|  |  |
 | | | | Réévaluation du prix d'un séjour au Népal Andro2 · 9 octobre 2007 à 9:19 32 messages · 10 participants · 6 572 affichages | | | | 9 octobre 2007 à 9:19 Réévaluation du prix d'un séjour au Népal Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 3 984 affichages · Partager Bonjour, Ce jour, je viens de recevoir un email de celtic trekking nous disant que notre séjour allait être réévalu de 4 à 5% car le dollar US perd beaucoup par rapport à la roupie. Et que leur survie dépendait des dollars que nous acceptions de perdre sur les 50 à 70 $ que nous gagnions en passant par eux, ce qui 'nest absolument pas exact, vu que d'autres agences nous proposaient des prestations similaires pour un cout moindre. De toute facon nous allons bien être obligé de payer vu que l'accompte versé si nous souhaitions partir ne nous sera pas remboursé! Quoi que sur ma facture il est inscrit le solde que je devais versé à l'arrivée! Voilà c'était juste mon coup de gueule du jour! Je sais bien qu"il faut qu'ils vivent mais bon moi ca m'ennerve!!!! Sarah | | | À: Andro2 · 9 octobre 2007 à 14:47 Re: Réévaluation du prix d'un séjour au Népal Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 3 950 affichages · Partager le prix initial était en dollars ou en roupies ? | | | À: Milou2008 · 9 octobre 2007 à 14:53 Re: Réévaluation du prix d'un séjour au Népal Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 3 949 affichages · Partager en dollars | | | À: Andro2 · 9 octobre 2007 à 14:58 Re: Réévaluation du prix d'un séjour au Népal Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 3 945 affichages · Partager alors oui, je comprends ton irritation mais c'est vrai que le cours de la roupie est haut par rapport au dollar, et que les tours opérators, surtout si ce sont de petites agences, y laissent des plumes au passage ! Il faut voir dans les conditions générales s'il est prévu une augmentation de la prestation en cas de changement du taux de change. Bon voyage néanmoins... | | | À: Andro2 · 9 octobre 2007 à 17:17 · Modifié le 9 oct. 2007 à 17:35 Re: Réévaluation du prix d'un séjour au Népal Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 3 919 affichages · Partager ... arrête de pleurnicher :
cette possibilité de modification de prix en cas de fluctuation des cours était vraisemblablement prévue au contrat, sinon tu y vas quand même et tu négocies le paiement du complément pour la fin de ton séjour, de façon à être sûre qu'il se déroule bien...
a posteriori, le surcoût te paraîtra dérisoire au regard de ce que ton voyage, s'il se déroule bien, t'aura apporté... mais aussi au regard de ce que cette somme représente pour un népalais !
... enfin, avec un €uro à 1.40 USD, je ne pense pas que tu sois totalement perdante... | | | À: Andro2 · 9 octobre 2007 à 17:25 Re: Réévaluation du prix d'un séjour au Népal Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 3 917 affichages · Partager Namasté j'ai également reçu le même mail de Celtic pour un trek autour du Manaslu
Je pars depuis plussieurs années avec cette agence qui a toujours fait preuve d'un tres grand professionnalisme (respect des porteurs, prestation tres supérieure aux autres agences) Je pense qu'il doit avoir certainement des problèmes dus au cours du dollar
Mais effectivement cela ne semble pas être de notre responsabilité et il nous faudra essayer de revoir le problème directement à KTMOlivier est toujours ouvert à la discussion | | | À: Maitairoa · 9 octobre 2007 à 17:33 Re: Réévaluation du prix d'un séjour au Népal Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 3 906 affichages · Partager deja tu me parles autrement, je ne pleurniches pas, je dis juste mon mécontentement. et non cette possibilité de modification de prix n'est pas prévue au contrat, ni dans les conditions générales, sauf si on paie en euros, hors ce n'est pas notre cas vu que nous payons en $. et certes cette somme peut etre dérisoire pour nous alors qu'importante pour un népalais, mais pour des personnes qui économisent depuis un bout de temps pour se payer ce voyage, ben je regrette, mais même dérisoire, je préfèrerais mettre les $ ailleurs, surtout quand je sais que j'ai refusé d'autres agences qui étaient moins chères avec peut être un service meilleur. Alors oui je vais négocier le paiement du restant de mon séjour que nous devons payer sur place. De toute façon ma facture indique le solde que je dois donner à l'arrivée! Et avec un peu de chance, le $ remontera! | | | À: Tilicho · 9 octobre 2007 à 17:35 Re: Réévaluation du prix d'un séjour au Népal Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 3 902 affichages · Partager et avec un peu de chance, le $ remontera d'ici la fin de l'année, pour que tout le monde y trouve son compte! | | | À: Andro2 · 9 octobre 2007 à 17:39 · Modifié le 9 oct. 2007 à 19:37 Re: Réévaluation du prix d'un séjour au Népal Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 3 899 affichages · Partager ... bonne chance, alors...
... même si je doute que cela soit suffisant... | | | À: Andro2 · 9 octobre 2007 à 18:10 Re: Réévaluation du prix d'un séjour au Népal Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 3 890 affichages · Partager Mais qu'est ce qu'ils sont drôles ts ces « voyageurs », ils veulent aller au bout du monde, voir des paysages merveilleux, ramener des souvenirs pittoresques, des photos magnifiques, côtoyer la faim et la misère (le PIB du Népal est l'un des plus bas du monde) mais ça ils ne les voient pas parce qu'ils n'en parlent jamais ? Mais 4 ou 5% d'augmentation sur le prix de leur agence c'est un scandale - ça ne doit pas faire plus de 40 € - c'est pingre. J'espère que les prix des billets vont augmenter (à cause du prix du carburant - indexé sur le USD) Bon voyage quand même.
Gille | | | À: Rando92 · 11 octobre 2007 à 13:15 Re: Réévaluation du prix d'un séjour au Népal Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 3 753 affichages · Partager oui on veut aller au bout du monde, quand c'est un projet qui met un an à aboutir et si tu considères que 4 à 5 % c normal, ok Je ne le conteste pas, mais tu m'excuses quand ton budget est fixé il n'est pas toujours facile d'accepter l'augmentation. alors oui 40 € c pingre, mais ce que je 'napprécie pas, c'est la façon dont çà a été fait. Est ce que c'est notre faute si le dollars est ainsi? Non. Et j'ai beau relire les conditions générales, rien n'est indiqué quant à la réévaluation du prix du séjour face à de tels évènements. Ca plus le fait de se faire envoyer ballader quand on a le malheur de demander quel est le climat au népal après les attentats de début septembre, cela fait beaucoup... mais bon peut être va t on trouvé un terrain d'entente.
Qaunt au prix de l'augmentation du billet, je vois pas trop le rapport... | | | À: Andro2 · 11 octobre 2007 à 13:36 Re: Réévaluation du prix d'un séjour au Népal Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 3 747 affichages · Partager ... à ta place, je n'irais pas au Népal...  ... ce n'est pas un endroit pour toi 
... mais par contre, tes billets d'avions m'intéressent... | | | À: Maitairoa · 11 octobre 2007 à 13:54 Re: Réévaluation du prix d'un séjour au Népal Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 3 740 affichages · Partager euh?? et pq donc je devrais pas aller au népal et c pas un endrtoi pour moi? | | | À: Andro2 · 11 octobre 2007 à 16:33 Re: Réévaluation du prix d'un séjour au Népal Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 3 725 affichages · Partager ok, on peut comprendre, 40 euros, c'est beaucoup pour toi, mais ce n'est pas leur faute non plus si le dollar a augmenté, ils ont un business, pas une oeuvre de charité, alors vous pouvez peut-être trouver un terrain d'entente, comme 50/50 ??? | | | À: Andro2 · 11 octobre 2007 à 17:28 Re: Réévaluation du prix d'un séjour au Népal Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 3 708 affichages · Partager Namasté
lire le dernier mail d'Olivier de Celtic :la parité euros / dollars n'a rien avoir la dedans | | | À: Tilicho · 11 octobre 2007 à 17:33 Re: Réévaluation du prix d'un séjour au Népal Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 3 701 affichages · Partager je n'ai pas non plus parlé de la parité €/dollars | | | À: Andro2 · 12 octobre 2007 à 18:57 Re: Réévaluation du prix d'un séjour au Népal Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 3 634 affichages · Partager euh?? et pq donc je devrais pas aller au népal et c pas un endrtoi pour moi?
... ça va pas te plaire : les népalais sont des gens "zen" et pas matérialistes pour deux sous... | | | À: Maitairoa · 17 octobre 2007 à 8:01 Re: Réévaluation du prix d'un séjour au Népal Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 3 506 affichages · Partager Andro2 a entierement raison. La pratique est assimilable a un chantage malhonnete et doit etre denoncee. Que ce serait il passe si le dollard avait evolue dans l'autre sens ? Je ne pense pas qu'ils auraient pris soin de vous accorder un rabais de 40 euros 
C'est en parlant encore et encore des bandits que l'on parviendra a les eradiquer du marche, laissant place aux honnetes qui malheureusement beneficient d'une visibilite moindre.
Andro2, profite bien de ton voyage, le nepal vaut vraiment le coups quand on a compris comment flairer ces pirates. Tu vas apprendre comment il est facile de s'organiser sur place et tu ne te feras plus avoir.
Quant au fait que les Nepalais ne soient pas materialistes, c'est surement une bourde de langage pour dire que beaucoups d'entre eux n'ont pas grand chose en effet. Mais ils se montreront souvent tres interesses par votre argent, qui a deja tente l'achat d'un bonnet a une vieille tibetaine ne me contredira pas | | | À: Larjungboy · 17 octobre 2007 à 8:54 Re: Réévaluation du prix d'un séjour au Népal Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 3 500 affichages · Partager ce qui ressort de ta réponse c'est "vive le Népal sans les Népalais" n'est-ce pas ??? Le meilleur moyen c'est de visionner des DVD sur le Népal en sirotant une bonne bière au coin du feu...
   | | | À: Larjungboy · 17 octobre 2007 à 9:03 Re: Réévaluation du prix d'un séjour au Népal Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 3 500 affichages · Partager Merci larjungboy de ton soutien... Tu es bien le seul... Il semblerait que certaines personnes ont été se plaindre auprès de l'agence de mon message, en disant que je passais l'agence à la moulinette. Si certaines personnes ont cru cela, j'en suis bien navrée car ce n'est pas l'impression que j'ai voulu faire passer. Nous nous sommes expliqués avec Olivier, et nous avons apaisé les tensions.
Plus que 6 semaines avant notre départ et j'ai hâte de partir. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 119 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |