Bonjour,
Nous avons lu tous vos messages et voyons que nous avons tous ou presque les mêmes problèmes de visa et personne n'a de vrais solutions ni d'explication au refus de l'Ambassade qui fournit presque toujours la même phrase de refus.
Nous nous sommes mariés en 2007 à Fianarantsoa
Madagascar et vous devinez la raison! Avant mariage Lily n'a jamais pu obtenir le visa Français.Après mariage avec des difficultés on a eu sa carte de séjour 1 fois "1 an" et 1 fois "2 ans " et maintenant pour 10 ans avec demande de naturalisation en cours!... et nous vivons en
France. Notre problème c'est que notre famille Malgache n'a que des refus de visa pour venir nous voir en
France. Honnêtement nous n'avons aucune intention cachée derrières ces visites.
Nous avons tout essayé comme vous tous, j'énumère quelques unes de nos demarches:
-Demande rapprochée par l'intermédiaire d'un député vers Sarkozie en 2007 lors de son élection.
-Autres demandes avec certificat d'hébergement en cours séjours tourisme et visite familiale refusées.
-Nous avons essayé à nouveau sous la présidence de François Hollande et visas toujours refusés jusqu'à ce jour.
-Nous avons écrit à ce Président avec une réponse d'une phrase sur une lettre de son secrétariat qui a fait revenir le dossier vers le ministère des affaires étrangères.
-Une lettre encore vers Monsieur Fabius sans Réponse.
-Une réclamation à
Nantes et quelques mois d'attente d'une réponse pour nous dire que l'Ambassade de
Tananarive faisait bien son travail!...
-J'ai réclamé une émission télé à une chaine et rien de nouveau à ce jour!...
J'arrête et j'en oublie!
L'immigration, les visas et tout ce qui s'y rapporte c'est un "Foutoir" en
France et en Europe et il n 'y a qu'à regarder ce qui s'y passe.
Après cela il ne faut pas s'étonner de sortir son mouchoir pour pleurer!
Quel dommage, on pourrait être si heureux et si bien en citoyen du monde qui n'a envie que de bonheur...Pourquoi y a t'il tant de "CONS" pour barrer la route à ceux qui ne veulent que cela...Nous somme des Français moyens et comme la plupart de vous nous avons les moyens de recevoir notre famille Malgache pour une visite familiale ou pour des vacances et l'état n'a donc rien à y perdre mais ceux qui nous gouvernent et tous les politiciens de pouvoir n'ont qu'un objectif "NOUS DIVISER et NOUS RENDRE MALHEUREUX" et je n'en ai jamais compris la raison. Quelle honte pour eux!...
Je n'ai pas de haine contre eux mais je leur dit qu'après avoir constaté ce plaisir de nous faire du mal, je n'irai jamais plus voter!
Dans toutes les lettres citées ci dessus nous avons essayer d'expliquer que Lily s'occupe de sa belle mère handicapée 100°/° avec AVC sur chaise roulante et impossibilité de communiquer. Ce serai pourtant pour elle un beau cadeau de pouvoir voir plus souvent sa famille, elle ne peut pas aller souvent à
Madagascar à cause de cela.
Mais voilà, les gens de pays différents qui s'aiment et s'entraident, çà n'est pas bien vu et nous n'avons pas droit au bonheur.
Si on empêchait Monsieur Hollande de voir ses enfants ou ses parents est ce qu'il serai content!...
J'arrête là pour revenir à nous car il me vient une idée: puisque nous n'aurons jamais envie ni l'occasion d'être des politiciens de pouvoir, essayons peut être de monter une association puisque nos problème sont identiques.
Créons la pour concrétiser cette idée et adhérons tous pour nous défendre. La première chose que nous pourrons demander c'est de faire dire à ceux qui nous font les refus et puisque nous avons payé pour çà, de les motiver. Si tel été le cas qu'est ce que l'on serai mieux après !...Et combien les droits de l'humain en seraient réconfortés dans ce pays qui se vente d'être le meilleur dans ce domaine.
Osons créer une telle structure pour simplement faire respecter la loi et nous unir pour nous défendre. Allez les amis Malgaches ou Français qui partageons encore les même valeurs et notre histoire commune qui a été malmenée par les mêmes "cons " qui nous barrent encore la route aujourd'hui, alors que nous ne réclamons que le bonheur pour nous rencontrer. Osons cela. Çà pourrait nous permettre de leur poser les vrais questions en particulier pourquoi un Français a le droit d'aller partout sur la planète souvent "SANS VISA "et pourquoi un Malgache n'a pas le droit de voir sa famille en
France?.
Gilbert qui a mis la main à la pate pour écrire sur ce FORUM a une larme qui coule comme vous tous et comme tous ceux qui ont eu leur visa refusé en sortant de l'Ambassade de
Tananarive où ils sont attrapés par les vendeurs des rêves qui pour de l'argent leur promettent qu'ils l' obtiendront la prochaine fois. (QUELLE HONTE au passage)
Demandons simplement nos droits, on veux pas d'argent mais de l'écoute et que l'on puisse se visiter entre nos deux pays. Quel beau sujet pour une association.
On espère avoir apporté une goutte d'eau à l'aide que vous demandent certains de vous et on vous saluent à tous qui partagez les mêmes problèmes.
MAZOTOA SY MAHEREZA DAHOLO !
L et G