|  |  |
 | | | | Refaire une carrosserie au Maroc: adresses? Maloubo · 19 mars 2010 à 19:46 · 8 photos 76 messages · 27 participants · 42 334 affichages | | | | 19 mars 2010 à 19:46 Refaire une carrosserie au Maroc: adresses? Message 1 de 76 · Page 1 de 4 · 25 009 affichages · Partager Bonjour,
Je pars prochainement au Maroc et j'aimerai refaire la carrosserie et la peinture de mon fourgon. Connaissez vous de bonnes adresses et de bons contacts?
Merci d'avance
Maloubo!!! | | | À: Maloubo · 19 mars 2010 à 20:11 Re: Refaire une carrosserie au Maroc: adresses? Message 2 de 76 · Page 1 de 4 · 24 894 affichages · Partager J'en connais 2 mais à Rabat ; | | | À: Maloubo · 20 mars 2010 à 20:53 Re: Refaire une carrosserie au Maroc: adresses? Message 3 de 76 · Page 1 de 4 · 24 769 affichages · Partager Je suis carrossier en Suisse. L'ors d' un voyage en 2009 j' ai eu recour aux service d' un carrossier à Meknes. Ce carrossier travaille dans les régles de l' art et sa qualité de travail est similaire à la qualité européenne. son adresse est Israe Auto 133 Av Saadiyine (en face des moulins) ISRAE.Auto@menara.ma Bonne chance. | | | À: Olim · 21 mars 2010 à 1:45 Re: Refaire une carrosserie au Maroc: adresses? Message 4 de 76 · Page 1 de 4 · 24 750 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette info!!! | | | À: Maloubo · 21 mars 2010 à 10:02 Re: Refaire une carrosserie au Maroc: adresses? Message 5 de 76 · Page 1 de 4 · 24 721 affichages · Partager Dans le nord aussi, j'en connais pas mal de sérieux et consciencieux. | | | À: Avi2rcherch · 21 mars 2010 à 15:28 Re: Refaire une carrosserie au Maroc: adresses? Message 6 de 76 · Page 1 de 4 · 24 686 affichages · Partager Je serai bien interréssé par tes contacts dans le nord du Maroc.
sinon je me posais la quetion; faut il venir avec des euros pour payer le carrossier ou bien faut il payer en argent local? quel est selon vous le prix moyen d'une carrosserie refaite avec une peinture neuve?
Merci d'avance de vos réponses.
Maloubo | | | À: Maloubo · 21 mars 2010 à 17:42 Re: Refaire une carrosserie au Maroc: adresses? Message 7 de 76 · Page 1 de 4 · 24 678 affichages · Partager Il vaut mieux venir avec des euros, les changer puis payer en dirhams. Et il serait aussi recommandé d'apporter sa propre peinture. C'est pour quelle sorte de fourgon? | | | À: Maloubo · 21 mars 2010 à 18:58 Re: Refaire une carrosserie au Maroc: adresses? Message 8 de 76 · Page 1 de 4 · 24 669 affichages · Partager Bonsoir Toujours payer en dirhams. J ai refait ma 206 (L ete dernier, carosserie et peinture locale)pour 2000 dh ou 185 euros. Faite en 48 H chronos.Rendue comme neuve. Pour le meme prix (2000 dh) un Dentiste m a pose une couronne (Hors sujet, je sais) Quels vacances ! Ah oui, j ai oublie, c etait a casa (Hay Hassani) N oublie pas de donner des petits billets aux jeunes qui travailleront dessus, pour les motiver... | | | À: Khotao · 21 mars 2010 à 21:16 Re: Refaire une carrosserie au Maroc: adresses? Message 9 de 76 · Page 1 de 4 · 24 648 affichages · Partager Ok!!! payer en dirhams...
perso, j'ai un mercedes 508 depuis pas mal d'années et il a vraiment besoin que je lui refasse sa carrosserie.Je realise que c'est vraiment bien plus interressant au Maroc. J'immagine que pour un mercedes 508, je devrai m'en sortir pour environ 600 euros... (peinture comprise)...
Avi2rcherch tu penses qu'il faut mieux amener sa peinture? est ce parce que leur peinture est de mauvaise qualité?ou bien le choix serait il limité?
merci bien de vos réponses... | | | À: Maloubo · 21 mars 2010 à 22:32 Re: Refaire une carrosserie au Maroc: adresses? Message 10 de 76 · Page 1 de 4 · 24 637 affichages · Partager choix n'est limité c'est plus la qualité qui est moyenne, mais sa tiens ce qu'ils ont, moi sa a bien tenu en tous cas, 600 euro c'est énorme je dirai moins, demandé avant le prix et payer au mec que ce qu'il faut, négocier aussi ! vous lui payé la peinture le truc pour boucher les trous la toile émeri vous allez avec lui à la droguerie, pour votre 508 faut compter 1 semaine selon l'état ; | | | À: Maloubo · 22 mars 2010 à 10:29 Re: Refaire une carrosserie au Maroc: adresses? Message 11 de 76 · Page 1 de 4 · 24 292 affichages · Partager Bonjour,
Un risque à ne pas négliger !
Un de mes amis a fait refaire, il y a quelques années, à Fes la carosserie de son merco 209, en jaune canari superbe...... mais pendant les travaux, quelques pièces avaient été échangées, par d'autres, au dela de la limite d'usure..... dont le maitre cylindre de freins ! il faut donc repasser plusieurs fois par jour sur le chantier, et trouver louche si un mécanno est dessous, ou dans le capot !?? | | | À: Raoulx · 30 août 2010 à 7:43 Re: Refaire une carrosserie au Maroc: adresses? Message 12 de 76 · Page 1 de 4 · 24 047 affichages · Partager Je relance le sujet.. pouvez-vous nous communiquer plusieurs adresses de carrossier dans le nord? Je recherche plus particulierement un carrossier PL pour monter une caisse polifond mais toute info est bienvenue.
Merci | | | À: Remsouss · 30 août 2010 à 10:57 Re: Refaire une carrosserie au Maroc: adresses? Message 13 de 76 · Page 1 de 4 · 24 036 affichages · Partager Bonjour,
un carrossier PL pour monter une caisse polifond mais toute info est bienvenue
pour monter une caisse sur un PL, il faut respecter des normes (les fameux barrés rouges des camions PL) à son passage au mines tu risque d'avoir des ennuis si le montage n'est pas fait comme il faut, ou si il y a modification sur ton porteur.
Il suffit de regarder l'etat des camions qui roulent au maroc pour s'appercevoir qu'il n y a aucune norme respectée! ni ptac, ni cu, ni ptra...
Si tu veux quand même le faire dans le nord, tu as deux adresses que je connais, 1) à la sortie de nador en direction de Beni nssar, tu ne vas pas le louper il sera sur ta gauche en sortant de nador dans un hangar! 2) à oujda dans la ZI sur la route d' algerie.
Comment tu vas faire pour acheminer ta caisse POLYFOND et ton PL jusqu'au Maroc? ça cte couteras de l'argent pour rentrer ta caisse! tu risque la taxe douanière! et là ! | | | À: Arazi3 · 30 août 2010 à 19:13 Re: Refaire une carrosserie au Maroc: adresses? Message 14 de 76 · Page 1 de 4 · 24 015 affichages · Partager Bonjour,
Pour le barré rouge pas vraiment de probleme tant que tu restes dans les dimensions. Pour le montage, il ne faut pas non plus que ce soit fait "a l'arrache"... je pense qu'on doit pouvoir trouver des gens qui bossent sérieusement, et j'aimerais rester sur place le temps des travaux.
J'aimerais entrer en contact avec ces carrossiers pour parler un peu technique avant d'y aller.. Tu n'aurais pas leurs noms ou adresses??
Pour la caisse pas de soucis, elle est sanglée sur le plateau du porteur et arrivera comme ca.
Merci pour les infos. | | | À: Remsouss · 1 septembre 2010 à 9:47 Re: Refaire une carrosserie au Maroc: adresses? Message 15 de 76 · Page 1 de 4 · 23 975 affichages · Partager Bonjour, Je t'envoie les infos en MP dés que possible. | | | À: Maloubo · 2 septembre 2010 à 5:05 Re: Refaire une carrosserie au Maroc: adresses? Message 16 de 76 · Page 1 de 4 · 23 907 affichages · Partager Si vous n'avez pas encore réglé votre probléme je peux vous donner les coordonnées d'un carrosier sur Casa, mon ami a refait sa carrosserie pour moins de 150e alors qu'en France il en aurai eu pour 1500e avec un travail parfait. | | | À: Homer93 · 2 septembre 2010 à 19:18 Re: Refaire une carrosserie au Maroc: adresses? Message 17 de 76 · Page 1 de 4 · 23 875 affichages · Partager Bonjour, je suis preneur de toutes les coordonnées possibles pour les contacter avant le départ.
Merci
rémi. | | | À: Homer93 · 12 septembre 2010 à 7:55 Re: Refaire une carrosserie au Maroc: adresses? Message 18 de 76 · Page 1 de 4 · 23 824 affichages · Partager Si vous n'avez pas encore réglé votre probléme je peux vous donner les coordonnées d'un carrosier sur Casa, mon ami a refait sa carrosserie pour moins de 150e alors qu'en France il en aurai eu pour 1500e avec un travail parfait.
Salut,
Moi j'veux bien ses coordonnées car j'compte bien profiter d'mon voyage là-bas pour repeindre mon combi vw!!!!!!! | | | À: Qsw · 13 octobre 2010 à 18:33 Re: Refaire une carrosserie au Maroc: adresses? Message 19 de 76 · Page 1 de 4 · 23 747 affichages · Partager Désolé, il y a bien un garage méme plusieurs qui doivent correspondre à ce que vous cherchez, mais malheuresement j'ai coupé tout contact avec la personne qui devait me donner les coordonnées. | | | À: Arazi3 · 23 mai 2011 à 23:31 Re: Refaire une carrosserie au Maroc: adresses? Message 20 de 76 · Page 1 de 4 · 23 478 affichages · Partager bonsoir............excusez moi de vous deranger.j ai vu que vous aviez repondu a une question concernant une recherche de carrosier dans le nord du maroc..........je m y rend cet ete et je souhaite refaire ma carrosierie, plutot du coté de oujda voire meme nador...............en connaissez vous un? MERCI DE VOTRE AIDE | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 047 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |