Je ne vois nulle par écrit sur la page que tu cites qu'on est invité à faire son visa une fois arrivé sur place.
Forcément : les gens qui se sont adressés au consulat pour demander leur visa ne vont pas aller ensuite demander un nouveau visa à leur arrivée sur place. Il est donc normal que le site du consulat n'en fasse pas mention. Néanmoins cette possibilité existe, étant donné que le
Cap Vert est un petit pays qui n'a pas de représentation diplomatique dans tous les pays étrangers, loin s'en faut. Et elle est ouverte à tous, qu'il y ait ou non un consulat ou une ambassade dans leur pays.
On est plusieurs à t'avoir prouvé par A+B que le passeport doit être valable six mois minimum pour embarquer mais cela ne te suffit pas.
Cela tourne à la mauvaise foi et au dialogue de sourd, je n'irai donc pas plus loin.
Certainement pas de la mauvaise foi, voyons, mais admettez au moins que les seuls sites à mentionner cette règle des 6 mois sont tout ce que vous voulez sauf capverdiens ! Il me semble parfaitement compréhensible que mon neveu se soit fié aux renseignements donnés par les Capverdiens eux-mêmes. Pourquoi serait-il allé vérifier sur un site diplomatique belge ou sur un site international comme IATA ? C'est facile de présenter comme une évidence quelque chose qui n'est pas évident du tout pour le commun des mortels.
En plus, pour la petite histoire, mon neveu a déjà effectué de nombreux voyages en Afrique, et pas toujours dans les pays les plus paisibles. Ce n'est donc pas un gogo naïf qui n'est jamais sorti des sentiers battus, loin s'en faut. Mais c'est la première fois qu'il connait une telle mésaventure avec une compagnie aérienne.