|  |  |
 | | | | Mynameisnina · 15 février 2013 à 17:05 9 messages · 5 participants · 15 247 affichages | | | | 15 février 2013 à 17:05 Message 1 de 9 · 15 149 affichages · Partager Bonjour!
Nous souhaitons réaliser l'ascension du Mont Triglav au mois de septembre prochain (nous sommes un couple et nous avons 23 ans). J'ai vu sur le forum plusieurs discussions sur le sujet qui m'ont déjà apprises pas mal de choses. Je pense que nous le ferons en 3 jours pour en profiter au maximum : montée en 1 journée jusqu'au refuge, montée du refuge au sommet le deuxième jour. Après j'ai vu qu'il y avait des vallées sympas à découvrir autour d'où ma première question :
- Quels sont les itinéraires que vous conseillez autour du mont ?
Habituellement nous faisons plutôt du bivouac mais il semble que ce soit interdit. Ma deuxième question concerne donc les refuges; dont j'ai lu beaucoup de bien (qualité et ambiance!):
- Auriez-vous des informations un peu plus précises sur ces refuges ? Je n'arrive pas à trouver de site internet à ce sujet. J'aimerais surtout savoir s'il faut réserver et quels sont les équipements à emmener (pour dormir, cuisiner). Si vous avez également une idée du prix ce serait super !!!
Merci beaucoup de votre aide !!! | | | Bonjour Florent, bonjour tout le monde
Je pars en voyage en Slovenie fin juillet avec un groupe de 30 jeunes et nous envisageons, entre autre, de faire un trekking de 5 jours comme vous avez fait il me semble. Nous fouillons pas mal sur le net, mais quelques petites questions nous taraudent. Tout d'abord, est-il possible de marcher pendant 5 jours dans le parc (sans repasser par les memes endroits) si l'on fait des journees relativement intensives? Vous semblez dire que oui, mais je ne sais pas combien de kilometres vous parcouriez par jour. Aussi, ne croise-t-on pas trop de monde en permanence? Le Parc semble assez connu et fort frequente en ete, d'ou la question. Enfin, quels sont les budgets a prevoir pour le logement en refuge? Y a-t-il egalement des campings qui nous couteraient moins cher? J'ai appele le bureau d'information du Parc, mais la personne au bout du fil n'a etonnamment pas su me repondre...
D'avance merci pour l'attention que vous accorderez a ce message,
Cordialement, Julien
PS: desole pour l'absence d'accents, je suis sur un clavier qwerty ;-) | | | Bonjour,
Encore un gardien de parc qui ne bouge pas de sa cahute à l'entrée... Oui on peut passer 5 jours dans le parc, on peut en sortir, c'est très joli aussi. Ce n'est pas bondé l'été. Si vous partez à 30, je vous conseille vivement d'assurer le coup et de contacter Fabien de www.rando-slovenie.fr/ . De le rémunérer pour qu'il construise votre parcours, voir même vous accompagne. Il connait très bien le parc. ça ne coûtera pas beaucoup plus cher par participant et le séjour n'en sera que meilleur. | | | Bonjour Julien, Je me pose exactement les mêmes questions que toi, je pense que j'aurais posté le même genre de message dans quelques semaines si tu ne l'avais pas fait...
Je pensais y aller entre fin aout et début septembre.
Ayant un budget très peu élevé, j'aimerais savoir si il est possible d'y camper. Je sais que le camping sauvage y est interdit, mais peut-être y a-t-il des "camps sites" tout simple dans le parc ? J'ai trouver sur le site du Parc National de Triglav le prix des hébergements , je ne trouve pas ça spécialement bon marché (dès 22.5€ par nuit si tu es seul)...
Cordialement,
Julien | | | Après avoir fait ce voyage, je peux m'auto-répondre et répondre à Mynameisnina (même si c'est trop tard, cette réponse pourra peut-être servir à quelqu'un d'autre) - Pas de camping ni de "Camp Site" dans le Parc - 20€ la nuit en refuge en dortoir, 30€ en chambre. Cher par rapport au coût de la vie dans ce pays - Fin août, pas besoin de réserver. J'étais seul dans le dortoir et 2 personnes seulement logeaient en chambre. En pleine saison, il peux être nécessaire de réserver. Beaucoup de refuges dans le parc. - Des campings au abord du lac de Bohinj par contre. 10€ la nuit seul avec une tente. - Je conseillerais l'itinéraire que j'ai suivis, une boucle de 3-4 jours. 5 jours pour randonner dans le Triglav, ça fait pas beaucoup de marche journalière, mais si on veut prendre son temps, pourquoi pas... 3-4 jours est idéal pour visiter le parc. Plus d'infos sur mon blog : trek.uniterre.com/slovenie/
Voilà tout ;) | | | Bonjour julien Le camping est interdit dans le parc mais est il possible d'en faire discrètement? La configuration du terrain le permet elle (zone plane un peu à l'écart du sentier) ? Avez vous vu des gardes sur les sentiers ? | | | Effectivement, et en plus c'est clairement marqué que c'est interdit. - Pas vu de garde forestier en 3 jours de marche. - Pas énormément d'endroits discrets : en bas, il y a de la forêt mais c'est trop raide. Plus haut, des spots bien mais très visibles (pas d'arbre). Pas mal de refuge aussi, donc faire gaffe de ne pas être en vue. Y a que les gardiens de refuges qui à mona vis risque de te déloger. Mais si tu met ta tente le soir et la retire tôt le matin, je ne vois pas qui viendra d'embêter... Par exemple, j'avais trouvé un spot super discret (derrière des arbres et loin du chemin) près du lac Vifezero. Perso ne m'a vu à mon avis, en tout cas, je n'ai pas été dérangé. | Discussions similaires sur la Slovénie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 010 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |