Cardamone31 · 20 janvier 2012 à 12:49 5 messages · 2 participants · 2 641 affichages | | | | 20 janvier 2012 à 12:49 Refaire des lunettes de vue au Cambodge Message 1 de 5 · 2 628 affichages · Partager Bonjour a tous,
Actuellement a Siem Reap, je viens de perdre les lunettes de soleil adaptees a ma vue; le probleme? Je suis myope comme une taupe, et je me demandais s il etait possible de faire de refaire des verres au Cambodge, et de bonne qualite si possible...
merci pour vos conseils
Sylvie | | | Aucun problème à Phnom Penh.
Il m’est arrivé la même chose au Cambodge et en Thaïlande (les taupes ne voulant pas me remettre mes lunettes égarées).
L’idéal est de voyager avec une prescription de votre optométriste mentionnant les corrections dioptriques de chaque œil. Sinon il vous faudra repasser un examen de la vue sur place.
Beaucoup moins cher cependant et travail de meilleure qualité à Bangkok.
Exemple : Monture Georgio Armani et verre Nikon (prescription solaire) : 90 $ à Bangkok. 210 $ à Phnom Penh... et 840 $ à Montréal!
DeCléricy | | | À: DeCléricy · 20 janvier 2012 à 18:09 Re: Refaire des lunettes de vue au Cambodge Message 3 de 5 · 2 587 affichages · Partager merci pour la rapidite de la reponse :)
je viens a peine de passer la frontiere Thailande/ Cambodge! Je me dirige vers Phnom Penh...
merci pour tes conseils, si un jour je vais a Montreal, je viendrais avec deux paires ;)
Sylvie | | | De retour à Montréal mon opticien m’a confirmé que les verres étaient effectivement des Nikon et que les corrections dioptriques étaient correctes à ma vue.
Pour la monture Georgio Armani cependant il m’a dit que c’était une copie... de bonne à moyenne qualité. Ce qui expliquerait celui lui l’écart des prix entre Montréal et Bangkok.
Il a toutefois refusé de faire un ajustement de la monture à Montréal, prétextant ne pas travailler sur des imitations.
Faut dire que je fais affaire avec le même opticien depuis plus de 20 ans.
DeCléricy | | | À: DeCléricy · 26 janvier 2012 à 16:23 Re: Refaire des lunettes de vue au Cambodge Message 5 de 5 · 2 483 affichages · Partager A Bangkok tu es passe par la grande chaine dont j ai oublie le nom? De meme au Cambodge ou il n y a que des opticiens independants?
merci d avance
Sylvie (clouee a Siem Reap pour cause de forte fievre...) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |