Bonsoir Nikky!
C'est vrai qu'aux
USA, il y a aussi pas mal d'étudiants africains mais comme tu le suggères, les autorités américaines doivent être plus sévères dans l'octroi de visas qu'avec par ex les Européens de l'Ouest. Les services de l'INS ne sont pas dupes, ils savent très bien qu'il y a pas mal de faux étudiants et donc de clandestins en puissance.
Certes, il faut constituer un dossier mais les notes scolaires ne sont pas "si" déterminantes. Ce qui compte, c'est de pouvoir convaincre les autorités US du bien fondé de sa demande de visa et si le candidat ne parait pas solide, voire mal à l'aise à l'entretien, et si l'employé du consulat a le moindre doute, et bien pas de visa.
Un visa pour n'importe quel pays n'est pas un dû et en cas de refus, il n'y a rien à faire et ce n'est pas avec une lettre du directeur de l'école en Afrique que les choses vont se débloquer. Les
USA sont très durs en matière d'immigration puisqu'ils veulent protéger leur pays et leur marché du travail et c'est comme ça et personne ne pourra changer ça.
J'ai fait mes études universitaires aux
USA et je me rappelle qu'à l'époque, il y avait pas mal d'histoires d'étudiants notamment africains qui achetaient plein de trucs à crédit aux
USA et qui ensuite repartaient en Afrique, laissant en plan les dettes.
Pour faire ses études, il y a bien d'autres pays que les
States et bien l'auteur du post ira ailleurs.