|  |  |
 | | | | Réduction sur les vols domestiques Vietnam Airlines CoStef · 15 octobre 2016 à 10:18 · 2 photos 14 messages · 3 participants · 1 139 affichages | | | | 15 octobre 2016 à 10:18 Réduction sur les vols domestiques Vietnam Airlines Message 1 de 14 · 1 139 affichages · Partager Bonjour,
J'ai entendu dire que si l'on réserver un vol principal sur Vietnam Airlines, on avait une réduction sur les vols domestiques, faut-il dans ce cas réserver le vol principal et les vols intérieurs en même temps et faut-il absolument passer par le site de la compagnie? Merci d'avance Cordialement, | | | À: CoStef · 15 octobre 2016 à 12:11 Re: Réduction sur les vols domestiques Vietnam Airlines Message 2 de 14 · 1 128 affichages · Partager Bonjour
il faut tout réserver en même temps (les dates ou vols des vols intérieurs sont modifiables mais pas l'itinéraire) et cette offre concerne à la fois les vols domestique Vietnam et tous les vols régionaux. Vous pouvez réserver cela sur le site de Vietnam Airlines (mais cela risque d'être un peu laborieux car il n'est pas très ergonomique pour ce genre de choses) ou dans une (bonne) agence de voyages. Pour trouver la (bonne) agence de voyages = demandez leur s'ils vendent les tarifs "add on" de Vietnam Airlines. S'ils vous disent qu'ils ne savent pas ce que c'est, trouvez en une autre ! | | | À: NTO · 15 octobre 2016 à 14:07 Re: Réduction sur les vols domestiques Vietnam Airlines Message 3 de 14 · 1 112 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour l'info et comme j'habite en province je pense que le plus simple sera sur le site de VN!
Bonne journée | | | À: CoStef · 15 octobre 2016 à 18:56 Re: Réduction sur les vols domestiques Vietnam Airlines Message 4 de 14 · 1 098 affichages · Partager Dans ce cas, rendez-vous sur le vrai site officiel ici (attention, il y a beaucoup de faux !)
et lisez très attentivement les conditions de vente, notamment en ce qui concerne la carte de crédit. Par ailleurs, en plus du prix final annoncé, votre banque vous facturera des frais d'achat à l'étranger. | | | À: NTO · 15 octobre 2016 à 20:56 Re: Réduction sur les vols domestiques Vietnam Airlines Message 5 de 14 · 1 092 affichages · Partager Merci oui effectivement c'est bien le site de VN, je me suis fais avoir l'année dernière sur des vols domestiques car en vol principal j'avais prie Ethiad... Par contre il faut d'abord réserver le vol principal et aller jusqu'au paiement ? Et ce n'est qu'après que l'on peut ajouter les autres vols? Merci encore Cdt | | | À: CoStef · 15 octobre 2016 à 21:48 Re: Réduction sur les vols domestiques Vietnam Airlines Message 6 de 14 · 1 089 affichages · Partager Non : il faut tout réserver en une fois en cochant la case "multidestination", et ensuite on peut ajouter autant de tronçon que l'on veut pour composer tout l'itinéraire. | | | À: NTO · 16 octobre 2016 à 9:56 Re: Réduction sur les vols domestiques Vietnam Airlines Message 7 de 14 · 1 070 affichages · Partager Super, merci j'ai compris | | | À: NTO · 16 octobre 2016 à 13:08 Re: Réduction sur les vols domestiques Vietnam Airlines Message 8 de 14 · 1 060 affichages · Partager Par ailleurs, en plus du prix final annoncé, votre banque vous facturera des frais d'achat à l'étranger.
Si le prix s'affiche en euros, votre banque ne prend aucune commission (montant payé et vérifié sur le relevé de compte)
| | | À: Softhard · 19 octobre 2016 à 18:38 Re: Réduction sur les vols domestiques Vietnam Airlines Message 9 de 14 · 1 012 affichages · Partager Bonjour,
Si le prix s'affiche en euros, votre banque ne prend aucune commission (montant payé et vérifié sur le relevé de compte)
Et bien moi malgré le montant indiqué en euros sur le site de vietnam airlines, ma banque m'a pris deux fois 8,15€ (CIC)! Cela dépend peut-être des banques? Cdt | | | À: CoStef · 19 octobre 2016 à 23:34 Re: Réduction sur les vols domestiques Vietnam Airlines Message 10 de 14 · 1 002 affichages · Partager Et bien moi malgré le montant indiqué en euros sur le site de vietnam airlines, ma banque m'a pris deux fois 8,15€ (CIC)! Cela dépend peut-être des banques?
- Demandez à CIC quelle devise appliquée par VNairlines en montrant votre facture en €  - C'est une banque taxant 2% pour retrait/paiement en devises | | | À: Softhard · 20 octobre 2016 à 8:54 Re: Réduction sur les vols domestiques Vietnam Airlines Message 11 de 14 · 992 affichages · Partager Ce qui compte n'est pas la devise affichée sur l'écran mais le lieu où est effectuée la transaction. Le site Vietnam Airlines est géré à Noi Bai et le débit est fait au Vietnam = transaction internationale hors U.E.. Dans ce cas, la banque (mais chaque banque définit ses propres règles et barèmes) facture des frais. Pour le CIC, c'est 2.90% plafonnés à 8.15€... Reste à savoir pourquoi le CIC a facturé 2 X 8.15. Soit VN a fait une double transaction, soit il y a un truc qui marche pas bien au CIC. | | | À: NTO · 20 octobre 2016 à 18:04 Re: Réduction sur les vols domestiques Vietnam Airlines Message 12 de 14 · 976 affichages · Partager Bonjour,
En effet sur mon relevé j'ai 2 transactions, par contre l'année dernière j'ai réservé sur Ethiad qui est aux Emirats Arabes Unis et aucun frais | | | À: NTO · 20 octobre 2016 à 18:31 Re: Réduction sur les vols domestiques Vietnam Airlines Message 13 de 14 · 975 affichages · Partager Ce qui compte n'est pas la devise affichée sur l'écran mais le lieu où est effectuée la transaction.
Sur le reçu du billet, le prix est en €uro (voir photo dans le message précédent). La banque ne va pas oublier les 2% de commissions si le paiement est en devises. 
Par contre, les vols nationaux sont affichés en vnd  , ça peux expliquer le cas avec CIC !
| | | À: Softhard · 28 octobre 2016 à 22:45 Re: Réduction sur les vols domestiques Vietnam Airlines Message 14 de 14 · 929 affichages · Partager Bonjour, Les prix étaient en euros et finalement le CIC m'a remboursé les frais sans trop comprendre, erreur de la banque? Mon conseiller n'a pas pu me l'expliquer | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 652 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |