Bonjour à tous,
nous préparons notre tdm (départ octobre 2009) avec pour itinéraire :
Paris-
Bombay //
Dehli-
Bangkok-
bali-
Bangkok (ce dernier avec un vol low coast a prendre à part?)-
Sydney?,
Tokyo?...???-
Amérique du Sud (
lima,
buenos Aires,
Sao Paulo et Rio) (// = terrestre)
Nous avons donc plusieurs questions à vous poser :
peut-on faire le trajet
bangkok-
bali-
bangkok avec Oneworld? (il me semble que l'on ne peut pas revenir d'ou on vient).Est-ce moins cher avec un vol low coast (100euros l'aller-retour)? Faut-il prendre le billet sur place ou à l'avance?
comment faire pour réduire le prix du billet OneWorld? Je sais que les tarifs fonctionnent par tranche : 3 continents, 4 ou 5. Le gars de American Airlines m'a dit au tel qu'il fallait réduire le nombre de continents pour résuire le prix.
Je l'ai donc écouté et j'ai refait un itinéraire en passant par
Tokyo au lieu de
Sydney pour rejoindre l'
amérique du Sud. (les principaux endroits que nous voulons visiter sont l'
asie du sud et l'
amerique du sud donc le passage par l'
Australie était juste pour rejoindre l'
amerique du sud et pour passer le 1er de l'an. Nous n'aurions pue de toutes facons pas rester longtemps car la vie est plus chere la bas). Le prix est passé de 2100euros (passage par
Sydney) à 3000euros (passage par
Tokyo) pourtant
Tokyo est en Asie (ce qui fait que 3 continents) et
Sydney en
Océanie (4 continents).
Les prix dépendent aussi pas mal des taxes d'aéroport donc plus on fait d'escales, plus on a de taxes. Les taxes de
Tokyo sont pe plus cheres que celles de
Sydney?????
A Domjnoun, si vous me lisez, combien de taxes avez-vous payé pour toutes vos escales?
Que me conseillez-vous pour le trajet en
Amérique du Sud?
Je fais donc appel à vous pour m'aider à définir mieux mon itinéraire....
D'autre part, savez-vous si des agences American Airlines existent en
France pour être bien renseigné sur les dates, les itinéraires...
J'espère avoir été assez claire, ça fait beaucoup de questions en même temps...
Merci d'avance pour vos réponses