| Réduire le mal des montagnes par la maîtrise du pranayama? Kola · 8 août 2007 à 21:43 6 messages · 4 participants · 3 055 affichages | | | | 8 août 2007 à 21:43 · Modifié le 8 août 2007 à 22:49 Réduire le mal des montagnes par la maîtrise du pranayama? Message 1 de 6 · 3 055 affichages · Partager Bonjour
J'ai cherché dans les anciens messages, mais sans résultats...
La maitrise du pranayama, et autres "techniques" de respiration avancée, utilisées dans la pratique du yoga peut elle réduire (voire prévenir...) l'incidence du mal des montagnes sur l'organisme?... (marche à plus de 3000m d'altitude...)
Ou cela n'a t il rien à voir?...
Merci de partager votre expérience... | | | À: Kola · 9 août 2007 à 11:17 Re: Réduire le mal des montagnes par la maîtrise du pranayama? Message 2 de 6 · 3 032 affichages · Partager ... moi, j'ai un truc bouddhiste que m'a appris un lama :... pour échapper au mal des montagnes, je lévite ! | | | À: Maitairoa · 9 août 2007 à 11:28 Re: Réduire le mal des montagnes par la maîtrise du pranayama? Message 3 de 6 · 3 026 affichages · Partager Et si malgré cela tu ne parviens pas à l'éviter quel véhicule empruntes tu pour atteindre le sommet?... | | | À: Kola · 9 août 2007 à 12:16 Re: Réduire le mal des montagnes par la maîtrise du pranayama? Message 4 de 6 · 3 018 affichages · Partager ... le Mahâ-yâna, bien sûr ! 
... pour qui me prends-tu ? | | | À: Kola · 9 août 2007 à 18:45 Re: Réduire le mal des montagnes par la maîtrise du pranayama? Message 5 de 6 · 3 001 affichages · Partager j'ai un truc pas bouddhiste du tout, mais qui produit des globules rouge: le saut à la corde!!
t'essaies déjà une minute sans interruption et tous les jours tu augmentes de 10 secondes.
quand tu seras à 10 minutes non-stop, tu m'envoies un mail | | | À: Kola · 27 août 2007 à 10:25 Re: Réduire le mal des montagnes par la maîtrise du pranayama? Message 6 de 6 · 2 942 affichages · Partager Bonjour, très drôle les réponses   . Sérieusement ma soeur qui est prof de Yoga te réponds: "La réponse est oui je n'ai pas le temps de détailler ici, c'est un rapport entre oxygène et gaz carbonique en méditation nous réduisons l'apport d'oxygéne d'où l'entrainement mais bien sur cela dépend aussi de l'organisme". Voilà j'espère que cela te rassure il n'y a pas que toi qui y crois.  | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |