas de récuperer aussi toutes vieilles photos effacées (des centaines) ? Je précise que je formate la carte a chaque fois que j'ai enregistré mes photos. | | | À: Amarante63 · 18 août 2017 à 21:32 Re: Récupérer des photos effacées? Message 6 de 8 · 685 affichages · Partager | | | À: Amarante63 · 19 août 2017 à 8:39 Re: Récupérer des photos effacées? Message 7 de 8 · 674 affichages · Partager Non, ne sont récupérées que les photos prises depuis le dernier effaçage de la carte mémoire. C'est pour cela qu'il ne faut surtout pas refaire de photo sur cette carte avant restauration. Card Recovery est un logiciel qui s'achète et le traitement se fait par soi-même au domicile. Pas besoin d'envoyer la carte. De mémoire aux environs de 40€ quand même, mais récupération immédiate. Tout bouclé dans la 1/2 h suivant l'achat. Bon courage et bonne chance. Denise | | | À: Maya83400 · 19 août 2017 à 13:14 Re: Récupérer des photos effacées? Message 8 de 8 · 661 affichages · Partager Merci a tous et toutes pour vos conseils ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |