Aucun recours : tu es majeur et consentant, tu as tout fait en adulte responsable, volontairement.
De mémoire le Priority Pass ne te sera d'aucune utilité pour le franchissement de l'immigration à
Los Angeles car c'est quand même là que tu perdras le plus de temps.
Il te permettra juste d'accéder à un comptoir d'enregistrement dédié.
Tu n'as pas posé la question la plus importante ?
Devras tu demander une carte d'embarquement définitive au comptoir TN de
Los Angeles même si tu as fait l'enregistrement en ligne et que tu n'as pas de bagage enregistré ?
Si non alors tu es "sauvé".
Si oui alors ce sera compliqué.
Après il te reste effectivement la possibilité de faire le LAX-
CDG-LAX avec une autre compagnie.
320 € l'A/R avec Norwegian.
je déconseille dans ton cas car tu as des correspondances à ne pas rater et que Norwegian n'est pas la compagnie la plus fiable dans le domaine.
De toute manière cela ne collera pas pour le retour (*).
387 € sur AF en tarif Light (sans bagage enregistré), 495 € en light + option bagage.
Vol AF65 qui part de LAX à 15h25 le 9/02.Tu arrives de
Papeete à 08h55, cela devrait le faire.
Le vol retour du 29/02 AF66 te fait arriver à LAX à 13h00.
Ton vol TN partant à 16h15 c'est un poil court quand même (février c'est l'hiver en métropole, les vols ont parfois du retard même si c'est un samedi).
(*) Le problème est qu'il y a peu de vols
CDG - LAX arrivant avant 13h00.
Je pense que trois à quatre heures est un minimum pour un transit US, plutôt quatre car ton transit n'en est pas vraiment un.
Après il y a des paramètres que l'on ne maîtrise pas dont le flux à l'immigration.
J'ai eu fait quatre heures de queue à l'immigration de
Miami il y a quelques années.
Maintenant cela va mieux parait il.
N'oublie pas que tu peux te faire rembourser les taxes liées à l'embarquement effectif.
J'ignore à combien cela se monte dans ton cas, tu peux aussi le demander à ton interlocuteur mais ne t'attend pas à des 100 et des 1 000.
Enfin tu n'as pas non plus répondu à une question : tu as bien pensé à demander vos ESTA ?