|  |  |
 | | | | | Refus de visa français pour une thailandaise Célecoin · 28 février 2010 à 2:45 23 messages · 11 participants · 11 647 affichages | | | | 28 février 2010 à 2:45 Refus de visa français pour une thailandaise Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 9 227 affichages · Partager Hello ! Mince ; je vais en Thaïlande quelquefois. Mon amie thaïlandaise qui voulait venir en France n'a pas eu son visa ! ! Pourtant il ne manquait absolument rien au dossier ! L'ambassade de France en Thaïlande me l'a confirmé mais ne donne pas la raison du refus. J'ai fait la démarche au service compétent en France : PAS DE REPONSE !  Impossible de savoir le motif du refus ! Est-ce que quelqu'un a des connaissances sur ce qu'il se passe en ce moment ? Merci beaucoup à tous. Célecoin. | | | À: Célecoin · 28 février 2010 à 5:22 Re: Refus de visa français pour une thailandaise Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 9 206 affichages · Partager Chaque pays est souverain pour la délivrance ou non d'un visa et l'immigration à l'arrivée peut refouler un étranger même en possession d'un visa en règle ce qui implique que son obtention ne vaut pas forcément séjour, et les services compétents n'ont pas à se justifier. La France ne fait pas exception aux pratiques en vigueur dans les autres pays du monde. Pourquoi dès lors s'en étonner ? | | | À: Célecoin · 28 février 2010 à 10:00 Re: Refus de visa français pour une thailandaise Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 9 160 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez saisir les autorités compétentes, ça vous prendra du temps et de l'argent. Vous avez 9 chances sur 10 d'être débouté. C'est ce qu'on appelle "l'état de droit". Droit qui s'applique en priorité du haut vers le bas.
Dans ce domaine, le théorème d' Archimède ne s'applique pas. | | | À: Célecoin · 28 février 2010 à 10:04 Re: Refus de visa français pour une thailandaise Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 9 160 affichages · Partager Bonjour, ce qui m'étonne c'est que cela t'étonnes, quel est le niveau de revenu de ta copine Thailandaise? si il est supérieur dans son pays a ce qu'il serait en France elle peut espérer un visa, dans le cas contraire c'est beaucoup plus difficile, a moins d'avoir une invitation de société commerciale s'engageant a régler tous ses frais de séjour et garante de son rapatriement. | | | À: Célecoin · 28 février 2010 à 10:46 · Modifié le 28 fév. 2010 à 11:53 Re: Refus de visa français pour une thailandaise Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 9 149 affichages · Partager c est pas compliqué; la raison du refus est le salaire trop faible ou son absence.
le fait que tu as un dossier complet permet simplement que ton dossier soit examiné par le consulat | | | À: Nemo1001 · 28 février 2010 à 11:43 Re: Refus de visa français pour une thailandaise Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 9 141 affichages · Partager Merci à tous, dans la discussion ! Ben çà alors ! Je trouve assez pertinentes vos réflexions et j'étais loin d'imaginer la "profondeur" de l'état de droit ! Merci beaucoup. Mais en tous cas maintenant il se profile une autre question finalement : si nous voulons nous marier puisque çà marche bien entre nous depuis un an et demi, et afin de mettre toutes les chances de notre côté, finalement oui, que nous faudrait-il faire ! ? Si vous me relisez, je vous en remercie déjà. Oh oui ; vous me semblez "avertis". | | | À: Célecoin · 28 février 2010 à 11:54 Re: Refus de visa français pour une thailandaise Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 9 134 affichages · Partager il te suffit d'entamer la procedure pour te marier et cela sera sans probleme puisque tu es avec elle depuis 1an et demi | | | À: Célecoin · 28 février 2010 à 14:27 Re: Refus de visa français pour une thailandaise Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 9 120 affichages · Partager Bonjour, Vous avez bien compris que les membres se réfèrent à des données partielles, puisque les motifs de refus ne sont pas donnés. Par recoupements, nous sommes plusieurs à penser qu'en effet c'est l'absence de revenus suffisants au pays qui est la source du rejet. Toutefois sur Vf, ont obtenu un visa touriste pour leur amie: - un Français dont l'amie avait un "bon" salaire régulier (il me semble dans les 450 euros) - un militaire français.
Donc, il ne vous reste plus qu'à prendre la voie la plus "pratique": mariage sur place. Sans préjuger des lendemains.
Aujourd'hui c'est la fête bouddhiste du "sermon de Bouddha" ("Magha Puja day"), prendre une décision ce jour-ci favorisera grandement votre projet! | | | À: Célecoin · 28 février 2010 à 19:54 Re: Refus de visa français pour une thailandaise Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 9 111 affichages · Partager Et comme disay Mike Oldfield..... Never going to get to France....
Sincères compassions... Je pensais que la Belqiques était le pays le plus pourri d'Europe mais en lisant ce forum, je me rends compte qu'il ne faut pas stagner sur sa première impression... | | | À: Thv2001be · 10 mars 2010 à 9:15 Re: Refus de visa français pour une thailandaise Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 8 982 affichages · Partager Pour plus d'infos sur un mariage, ou un demande de visa, regarde mon blog, partie"Reglementation" tu trouveras peut etre reponse a tes questions. udonthani-en-isan.over-blog.com | | | À: Célecoin · 14 avril 2010 à 4:36 Re: Refus de visa français pour une thailandaise Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 8 510 affichages · Partager de quand date ce refus ? j'ai lu qu'à partir du 5avril, l'ambassade était tenue de justifier les refus de visa court séjour.
www.google.com/...OqgQ-0fW0nwN06hCxb3g | | | À: Suwat · 14 avril 2010 à 10:36 Re: Refus de visa français pour une thailandaise Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 8 491 affichages · Partager La, on va rire pour savoir quelles excuses ils vont trouver pour justifier un refus. (mais il n'y en a pas tant que ça) Une précision que je fais, depuis 5 ans que je fais des demandes de visa pour ma compagne qui est devenue depuis mon épouse, je n'ai jamais attendu 2 mois (comme le dit le texte) mais trois à quatre jours) | | | À: Letirailleur · 14 avril 2010 à 10:45 Re: Refus de visa français pour une thailandaise Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 8 485 affichages · Partager Bonjour, je t'en trouve une facile, la situation étant insurectionnelle en Thailande nous ne sommes pas certains qu'elle puisse retourner dans son pays a la fin de son séjour. Comme tu vois toutes les raisons sont bonnes pour un refus justifié. | | | À: Eltopo · 14 avril 2010 à 10:55 Re: Refus de visa français pour une thailandaise Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 8 485 affichages · Partager on peut aussi donner comme raison: "insuffisance de garantie financiere"
de toute facon ils n'ont aucune obligation de preciser le montant minimum (qui n'est pas definie officiellement)
Et dans la majorité des cas, c'est la réalité | | | À: Nemo1001 · 14 avril 2010 à 11:06 Re: Refus de visa français pour une thailandaise Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 8 482 affichages · Partager Bonjour, effectivement le montant des revenus exigés est inconnu et le restera, c'est la raison principale des refus. Il faut etre réaliste, il y a tellement d'étrangers qui ont profité des visas de tourisme pour rester en Europe (pas spécialement en France) que les vrais touristes étrangers en paient maintenant le prix.Et vu les problèmes que cela pose partout on peut s'attendre a un renforcement des controles de visa. | | | À: Eltopo · 14 avril 2010 à 11:11 Re: Refus de visa français pour une thailandaise Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 8 450 affichages · Partager je suis d'accord que certaines personnes ont profité en gonflant leur relevé bancaire en faisant apparaitre des grosses sommes (preté par la famille ou autres) pour obtenir le visa | | | À: Suwat · 20 avril 2010 à 10:30 Re: Refus de visa français pour une thailandaise Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 8 405 affichages · Partager Réponse concernant la motivation du refus de visa :
Apparemment la france a une dérogation special vosdroits.service-public.fr/F2230.xhtm
C est pourtant un lois Eurpeen, comme quoi tout le monde fait ce qu ils veux...
En tout cas l'ambassade ne ce sent pas concerné par cette lois et n applique pas c est sur....
Vive la France !!! (quand on n y vie plus  ) | | | À: David2305 · 20 avril 2010 à 10:38 Re: Refus de visa français pour une thailandaise Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 8 401 affichages · Partager 6 ans que je connais ma copine
Dossier bien remplis
Plusieurs compte en banque avec de grosse somme d argent et les salaires qui vont avec (plus d un smic francais)
Résultat : visa refusé
On peut même pas allé en vacance en France, ils ont peur que l on resta labas ??? jamais de la vie on feras ca... on n est trop bien ici.... donc pourquoi nous refusé d allé en vacances ??
Vive la France !!! (quand on n y vie plus  ) | | | À: David2305 · 20 avril 2010 à 10:41 Re: Refus de visa français pour une thailandaise Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 8 394 affichages · Partager bonjour,
c'est ton compte bancaire qui est rempli ou bien de ta copine et c'est le salaire de ta copine qui est superieur au smic francais? | | | À: David2305 · 20 avril 2010 à 10:43 Re: Refus de visa français pour une thailandaise Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 8 393 affichages · Partager Bonjour, on ne peut pas accuser l'administration de refuser des visas, elle est prise entre 2 feux, ceux qui en France se plaignent de l'invasion d'étrangers n'ayant pas les moyens d'assurer leur subsistance (donc pris en charge par le contribuable) et ceux qui au contraire veulent une ouverture a tous les étrangers, sans controle ou visa.Il leur faut donc etre prudent et s'assurer que la visite de l'étranger se passera bien. Et je dirais comme toi vive la France si on est riche et que l'on ne paye pas d'impots ici. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 892 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |