Benoit2lyon · 20 avril 2016 à 21:41 40 messages · 10 participants · 3 253 affichages | | | | À: Roronew · 6 novembre 2016 à 0:10 Re: Refus d'un visa de transit au Turkménistan Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 948 affichages · Partager Attention, le turkémistan est un pays dans lequel l'administration est très centralisée. Après refus d'un visa de transit à Genève, j'ai tenté ma chance en arrivant à Téhéran. Refus tout aussi catégorique, l'administration avait gardé la trace de ma première demande en Suisse, l'employé du consulat à Téhéran me l'a montrée. Donc, c'est "one shot", il faut faire un choix au départ. Pour info, à Téhéran, il faut déposer la demande au consulat et revenir 10 jours après pour avoir la réponse. C'est vraiment la loterie.... En ce qui me concerne, j'ai du faire un détour par Baku et après 3 jours d'attente, emprunter un bateau pour Aktau. Bon courage | | | Mauvaise nouvelle mais merci qd meme! RR. | | | À: Roronew · 7 novembre 2016 à 20:47 Re: Refus d'un visa de transit au Turkménistan Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 929 affichages · Partager Il y a une autre possibilité : aller jusqu'à Mashhad en Iran et déposer sa demande de visa de transit en passant par le Vali Homestay, hostel un peu rustique dont le (très volubile) proprio a ses entrées au consulat du Turkménistan. En tout cas il les avait il y a 2 ans, le mieux c'est peut-être encore de lui écrire (même si je suis certain à 99,9% qu'il vous répondra "ok, no problem"). Bien sûr ça a un coût, plus ou moins important selon l'urgence de la demande. L'avantage si vous êtes motorisés, c'est que vous pouvez déposer votre demande, aller vous balader ailleurs en Iran et revenir pour récupérer le visa. Je ne fais pas le promo de ce homestay que je n'avais pas particulièrement apprécié, mais c'est une possibilité. | | | À: Parigino · 8 novembre 2016 à 8:57 Re: Refus d'un visa de transit au Turkménistan Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 920 affichages · Partager Oui mais ça c'était avant qu'ils commence à refuser les visas en Juillet 2015. En Aout 2015, j'ai demandé ce visa à Ankara, récupéré à Téhéran. Et comme il y anenviron 50% de refus maintenant je préfère éviter d'aller jusqu'à Téhéran poir etre obligé de faire 1/2 tour! L' Iran, j'ai déjà visité 2 fois. RR
Il y a une autre possibilité : aller jusqu'à Mashhad en Iran et déposer sa demande de visa de transit en passant par le Vali Homestay, hostel un peu rustique dont le (très volubile) proprio a ses entrées au consulat du Turkménistan. En tout cas il les avait il y a 2 ans, le mieux c'est peut-être encore de lui écrire (même si je suis certain à 99,9% qu'il vous répondra "ok, no problem"). Bien sûr ça a un coût, plus ou moins important selon l'urgence de la demande. L'avantage si vous êtes motorisés, c'est que vous pouvez déposer votre demande, aller vous balader ailleurs en Iran et revenir pour récupérer le visa. Je ne fais pas le promo de ce homestay que je n'avais pas particulièrement apprécié, mais c'est une possibilité. | | | À: Roronew · 8 novembre 2016 à 9:41 Re: Refus d'un visa de transit au Turkménistan Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 916 affichages · Partager Pour les refus de visa, voir dans caravanistan.com/visa/turkmenistan/ :
Since summer 2015, random rejections for transit visas have become common. Based on anecdotal evidence, we estimate the rejection rate now at 50%. It’s really a lottery. No embassy, nationality or itinerary seems to be excluded. Tourist visas also get refused, although the rejection rate here is lower. Young men have the lowest chances, as well as travelers from the US, Middle East and the former Soviet Union. Since refusals are less common in winter, we suspect a type of quota, meaning you are more likely to be rejected in summer when most people travel. | | | À: Parigino · 8 novembre 2016 à 19:16 Re: Refus d'un visa de transit au Turkménistan Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 905 affichages · Partager Il y a une autre possibilité : aller jusqu'à Mashhad en Iran et déposer sa demande de visa de transit en passant par le Vali Homestay, hostel un peu rustique dont le (très volubile) proprio a ses entrées au consulat du Turkménistan. En tout cas il les avait il y a 2 ans, le mieux c'est peut-être encore de lui écrire (même si je suis certain à 99,9% qu'il vous répondra "ok, no problem"). Bien sûr ça a un coût, plus ou moins important selon l'urgence de la demande. L'avantage si vous êtes motorisés, c'est que vous pouvez déposer votre demande, aller vous balader ailleurs en Iran et revenir pour récupérer le visa. Je ne fais pas le promo de ce homestay que je n'avais pas particulièrement apprécié, mais c'est une possibilité.
En effet mais malheureusement le délai était de 2 semaines (en juin de l'année passée) entre la dépose de demande de visa et la réponse avec 1 chance sur 2 de décrocher le sésame. 2 Semaines vers Mashad (même en se déplaçant) ça fait long! Vali est bien gentil mais il n'a pas vraiment ses entrées (j'étais chez lui) il connait juste des gens qui y travaillent mais ne peut pas faire pencher la balance. En tout cas les choses changent vite et pas toujours dans le bon sens pour le voyageur il faut bien se tenir informé au bon moment!
Bon courage!
Jean-Marc | | | À: Roronew · 20 janvier 2017 à 20:26 Re: Refus d'un visa de transit au Turkménistan Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 858 affichages · Partager Merci pour tes infos.
Je vais essayer Genève d'abord.
RR.
Bonjour,
Je viens aux nouvelles : cela a fonctionné à Genève ? Cordialement,
Levelo. | | | À: Levelo · 20 janvier 2017 à 22:08 Re: Refus d'un visa de transit au Turkménistan Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 853 affichages · Partager Merci pour tes infos.
Je vais essayer Genève d'abord.
RR.
Bonjour,
Je viens aux nouvelles : cela a fonctionné à Genève ? Cordialement,
Levelo.
Je préfère pas essayer, s'ils refusent, aucune chance de l'avoir à Téhéran, où c'est plus facile, normalement, RR. | | | À: Roronew · 27 mars 2017 à 15:40 Re: Refus d'un visa de transit au Turkménistan Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 809 affichages · Partager Salut les voyageurs, Quelle loterie ce visa Turkmène...  Nous prévoyons d'y passer en mai 2017 pour se diriger ensuite vers la Pamir highway à vélo... Quelqu'un a des nouvels pour 2017 sur la délivrance des visas de transit ? Peace, Love and Bike | | | Hello,
J'ai fait la demande du visa de transit il y a un mois à Paris et je viens d'avoir la réponse : pour moi c'est négatif... Et donc je suis coincé. Je me demande juste si je peux faire une nouvelle tentative en Iran.
L. | | | À: Levelo · 31 mars 2017 à 14:00 Re: Refus d'un visa de transit au Turkménistan Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 782 affichages · Partager Hello,
J'ai fait la demande du visa de transit il y a un mois à Paris et je viens d'avoir la réponse : pour moi c'est négatif... Et donc je suis coincé. Je me demande juste si je peux faire une nouvelle tentative en Iran.
L.
Tu peux tjrs essayer, mais ils sont très bien informatisés, verront le refus de Paris et donc peu de chance de l'avoir.... c'est la cata ce truc !
RR. | | | À: Roronew · 31 mars 2017 à 14:20 Re: Refus d'un visa de transit au Turkménistan Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 779 affichages · Partager Oui, Robert, un peu la cata, surtout quand on se faisait un plaisir à l'idée de retourner en Asie Centrale par la route... J'étais en contact avec une Française qui a fait sa demande à Paris à peu près en même temps que moi et pour elle c'est positif. J'essaie de voir quelles sont mes options, j'ai une semaine pour voir venir (je suis en Iran). Mais j'aime pas prendre l'avion avec mon vélo... L. | | | Bonjour à tous,
Nous sommes actuellement en Ouzbékistan, nous avons eu la chance d'obtenir un visa transit pour le Turkmenistan demandé à Téhéran. Nous avons rencontré d'autres voyageurs en voitures comme nous qui on eu un refus, ils ont donc demandé un visa touriste (avec guide et cher) qu'ils ont eu.
Nous avons apprit que lorsque le visa est refusé une fois, il faut attendre 6 mois pour pouvoir le redemander, ce qui est impossible quand on est déjà sur la route : (
Ce visa reste une loterie, les chances avaient l'air plus grandes à Téhéran, mais des amis à nous viennent de se le faire refuser....
Bonne chance à ceux qui le tente :) | | | Bonjour à tous,
Nous sommes actuellement en Ouzbékistan, nous avons eu la chance d'obtenir un visa transit pour le Turkmenistan demandé à Téhéran. Nous avons rencontré d'autres voyageurs en voitures comme nous qui on eu un refus, ils ont donc demandé un visa touriste (avec guide et cher) qu'ils ont eu.
Nous avons apprit que lorsque le visa est refusé une fois, il faut attendre 6 mois pour pouvoir le redemander, ce qui est impossible quand on est déjà sur la route : (
Ce visa reste une loterie, les chances avaient l'air plus grandes à Téhéran, mais des amis à nous viennent de se le faire refuser....
Bonne chance à ceux qui le tente :)
Bonjour,
Demandés ET obtenus à TEH; je suppose.... Quels délais? Bon voyage,
RR. | | | À: Roronew · 21 avril 2017 à 9:37 Re: Refus d'un visa de transit au Turkménistan Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 703 affichages · Partager Demandés à Téhéran et obtenu à Mashad. 10 jours de délai, mais avant de prendre la route pour Mashad nous avons teléphoner à l'ambassade pour être sûr que c'était ok, afin de pas faire un aller retour pour rien en cas de refus. On a donc profité des montagnes :) | | | Bonjour, petite question technique sur le visa de transit turkmène. Y a t'il un délai pour entrer dans le pays une fois le visa obtenu ? Nous sommes à vélo et voulons savoir si nous aurons le temps de nous rendre à la frontière une fois le visa obtenu (espérons ;-)) à Téhéran. D'avance merci | | | le visa turkmène est un visa à dates fixes : vous devez fixer le jour d'entrée et de sortie lors de la demande de visa. Pas d'autre contrainte je crois (ou alors un délai de 3 mois, peut-être), mais celle-ci est très très contraignante... Bonne chance, puisque cette année encore, ça semble être la loterie | | | À: Meg2 · 24 avril 2017 à 7:07 Re: Refus d'un visa de transit au Turkménistan Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 665 affichages · Partager Merci pour ces précisions. J'en profite au passage pour te féliciter pour ton blog sur la route de la soie qui nous aide beaucoup :-) | | | Des nouvelles fraiches concernant le visa de Transit turkmène. Nous l'avons obtenu hier matin à Téhéran. Visa de transit de 5 jours, entrée à Ashgabat le 19 mai, sortie à Dasoguz le 23 mai. Délai 10 jours, aucune question du personnel à l'ambassade. Un couple de backpackers allemands l'ont reçu le même jour que nous. J'ai beau réfléchir aux critères de sélection, je ne les trouve pas. Serait il plus facile de l'obtenir à Téhéran ? Nous n'avions pas mentionné que nous voyagons à vélo lors de la demande. Bonne chance aux suivants. | | | bonne nouvelle, tant mieux pour vous !
Les critères de sélection sont, je pense, à l'image de pas mal de choses au Turkménistan : très arbitraires. J'ignore totalement si l'administration centrale turkmène fixe un quota par consulat ou un quota global. J'avais pour ma part explicitement mentionné que je voyageais à vélo, pour justifier que je voulais vraiment 5 jours et pas seulement 3 (il arrive que le visa de transit soit accordé pour seulement 3 jours, et beaucoup plus rarement pour 7 jours). | Discussions similaires sur le Turkménistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 858 visiteurs en ligne depuis une heure! |