Ce que je ne comprends pas, pour la douane, mon trajet finale est
paris... alors pourquoi n'est il pas possible de faire une seule et même carte depuis l'aéroport ?
Si c'était possible, en achetant directement un PPT-
CDG pardi !
Ce vol est fait pour être un PPT-
CDG, on va dire pour 1 000 € (j'invente les chiffres).
Mais il doit faire PPT-LAX-
CDG pour des raisons techniques (il faut faire le plein entre autres).
La compagnie ne remplit pas 100% des sièges entre PPT et
CDG pour des raisons de marché.
Comme il faut bien gagner de l'argent elle va aussi vendre des PPT-LAX et des LAX-
CDG afin de remplir ses appareils au maximum.
Autant sur le PPT-LAX il y a peu de concurrence (seulement AF en vol sans escale) elle va le vendre 400 €, autant sur le LAX-
CDG il y en a pas mal et elle ne pourra pas le vendre à 600 € mais à 400 €.
D'où les différences de tarif.
Tu t'es dit "tiens, j'ai vu qu'en séparant les deux je paierai moins cher".
La compagnie n'est pas idiote, elle le sait.
On a le même genre avec l'autre vol TN102 qui va à LAX depuis PPT.
L'appareil fait d'abord
Auckland-
Papeete puis
Papeete-
Los Angeles.
Mais là c'est plus du commercial car les liaisons AKL-LAX existent en direct chez Air New Zealand ou American Airlines.
Je suis têtu peut-être ou alors je tiens vraiment à nos billets payé avec toutes nos économies... mais il doit bien y avoir une solution.. sur my trip et opodo ils disent qu'il faut s'enregistrer en ligne.e directement sur le site de la compagnie...
C'est la où repose une partie de ton problème.
Est ce possible ou non.
Ayant pris des billets au bas pris il ne me semble pas qu'il m'est possible de modifier les billets ? Si je dois payer un supplément ça sera toujours mieux que de payer le prix fort d'un nouveau billet...
C'est malheureusement un peu le principe du billet non modifiable.
Il n'existe pas une collaboration entre site de vente en ligne, je veux dire par là, ils ne peuvent pas chacun de leur coter modifier le billet en 1 seul vol ?
Aucun collaboration, chacun pour soit et Dieu pognon pour tous.